Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Angioplastie
108 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73
Phase aiguë de l’infarctus du myocarde : l’angioplastie donne de meilleurs résultats que les thrombolytiques
Caducee.net, le 07/01/2003 : L’angioplastie coronaire transluminale percutanée (PTCA) et la thérapie thrombolytique ont fait l’objet d’une méta-analyse publiée dans le Lancet. Selon les résultats, l’angioplastie primaire est plus efficace pour le traitement des patients en phase aiguë d'infarctus avec sus-décalage du segment ST. […].
Du CO contre la resténose ?
Caducee.net, le 21/01/2003 : L’exposition à de faibles quantités de monoxyde de carbone (CO) permet de bloquer le développement des lésions athérosclérotiques associées à une altération vasculaire provoquée. Cette propriété du CO est présentée par des chercheurs américains dans la revue Nature Medicine. […].
Le GM-CSF favoriserait l’amélioration de la circulation collatérale chez les personnes coronariennes
Caducee.net, le 24/10/2001 : Une étude statistique suisse semblerait montrer que le traitement par le granulocyte-macrophage colony-stimulating factor (GM-CSF) augmente le niveau d’irrigation sanguine collatérale chez les personnes atteintes de pathologies coronariennes. […].
Origines génétiques de l’athérosclérose
Caducee.net, le 29/10/2001 : Le cardiologue Pascal Goldschmidt du Duke University Medical Center à San Francisco (EU) discute aujourd’hui à la conférence de presse de l’American Medical Association’s Science des bases génétiques des maladies cardiovasculaires. Il relate notamment le cas de Sergei Grinkov, un patineur artistique champion olympique, mort subitement le 20 novembre 1995 à l’âge de 28 ans d’un infarctus massif du myocarde. L’analyse sanguine du patineur a révélé une variation génétique du gène P1A2 portée par 20% de la population. Le gène P1A2 normal est impliqué dans la formation plaquettaire. […].
Diabète, syndrome coronarien aigu et inhibiteur de la GPIIb/IIIa
Caducee.net, le 06/12/2001 : D'après une méta-analyse publiée dans la revue Circulation, les inhibiteurs de la GPIIb/IIIa permettent de réduire significativement la mortalité chez les patients diabétiques avec un syndrome coronarien aigu sans sus-décalage ST. […].
Angioplastie, ischémie myocardique et risque de resténose
Caducee.net, le 19/12/2001 : La détection des ischémies myocardiques dans un délai bref après la mise en place d'une endoprothèse coronaire est un bon indicateur du risque de resténose. Ceci est la conclusion d'une étude qui a étudié les ischémies myocardiques par des examens cardiaques repos/effort à l'aide de la tomographie par émission monophotonique (SPECT). […].
Traiter le stress des personnes coronariennes : bénéfices nets financiers et médicaux à long terme
Caducee.net, le 16/01/2002 : Une étude américaine montre que non seulement le traitement du stress de patients coronariens permet de réduire les risques de nouvel accident cardiaque, mais qu’en plus cette approche offre une économie immédiate et significative en terme de dépenses de santé. De plus, le bénéfice net du traitement psychologique semble supérieur à ceux conjugués de l’exercice physique et des soins cardiaques habituels. […].
Blue Medical reçoit les autorisations européennes attribuant la marque CE à son appareil combinant un ballon à élution médicamenteuse et un stent coronaire monté sur un ballon à élution médicamenteuse
PR Newswire, le 16/11/2010 : HELMOND, Pays-Bas, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Blue Medical a annoncé aujourd'hui que la société a reçu l'approbation de la marque CE, attribuée à son ballon à élution médicamenteuse (BEM) basé sur les sciences et simultanément à son stent coronaire CoCr monté sur un ballon à élution médicamenteuse (stent CoCr monté sur BEM) en Europe, pour le traitement des maladies coronaires. […].
Un patient se voit implanter le vProtect(TM) Luminal Shield lors du tout premier essai clinique sur la plaque vulnérable
PR Newswire, le 01/07/2008 : ROTTERDAM, Pays-Bas et DOYLESTOWN, Pennsylvanie, July 1 /PRNewswire/ -- Une équipe de cardiologie interventionnelle, dirigée par le Professeur Patrick W. Serruys a réussi à placer un vProtect(TM) Luminal Shield dans l'artère coronaire gauche interventriculaire antérieure (AIA) d'un homme âgé de 64 ans au Centre Médical Erasmus à Rotterdam. Ce cas est le premier d'une étude pilote, connue sous le nom de SECRITT I et conçue afin d'évaluer le vProtect(TM) Luminal Shield pour le traitement des plaques vulnérables, c'est-à-dire des dépôts d'athérosclérose dans les artères coronaires qui ne présentent aucun symptôme avant leur rupture potentiellement mortelle. Il y a plus de 500 000 cas de morts cardiaques soudaines aux Etats-Unis et plus de 300 000 en Europe chaque année. La mort soudaine et inattendue de Tim Russert, animateur de l'émission « Meet the Press » de la NBC, fut probablement causée par la rupture d'une plaque vulnérable. […].
Un médecin posera le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec Polyzene(R)-F destiné au traitement de l'occlusion totale chronique lors d'une intervention « en direct » au Congrès francophone de cardiologie interventionnelle de 2008 à Paris
PR Newswire, le 01/10/2008 : PARIS, October 2 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc., a annoncé aujourd'hui que Masahiko Ochiai, M.D., professeur agrégé de la division de cardiologie du Yokohama Hospital, à Kanagawa, au Japon, a choisi le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec nanocouche Polyzene(R)-F pour le traitement d'un patient atteint d'une occlusion totale chronique (OTC) lors d'une intervention en direct au Congrès francophone de cardiologie interventionnelle à Paris. Le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) porte la marque CE et est actuellement en vente en Europe. […].
CeloNova BioSciences présentera le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM), portant la certification CE, avec NanoThin Polyzene(R)-F au début du TCT
PR Newswire, le 07/10/2008 : WASHINGTON, October 7 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait la technologie se trouvant à la base du système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec un traitement de surface NanoThin Polyzene(R)-F au cours du 20e symposium scientifique annuel de Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT - Thérapeutiques cardiovasculaires par cathéter) sponsorisé par la Cardiovascular Research Foundation (Fondation Recherche cardio-vasculaire), ayant lieu entre le 12 et le 17 octobre. Le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) porte la certification CE et il est actuellement en vente en dehors des États-Unis. […].
Les données de l'étude ATLANTA à 12 mois montrent des avantages à long terme de l'endoprothèse Catania(TM) dans le traitement des lésions coronaries de novo
PR Newswire, le 13/10/2008 : WASHINGTON, October 14 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, lors de la session « Appareils innovants et thérapies futuristes » qui se tenait dans le cadre du 20e symposium scientifique annuel Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT), sponsorisé par la Cardiovascular Research Foundation, des chercheurs cliniques ont présenté les résultats du suivi à 12 mois de l'étude ATLANTA. Les résultats ont dévoilé un pourcentage de thrombose égal à zéro chez les patients ayant interrompu leur bithérapie antiplaquettaire après 30 jours seulement. […].
CPC lance un nouveau site Web mettant l'accent sur son panel médical, technique et de recherche ; vidéo animée du système de fermeture vasculaire MedClose(TM)
PR Newswire, le 11/11/2008 : SARASOTA, Floride, November 11 /PRNewswire/ -- CPC of America, Inc. (CPC) (OTC Bulletin Board : CPCF), a lancé aujourd'hui son nouveau site Web, www.CPCMedDevices.com. Ce site proposera une mine d'informations au sujet de la société et de son système expérimental, le MedClose(TM), à la communauté médicale et d'investissement. CPC est une société qui se consacre à l'innovation en matière de dispositifs médicaux qui offrent une sécurité et une efficacité améliorées, outre le fait d'optimiser la qualité des soins hospitaliers en matière de procédures endovasculaires. Elle souhaite multiplier les applications commerciales dans le monde entier de MedClose(TM), un système de fermeture vasculaire (VCS) prévu pour être employé avec un ciment biologique permettant de sceller le point de ponction de l'artère fémorale à la suite du diagnostic ou d'interventions nécessitant le placement d'un cathéter. […].
Une étude montre que l'otamixaban réduit considérablement les complications des syndromes coronariens aigus avec prise en charge invasive
PR Newswire, le 30/08/2009 : PARIS, August 30 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui que l'otamixaban, inhibiteur injectable sélectif direct du facteur X activé, réduit de 27 % à 42 % le risque de survenue du critère primaire combiné de décès, infarctus du myocarde, revascularisation ou recours en urgence à un anti-GpIIb/IIIa, avec 4 des 5 doses testées par rapport à l'association standard Héparine-non-fractionnée/eptifibatide, chez des patients atteints de syndrome coronarien aigu avec prise en charge invasive. Les résultats de l'étude SEPIA-ACS1/TIMI-42 ont été présentés aujourd'hui en séance plénière au Congrès annuel de la Société européenne de cardiologie (ESC) à Barcelone et sont publiés simultanément en ligne sur le site de The Lancet. […].
Le raloxifène ne modifie pas significativement le risque cardiovasculaire chez les femmes ménopausées
Caducee.net, le 20/02/2002 : Selon les résultats d'un article paru dans le dernier JAMA, le raloxifène, utilisé pour le traitement de l'ostéoporose, n'affecte pas de façon significative le risque d'épisodes cardiovasculaires dans une population générale de femmes ménopausées. Il réduirait néanmoins le risque chez les femmes prédisposées. […].
L'étude POPular met en avant le système VerifyNow(R) en matière de test de réactivité plaquettaire
PR Newswire, le 19/11/2009 : SAN DIEGO, November 19 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., le concepteur du système VerifyNow, la première méthode sur le lieu d'intervention permettant de mesurer la réactivité plaquettaire, a annoncé que son test de pointe VerifyNow P2Y12 faisait partie des méthodes évaluées par l'étude POPular, présentée à l'occasion d'une session d'essais cliniques de dernière minute lors des séances scientifiques annuelles de l'American Heart Association. Le test VerifyNow P2Y12 a pour but de mesurer les effets antiplaquettaires des médicaments tels que le clopidogrel (Plavix(R)), qui réduisent la réactivité plaquettaire en bloquant le récepteur plaquettaire P2Y12. […].
Stents enrobés : une nouvelle étude montre des résultats décevants à long terme
Caducee.net, le 04/04/2002 : Les stents enrobés ont été développés de façon à diffuser in situ un principe actif capable d'inhiber localement la prolifération cellulaire et donc prévenir la resténose. Une étude italienne publiée dans Circulation montre qu'un stent enrobé utilisant un dérivé du paclitaxel ne permet pas d'éviter la resténose 12 mois après son implantation. […].
Un essai sur l'inhibition du facteur Xa chez des patients coronariens stables
Caducee.net, le 30/04/2002 : Le DX-9065a est un inhibiteur direct et réversible du facteur Xa. Testé sur un groupe de 73 patients, son profil de sécurité est compatible avec la poursuite des essais afin de tester son efficacité comme anticoagulant. […].