Un médecin posera le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec Polyzene(R)-F destiné au traitement de l'occlusion totale chronique lors d'une intervention « en direct » au Congrès francophone de cardiologie interventionnelle de 2008 à Paris
PARIS, October 2 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc., a annoncé aujourd'hui que Masahiko Ochiai, M.D., professeur agrégé de la division de cardiologie du Yokohama Hospital, à Kanagawa, au Japon, a choisi le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec nanocouche Polyzene(R)-F pour le traitement d'un patient atteint d'une occlusion totale chronique (OTC) lors d'une intervention en direct au Congrès francophone de cardiologie interventionnelle à Paris. Le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) porte la marque CE et est actuellement en vente en Europe.
Une occlusion totale chronique correspond à une interruption complète du flux sanguin dans une artère pendant plus de 30 jours. Ces types de lésions sont exceptionnellement difficiles à traiter par intervention percutanée (angioplastie), en raison des difficultés auxquelles les médecins sont confrontés lorsqu'ils croisent la lésion afin de placer le cathéter au bon endroit en vue de la pose appropriée de l'endoprothèse. L'endoprothèse CATANIA(TM) a été choisie pour cette intervention en direct, car la nanocouche Polyzene(R)-F rend l'endoprothèse hautement lubrifiante et présente de faibles taux de resténose, des taux de récidives thrombotique très faibles et d'autres avantages cliniques qui sont semblables ou, dans certains cas, excèdent ceux des endoprothèses à élution de médicaments (drug-eluting stent - DES), tout réglant de grandes préoccupations qui perdurent concernant la technologie des endoprothèses à élution de médicaments actuelle, comme le coût du produit, le risque de thrombose et les sérieux défis que présente la bithérapie coûteuse aux antiplaquettaires de longue durée suivant le traitement.
« L'endoprothèse CATANIA(TM) présente une flexibilité, une capacité de poussée et une traçabilité incroyables. On peut sentir que la surface de Polyzene(R)-F glisse mieux que celle des autres endoprothèses », a déclaré Thierry Corcos, M.D., Service de Cardiologie, Clinique Turin, Paris, France. « Pour l'intervention en direct, nous voulons réellement évaluer les capacités de l'endoprothèse CATANIA(TM) dans le cadre d'un cas complexe, en raison des données cliniques qui prouvent que le nanorevêtement de Polyzene(R)-F prévient la thrombose, la resténose et une nouvelle occlusion. Selon mon expérience, je crois que l'endoprothèse CATANIA(TM) représente un choix idéal pour le traitement des coronaropathies, y compris les occlusions totales chroniques. »
L'endoprothèse CATANIA(TM) à échange rapide faite d'un alliage de chrome et de cobalt présente un design modifié à cellule ouverte et est disponible dans 60 tailles différentes, variant de 8 mm à 38 mm de longueur et de 2,0 mm à 4,0 mm de diamètre. L'endoptothèse CATANIA(TM) ne contient aucun médicament, de matières se libérant dans l'organisme ou de substituts biologiques. La nanocouche exclusive hautement lubrifiante Polyzene(R)-F est un polymère biocompatible inorganique synthétisé. Ce polymère est anti-thrombotique, anti-inflammatoire et résistant aux bactéries, et a essentiellement pour effet de cacher du corps la présence de l'endoprothèse afin de promouvoir une croissance saine des cellules endothéliales sans stimuler l'activation plaquettaire. La combinaison unique de l'endoprothèse et du traitement de surface crée une classe nouvelle et différente d'endoprothèses qui ne nécessite pas la bithérapie aux antiplaquettaires de longue durée.
« Il est très gratifiant de constater que le Dr Corcos et le Dr Ochiai ont choisi de présenter les capacités de l'endoprothèse CATANIA(TM) dans le cadre d'une intervention en direct sur un cas si important et difficile à traiter, car nous concevons l'ensemble de nos produits du début à la fin en nous fondant sur les commentaires que nous recevons directement des médecins qui les utilisent », a déclaré Thomas A. Gordy, président et président-directeur général, CeloNova BioSciences, Inc. « Nous sommes impatients de présenter les données d'une première étude à long terme de CATANIA(TM) menée la première fois chez l'humain sur la scène internationale plus tard ce mois-ci, à l'occasion de la rencontre annuelle Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT), qui aura lieu à Washington, D.C. »
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits de CeloNova BioSciences et sur la technologie Polyzene(R)-F, veuillez consulter le www.celonova.com.
À propos de CeloNova BioSciences, Inc.
CeloNova BioSciences, Inc., dont le siège social se situe à Newnan, près d'Atlanta, en Georgie, met au point de nouveaux dispositifs médicaux qui sont ensuite améliorés grâce à l'un des matériaux exclusifs de la société, le Polyzene(R)-F. Le Polyzene(R)-F est hautement lubrifiant, anti-thrombotique, anti-inflammatoire et résistant aux bactéries, ce qui en fait un traitement de surface idéal pour les dispositifs médicaux implantés. Les produits actuels de la société comprennent les microsphères Embozene(TM) Color-Advanced et le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec nanocouche Polyzene(R)-F. La société met actuellement au point d'autres dispositifs innovateurs. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.celonova.com.
Site Web : http://www.celonova.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Cardiologie , Paris , Europe , Japon , Endoprothèses , Bactéries , Thrombose , Technologie , Washington , Activation plaquettaire , Risque , Microsphères , Médecins , France , Croissance , Cobalt , Cellules endothéliales , Cellules , Angioplastie