Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Taux de survie

253 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Des différences d’accès aux soins en Australie

Caducee.net, le 04/06/2006 : En Australie, les patients cancéreux d’origine aborigène ont un risque de décès 30% plus élevé que les autres patients, montre une enquête publiée dans le Lancet. Cette différence est notamment le fait d’une situation socio-économique défavorisée. […].

Kiadis Pharma annonce la réussite de la rencontre de fin de Phase II avec la FDA au sujet de Reviroc

PR Newswire, le 19/12/2007 : AMSTERDAM, December 19 /PRNewswire/ -- Kiadis Pharma a annoncé aujourd'hui la conclusion avec succès d'une rencontre de fin de Phase II sur Reviroc avec la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA). Reviroc, un traitement en cours de mise au point, élimine les cellules cancéreuses présentes à l'intérieur des autogreffons utilisés lors des greffes de moelle osseuse chez les patients souffrant d'un cancer du sang en phase terminale. La FDA a admis que les données provenant de l'essai clinique de Phase II sur Reviroc suffisent à justifier l'initiation d'une étude de Phase III. Le protocole spécial d'évaluation permettra à Kiadis Pharma de travailler directement avec la FDA afin d'optimiser la méthodologie de l'essai clinique. […].

Merck Serono annonce l'approbation de Cyanokit(R) dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 29/11/2007 : GENÈVE, Suisse, November 29 /PRNewswire/ -- Merck Serono (NYSE: SRA), une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a autorisé la mise sur le marché de Cyanokit(R) (substance active : hydroxocobalamine) pour le traitement des cas d'intoxication avérée ou suspectée au cyanure, chez l'adulte et chez l'enfant. […].

Annonce des résultats de phase I de R1507 de la collaboration de Genmab avec Roche

PR Newswire, le 24/10/2007 : COPENHAGUE, October 24 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui les résultats positifs d'une étude de phase I de R1507 chez des patients atteints de tumeurs solides, conduite par son partenaire Roche. R1507 est un anticorps monoclonal humain ciblant le récepteur de facteur de croissance similaire à l'insuline (IGF-1R) et il a été développé dans le cadre de la collaboration de Roche avec Genmab. […].

La réimplantation d'un ovaire immature permet l'obtention d'une descendance sans anomalies génétiques

Caducee.net, le 17/04/2008 : Des chercheurs de l'équipe "Cibles des hormones peptidiques régulant la fertilité" de l'Unité Inserm 845, coordonnés par Nadine Binart, ont montré que la réimplantation d'un ovaire immature prélevé au stade pré-pubère puis congelé permet de réactiver le cycle hormonal de la souris devenue adulte et d'obtenir une descendance. Bien que le greffon ait une durée de vie limitée, aucune anomalie n'a été observée sur le génome des souris issues de cette manipulation. Alors que certaines techniques de procréation médicalement assistées augmentent sensiblement le nombre de malformations ou tumeurs, ces travaux, publiés dans l'édition du 16 avril de PLoS ONE, ouvrent la voie de la réimplantation d'un fragment d'ovaire immature chez les femmes ayant subi une chimiothérapie durant l'enfance et avec un désir de grossesse. […].

Merck Serono : Innocuité et efficacité d'Erbitux(R) confirmées pour les essais de combinaison

PR Newswire, le 26/09/2007 : DARMSTADT, Allemagne, September 26 /PRNewswire/ -- Une foule de données prometteuses sur Erbitux(R) (cetuximab) ont été présentées cette semaine au 14e Congrès européen d'oncologie clinique (ECCO). Les études couvrant de nombreux types de cancer présentent de nouvelles preuves de l'innocuité d'Erbitux dans le cadre de traitements combinés. De plus, un résumé de l'efficacité continue d'Erbitux dans les traitements de première intention et ultérieurs du cancer colorectal métastatique (mCRC) et une mise à jour de l'efficacité d'Erbitux dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN) ont été fournis. […].

Le cancer précoce de l'oesophage et le précancer éliminés grâce à un traitement combiné non chirurgical

PR Newswire, le 20/05/2008 : SUNNYVALE, Californie, May 20 /PRNewswire/ -- BARRX Medical, Inc., un leader mondial en technologies de traitement de l'oesophage de Barrett, a annoncé aujourd'hui la publication de deux essais cliniques européens apparentés, indiquant un taux d'éradication de 100 % du cancer de l'oesophage précoce et de la dysplasie précancéreuse, en utilisant la résection endoscopique et ensuite une thérapie ablative avec le système d'ablation HALO. L'oesophage de Barrett est une complication causée par le reflux gastro-oesophagien et constitue un facteur de risque connu du cancer de l'oesophage, le cancer ayant la croissance la plus rapide dans le monde occidental. […].

Concentric Medical(R) annonce une entente de co-marketing avec InTouch Health(R) pour l'amélioration des soins aux victimes d'accidents ischémiques cérébraux aigus

PR Newswire, le 12/08/2008 : MOUNTAIN VIEW, Californie, August 12 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs de retrait des caillots sanguins à l'origine d'accidents ischémiques cérébraux, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de co-marketing avec InTouch Health visant à favoriser le développement des soins aux victimes d'accidents vasculaires cérébraux aux Etats-Unis. Concentric Medical et InTouch Health travailleront de concert avec les hôpitaux dans le but de créer des centres d'excellence pour le traitement des accidents ischémiques cérébraux aigus, soit des programmes complets qui offriront aux patients le plus grand choix d'interventions possible. […].

Genmab annonce la tenue imminente d'études sur l'ofatumumab

PR Newswire, le 25/08/2008 : COPENHAGUE, Danemark, August 25 /PRNewswire/ -- Genmab a annoncé qu'elle prévoit débuter quatre études sur l'utilisation de l'ofatumumab dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique et du lymphome non hodgkinien. […].

Le CNGOF et la SFR réagissent au rapport INCa 2012 sur la situation du cancer en France

CNGOF, SFR, le 19/02/2013 : L'INCa a rendu public son rapport sur la situation du cancer en France en 2012 : cette publication est très attendue par l'ensemble des médecins français en raison d'une part de sa hauteur de vue (il couvre tous les aspects de la cancérologie), et d'autre part de son impact sur la pratique médicale au quotidien. […].

Kiadis Pharma annonce les résultats cliniques de l'ATIR(TM), soutenant ainsi davantage son potentiel dans les transplantations de moelle osseuse de donneurs non-compatibles.

PR Newswire, le 08/04/2009 : AMSTERDAM, April 8 /PRNewswire/ -- La société biopharmaceutique Kiadis Pharma a publié des résultats cliniques préliminaires sur l'ATIR (TM) présentant son potentiel au niveau des transplantations de la moelle osseuse de donneurs non- compatibles. Le 30 mars 2009, les résultats ont été présentés par l'investigateur principal de la société, Dr. Denis Claude Roy, lors du prestigieux symposium présidentiel pour le congrès annuel de l'EBMT (European Bone Marrow Transplantation) à Göteborg en Suède. Seules les 6 meilleures présentations, représentant les nouveaux développements les plus prometteurs dans le domaine de la transplantation, ont été sélectionnées pour ce symposium. […].

L'agent anticancéreux BSI-201 apporte un bénéfice clinique chez 62% des patients atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif et une survie prolongée

PR Newswire, le 03/06/2009 : PARIS et BRISBANE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) et sa filiale intégralement détenue, BiPar Sciences, annoncent aujourd'hui les résultats d'une étude clinique randomisée de phase II portant sur un traitement par BSI-201, un inhibiteur de la poly ADP-ribose polymérase ou « PARP », en association avec de la gemcitabine et du carboplatine (GC), chez des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif. Le BSI-201 est un nouvel agent thérapeutique qui inhibe PARP1, une enzyme intervenant dans la réparation de l'ADN. […].

Essai prometteur dans le traitement du mésothéliome

Caducee.net, le 30/01/2002 : Une équipe américaine reporte dans la revue Journal of Clinical Oncology les résultats d’un essai clinique de phase II sur l’efficacité et la tolérance d’une ribonucléase utilisée comme anti-cancéreux dans le traitement du mésothéliome. Le pronostic des malades a été amélioré et aucun effet secondaire grave n’a été constaté. […].

Privilégier la corticothérapie locale dans les formes étendues de pemphigoïde bulleuse

Caducee.net, le 31/01/2002 : Selon les résultats d'un essai français, la corticothérapie locale est préférable à la corticothérapie générale pour le traitement des formes étendues de pemphigoïde bulleuse. Elle est associée à une réduction de la mortalité à un an et à une diminution de l'incidence des complications sévères. Pour les formes modérées, les deux types de traitement ont une efficacité comparable. […].

Une technique innovante pour le dépistage du cancer ovarien

Caducee.net, le 11/02/2002 : Dans un article publié en avance sur le site de la revue The Lancet, des chercheurs américains décrivent une technique extrêmement sensible et non invasive pour le dépistage du cancer des ovaires. Cette technique fait appel à la bioinformatique et est basée sur l'analyse dans le sérum du profil protéique afin de distinguer les pathologies néoplasiques des pathologies non néoplasiques. […].

Des souris clonées ont une espérance de vie réduite

Caducee.net, le 11/02/2002 : Une équipe de scientifiques japonais vient de montrer que des souris clonées à partir de cellules somatiques vivent moins longtemps que des souris avec le même fond génétique mais conçues par croisement naturel. […].

Lien entre la sévérité de pneumonies nécrosantes infantiles à Staphylocoques dorés et le gène de la leucocidine de Panton et Valentine

Caducee.net, le 01/03/2002 : Une équipe lyonnaise fait état dans le Lancet d’une étude sur des cas de pneumonies infantiles à Staphylococcus aureus, et souligne le lien entre la présence dans les souches bactériennes du gène de la toxine de la leucocidine de Panton et Valentine, et la sévérité du tableau clinique des pneumonies. […].

Transplantation cardiaque et pulmonaire : les donneurs sont toujours un facteur limitant

Caducee.net, le 22/04/2002 : Un audit anglais réalisé auprès des unités de transplantation cardiothoracique montre que ces procédures sont encore entravées par un défaut de donneurs et une mortalité élevée. Publiée dans le journal Heart, cette étude indique que les bons résultats enregistrés au début des années 90 ne fournissaient pas une représentation fidèle de l'état de la transplantation thoracique au Royaume Uni. […].

Les plus