Annonce des résultats de phase I de R1507 de la collaboration de Genmab avec Roche
COPENHAGUE, October 24 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui les résultats positifs d'une étude de phase I de R1507 chez des patients atteints de tumeurs solides, conduite par son partenaire Roche. R1507 est un anticorps monoclonal humain ciblant le récepteur de facteur de croissance similaire à l'insuline (IGF-1R) et il a été développé dans le cadre de la collaboration de Roche avec Genmab.
Neufs patients adultes sur 34 atteints de tumeurs solides ont enregistré une stabilisation de la maladie en étant traité avec R1507. Quatre des sept patients fortement prétraités atteints du sarcome d'Ewing ont démontré un bénéfice clinique, deux de ces patients obtenant des réponses partiales durables et objectives.
L'administration hebdomadaire de R1507 a été bien tolérée avec peu d'effets secondaires. Les effets secondaires les plus fréquemment observés ont été la fatigue, l'anorexie et la perte de poids, symptômes qui sont communément observés chez les patients atteints de cancer avancé. Un profil d'effets secondaires similaire a été constaté chez 26 patients traités avec R1507 dans un programme de trois semaines.
Les résultats ont été communiqués pendant la conférence internationale AACR-NCI-EORTC sur les thérapies du cancer et les cibles moléculaires à San Francisco (Californie), aux Etats-Unis. D'autres informations sont disponibles sur http://www.rocheusa.com.
« Ce sont les premiers résultats cliniques à être présenté d'un anticorps développé par Genmab dans le cadre de notre collaboration avec Roche », a déclaré Lisa N. Drakeman, Ph.D. « Nous sommes satisfaits de ces résultats positifs et espérons qu'ils puissent offrir un traitement potentiel aux patients atteints de sarcome dans le futur ».
Sur la base de ces résultats initiaux avec R1507, Roche projette de conduire des essais supplémentaires et travailler avec un consortium international d'experts du sarcome, notamment la Sarcoma Alliance for Research through Collaboration (SARC).
A propos de IGF-1R
IGF-1 est l'un des plus puissants activateurs naturels des voies de signalisation AKT et MAPK, qui promeuvent la croissance cellulaire et la survie cellulaire. On a aussi montré que la voie IGF-1R joue un rôle important comme intermédiaire dans la résistance aux médicaments cytotoxiques et agents ciblés sur EGFR/HER2. On a montré que la molécule IGF-1R est importante pour la croissance des tumeurs et son rôle pour empêcher les cellules cancéreuses d'être tuées. IGF-1R est surexprimée dans une variété de tumeurs, notamment les cancers du sein, du colon, de la prostate, du poumon, de la peau et du pancréas, et est une cible bien validée pour une approche thérapeutique d'anticorps.
A propos du sarcome d'Ewing
La famille de tumeurs d'Ewing (EFT) comprend les tumeurs primaires des os (sarcome d'Ewing classique, tumeur neuroectodermale primitive, et tumeur Askin) et les tumeurs primaires extraosseuses. L'incidence estimée du sarcome d'Ewing aux Etats-Unis est d'environ 300 nouveaux cas par an. Plus de 50 pour cent des patients sont des adolescents, avec une légère prédominance chez les hommes. Les patients qui présentent une maladie métastatique au diagnostic initial ont un taux de survie d'environ 25 à 30 %.
A propos de Genmab A/S
Genmab est l'une des principales sociétés de biotechnologie internationales consacrée au développement de thérapies d'anticorps humains répondant à des besoins médicaux non satisfaits. Avec une technologie d'anticorps unique et de pointe, les équipes internationales de recherche et de développement de Genmab ont créé et développé une large gamme de produits pour le traitement potentiel de nombreuses maladies, dont le cancer et les maladies auto-immunes. Tout en consolidant son avenir commercial, Genmab demeure fidèle à son objectif premier, à savoir l'amélioration de la vie des patients ayant un besoin urgent de nouvelles options de traitement. Pour de plus amples renseignements sur les produits et la technologie de Genmab, veuillez consulter le site http://www.genmab.com.
Ce communiqué de presse contient des déclarations de nature prospective. Les termes « estimer », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de », « projeter » et d'autres expressions similaires sont considérés comme des énoncés prospectifs. Les performances ou résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Parmi les principaux facteurs susceptibles d'entraîner de tels écarts, mentionnons les risques associés à la découverte et à la mise au point de produits, les incertitudes liées aux résultats et au déroulement des essais cliniques, notamment les problèmes imprévus de sécurité, les incertitudes liées à la fabrication des produits et au manque de succès lors de leur commercialisation, notre incapacité à gérer la croissance, l'environnement concurrentiel lié à notre secteur d'activité et aux marchés, notre incapacité à recruter et à garder un personnel qualifié, l'inexigibilité ou le manque de protection de nos brevets et de nos droits de propriété, nos relations avec des entités affiliées, les changements et les évolutions technologiques pouvant rendre nos produits obsolètes, entre autres facteurs. Une fois le présent communiqué publié, Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs ni de les confirmer à la lumière des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.
Genmab(R), le logo en forme d'Y de Genmab(R), HuMax(R), HuMax-CD4(R),
HuMax-CD20(R), HuMax-EGFr(TM), HuMax-IL8(TM), HuMax-TAC(TM), HuMax-HepC(TM),
HuMax-CD38(TM), et UniBody(R) sont tous des marques de commerce de Genmab A/S.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Patients , Tumeurs , Anticorps , Croissance , Insuline , Maladie , Californie , Vie , Brevets , Technologie , Taux de survie , Survie , Sociétés , Sécurité , Rôle , Recherche , Prostate , Poumon , Perte de poids , Peau , Environnement , Pancréas , Nature , Anorexie , Lumière , Joue , Intention , Commerce , Incidence , Fatigue , Famille , Expressions , Essais