Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Syndrome
771 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163
Le Journal of the American Medical Association (JAMA) publie les résultats des essais ACUITY à un an
PR Newswire, le 05/12/2007 : PARSIPPANY, New Jersey, December 5 /PRNewswire/ -- Le Journal of the American Medical Association (JAMA) a publié aujourd'hui les résultats à un an de l'essai ACUITY qui montrent que les patients souffrant d'un syndrome coronarien aigu (SCA) traités avec Angiomax(R) (bivalirudine) en monothérapie ont des taux ischémiques cliniques similaires à ceux des patients traités avec des thérapies plus complexes basées sur de l'héparine associée à l'inhibiteur de glycoprotéine IIb/IIIa (GP IIb/IIIa).(1) Ces résultats confirment les résultats d'ACUITY à 30 jours précédemment publiés, qui ont montré une ischémie similaire à 30 jours et une diminution de près de 50 % des épisodes d'hémorragies importantes. […].
Celtic Therapeutics et Resolvyx Pharmaceuticals annoncent une alliance dans le domaine ophtalmique
PR Newswire, le 26/10/2010 : NEW YORK et CAMBRIDGE, Massachusetts, October 26, 2010 /PRNewswire/ -- Celtic Therapeutics Holdings L.P. (Celtic Therapeutics), le successeur de Celtic Pharma, et Resolvyx Pharmaceuticals, Inc. (Resolvyx) ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un contrat d'option en ce qui concerne le RX-10045 de Resolvyx, un programme avancé du traitement du syndrome des yeux secs et des autres symptômes ophtalmiques. Dans le contexte du contrat d'option lié au RX-10045, Celtic Therapeutics a acheté un billet à ordre convertible en capitaux propres Resolvyx. […].
Une étude comparative de prasugrel et de clopidogrel a indiqué une réduction de 30 % des évènements cardiovasculaires chez les diabétiques traités avec Prasugrel
PR Newswire, le 31/08/2008 : MUNICH, Allemagne, August 31 /PRNewswire/ -- D'après une étude de sous-groupe de l'essai TRITON-TIMI 38, les patients diabétiques et chez lesquels un un syndrome coronaire aigu (SCA) a été dépisté présentaient 40 % moins de chance de souffrir d'une crise cardiaque s'ils étaient traités avec prasugrel plutôt qu'avec clopidogrel (8,2 % contre 13,2 %, P < 0,001). En outre, d'après cette même analyse, le taux combiné de décès cardiovasculaire, de crise cardiaque non fatale, et d'accident vasculaire non fatal était réduit de 30 % chez les patients diabétiques traités avec prasugrel comparé à ceux traités avec clopidogrel (12,2 % contre 17,0 %, P < 0,001). Chez les patients ne souffrant pas de diabète, on a aussi noté une amélioration des devenirs avec prasugrel, le critère principal d'évaluation se manifestant chez 9,2 % des patients traités avec prasugrel et 10,6 % des patients traités avec clopidogrel (P = 0,02). […].
Une étude montre que l'otamixaban réduit considérablement les complications des syndromes coronariens aigus avec prise en charge invasive
PR Newswire, le 30/08/2009 : PARIS, August 30 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui que l'otamixaban, inhibiteur injectable sélectif direct du facteur X activé, réduit de 27 % à 42 % le risque de survenue du critère primaire combiné de décès, infarctus du myocarde, revascularisation ou recours en urgence à un anti-GpIIb/IIIa, avec 4 des 5 doses testées par rapport à l'association standard Héparine-non-fractionnée/eptifibatide, chez des patients atteints de syndrome coronarien aigu avec prise en charge invasive. Les résultats de l'étude SEPIA-ACS1/TIMI-42 ont été présentés aujourd'hui en séance plénière au Congrès annuel de la Société européenne de cardiologie (ESC) à Barcelone et sont publiés simultanément en ligne sur le site de The Lancet. […].
ImmunoQure AG annonce la publication dans Cell d'un article sur les auto-anticorps survenant naturellement chez les patients et qui limitent les maladies humaines
ImmunoQure AG, le 18/07/2016 : DÜSSELDORF, Allemagne, July 18, 2016 /PRNewswire/ --ImmunoQure AG, une société de biotechnologie allemande axée sur le développement des auto-anticorps en tant que thérapie permettant de traiter les maladies humaines courantes, a annoncé aujourd'hui la publication de données dans Cell, la revue scientifique de renom, démontrant que ces thérapies peuvent limiter toutes sortes de maladies humaines courantes. ImmunoQure se concentre sur l'identification et le développement d'anticorps provenant d'une population de patients atteints d'une maladie auto-immune extrêmement rare dénommée la polyendocrinopathie auto-immune de type 1 (APS1 ou syndrome APECED). […].
Emmaus Life Sciences annonce que le New England Journal of Medicine a publié les résultats de l'essai de Phase 3 sur Endari™ (L-glutamine en poudre administrée par voie orale) contre la drépanocytose
Emmaus Life Sciences, Inc., le 19/07/2018 : L'article fournit les résultats ayant démontré une réduction de 25 pour cent du nombre de crises drépanocytaires chez les patients recevant Endari, comparé à ceux recevant un placebo ; p=0,005 (médian 3 versus médian 4) et une nette réduction de 33 pour cent du nombre d'hospitalisations ; p=0,005 (médian 2 versus médian 3). Les conclusions supplémentaires ont fait état d'une réduction de 41 pour cent des jours cumulés à l'hôpital ; p=0,02 (médian 6,5 jours versus médian 11 jours), et une réduction de plus de 60 pour cent de l'incidence de syndrome thoracique aigu (STA) ; p=0,003 (13 patients sur 152 [8,6 %] ont présenté au moins un STA, comparé à 18 des 78 dans le groupe placebo [23,1 %]). Les effets indésirables les plus communs (plus de 10 pour cent des cas) de l'étude clinique ont été la constipation, la nausée, la céphalée, la douleur abdominale, la toux, la douleur aux extrémités, la douleur dorsale et la douleur thoracique. […].
Les crampes nocturnes seraient liées à un excès d'électricité statistique selon des chercheurs brésiliens
NATURALWEB, le 06/09/2018 : La société brésilienne Naturalweb annonce avoir obtenu des résultats cliniques prometteurs visant à démontrer l'efficacité d'un duvet antistatique, le MAGICRAMP, dans le traitement des crampes nocturnes des personnes âgées, et des crampes et sensations de froid aux pieds des personnes atteintes du syndrome post-poliomyélite. […].
L'asthme et les allergies alimentaires durant l'enfance associés à un risque accru de SII, selon une nouvelle recherche de la Semaine de l'UEG
PRNEWSWIRE, le 12/10/2020 : VIENNE, 12 octobre 2020 /PRNewswire/ -- L'asthme et l'hypersensibilité alimentaire à 12 ans sont associés à un risque accru d'avoir le syndrome du côlon irritable à 16 ans, selon une nouvelle étude présentée aujourd'hui à la Semaine UEG virtuelle 2020. […].
Syndrome du côlon irritable : la souche probiotique SNZ 1969® semblerait efficace selon une dernière étude clinique
PRNEWSWIRE, le 30/11/2022 : HYDERABAD, Inde, 30 novembre 2022 /PRNewswire/ -- La toute dernière étude montre que le Bacillus coagulans SNZ 1969® (Weizmannia coagulans SNZ 1969) mis au point par Sanzyme Biologics, une souche probiotique naturelle sporulée, utilisée depuis plus de cinq décennies et ayant fait l'objet de plus de 30 études sur l'homme, toutes tranches d'âge confondues, s'avère efficace dans le traitement des symptômes du syndrome du côlon irritable. Cette étude est unique, car elle couvre à la fois les groupes SCI-Diarrhée et SCI-Constipation sur un plus grand nombre de sujets. […].
Syndrome de fatigue chronique : les bénéfices apportés par une activité physique
Caducee.net, le 19/02/2001 : Une étude britannique parue dans le British Medical Journal montre qu’on peut considérablement améliorer l’état de patients souffrant du syndrome de fatigue chronique, en leur fournissant des explications sur leurs symptômes afin de les encourager à une activité physique progressive. […].
Syndrome de Bloom et risque de cancer colorectal
Caducee.net, le 24/09/2002 : Deux recherches menées chez la souris et chez l’homme montrent que les individus porteurs à l’état hétérozygote de la mutation responsable du syndrome de Bloom, une variété de nanisme intra-utérin qui se transmet sous le mode autosomique récessif, présentent un risque augmenté de plus d’un facteur deux de développer un cancer colorectal que les autres. […].
Syndrome de Di George : le VEGF est impliqué dans les cardiopathies congénitales
Caducee.net, le 21/01/2003 : De nouveaux résultats viennent de montrer que le facteur de croissance vasculair endothélial (VEGF) peut modifier les cardiopathies congénitales retrouvées dans les cas de syndrome de Di George/syndrome vélocardiofacial (VCF). […].
Syndrome de Smith, Lemli et Opitz : une protéine mutée explique son phénotype
Caducee.net, le 30/10/2001 : Une étude germano autrichienne publie ses travaux de recherche concernant la caractérisation moléculaire de la forme du syndrome de Smith, Lemli et Opitz (SSLO) liée au chromosome X. Le gène MID1 muté impliqué dans le SSLO conduit à l’accumulation dans les cellules d’une protéine centrale de régulation affectant entre autre la mobilité cellulaire. […].
Syndrome de l’X fragile : sa base moléculaire dévoilée
Caducee.net, le 16/11/2001 : Des chercheurs américains ont réussi à mettre en évidence ce qui se passe au niveau moléculaire dans la pathogénie du syndrome de l’X fragile. La protéine manquante chez les personnes atteintes, appelée FRMP, serait responsable du contrôle de nombreuses autres protéines intervenant dans le développement cérébral. Son absence expliquerait la cause des différents symptômes (physiques, cognitifs et comportementaux) rencontrés dans cette maladie. […].
Syndrome coronarien : des statines dès le début
Caducee.net, le 08/09/2004 : Le risque de nouvel accident cardiovasculaire chez les sujets avec un syndrome coronarien aigu peut être réduit par l’initiation rapide d’un traitement par statine avec un dosage supérieur à ceux généralement employés. Ceci est la conclusion d’une étude publiée en avance sur le site du Journal of American Medical Association. […].
Les procédures invasives n'améliorent pas nécessairement pas la survie des patients
Caducee.net, le 27/02/2005 : En cas de syndrome coronarien aigu, les procédures invasives déployées le plus souvent en début d'hospitalisation ne conduisent pas systématiquement à une amélioration de la survie, indique une étude publiée sur le site Internet du British Medical Journal. […].
Pas de réduction du risque d'inhalation méconiale avec l'amnio-infusion
Caducee.net, le 04/09/2005 : L'amnio-infusion ne permet pas de réduire le risque de syndrome d'inhalation méconiale (SAM), montre un large essai randomisé international mené sur des femmes en travail qui présentaient un liquide amniotique épais, opaque et teinté de méconium. Les résultats sont présentés dans la dernière édition du New England Journal of Medicine. […].
Une région du chromosome 15 pourrait être impliquée dans les pathologies psychotiques
Caducee.net, le 11/01/2002 : Des gènes localisés sur une région précise du chromosome 15 seraient éventuellement liés au développement de troubles psychotiques. C'est du moins l'hypothèse émise par des chercheurs qui se sont intéressés à ces troubles dans le syndrome de Prader Labhard Willi (SPW). Le SPW est justement caractérisé par des anomalies sur le chromosome 15. […].