Les crampes nocturnes seraient liées à un excès d'électricité statistique selon des chercheurs brésiliens

Les crampes nocturnes seraient liées à un excès d’électricité statistique selon des chercheurs brésiliens La société brésilienne Naturalweb annonce avoir obtenu des résultats cliniques prometteurs visant à démontrer l'efficacité d'un duvet antistatique, le MAGICRAMP, dans le traitement des crampes nocturnes des personnes âgées, et des crampes et sensations de froid aux pieds des personnes atteintes du syndrome post-poliomyélite.

Au Brésil, des chercheurs de l'Université Fédérale de São Paulo ont mené une étude clinique portant sur 2 patients atteints du syndrome post-poliomyélite. Leur objectif était de vérifier à l'aide de caméra thermique les effets de l'application du duvet antistatique MAGICRAMP sur la température des membres inférieurs des patients dans un environnement où la température était contrôlée et figée à 19°C. S'ils ont pu constater au bout de 30 minutes, une meilleure homogénéité de la température interne de l'extrémité des membres inférieurs, les patients ont déclaré ne plus avoir la sensation de pieds froids ni subir de crampes nocturnes, qui est un des symptômes souvent associés au syndrome post-polio.

Naturalweb annonce également avoir procédé à une enquête de satisfaction auprès d'un échantillon de 220 de ses clients ayant fait l'acquisition de MAGICRAMP.  Il en ressort que si pour 76% des répondants le niveau de fréquence d'apparition des crampes a diminué de façon significative, ils sont également 81% pour qui les crampes ont baissé d'intensité lorsqu'elles se manifestent.

Face à ces résultats encourageants, de nouvelles études cliniques menées en double aveugle sont actuellement en cours, au Brésil, sur plusieurs centaines de patients atteints du syndrome post-poliomyélite mais également sur des patients souffrant de fortes crampes après avoir subi une chimiothérapie.

Un excès d'électricité statique

Pour Jean-Marc Wilvers, président et fondateur de Naturalweb " NON ! Le manque de magnésium n'est pas la cause du déclenchement des crampes, surtout chez les plus de 50 ans. Éliminer les crampes, c'est facile : il suffit de connaître la cause réelle de leur déclenchement, et de la supprimer. Les crampes, même les plus fortes, peuvent disparaître en 1 jour."

Il explique que l'origine des crampes nocturnes réside dans un excès d’électricité statique local, lui-même causé par un déséquilibre ionique de l’organisme. Cet excès d'électricité statique commande une contraction involontaire d'un ou plusieurs muscles et déclenche la crampe. Il suffit alors de rééquilibrer localement la charge ionique en plaçant un petit duvet antistatique MAGICRAMP sur les membres inférieurs pour neutraliser localement l'excès d'électricité statique afin que les crampes disparaissent dès le premier jour, de façon naturelle.

 

Une découverte vieille de 250 ans

C'est le physicien et médecin italien Luigi GALVANI qui a démontré le premier que l'électricité statique provoquait des contractions musculaires involontaires. 

Alors qu’il disséquait une grenouille, il constata que lorsqu’un scalpel métallique chargé d’électricité statique entrait en contact avec le nerf sciatique de la grenouille, celui-ci provoquait une forte contraction musculaire involontaire. Si le scalpel n’était pas chargé d’électricité statique, rien ne se passait. 

Cette expérience a pu être reproduite et filmée par plusieurs équipes de chercheurs dont une de l'université de Rennes.

Les crampes nocturnes seraient liées à un excès d'électricité statistique selon des chercheurs brésiliens

 

A propos de Naturalweb

Naturalweb Ltda est une entreprise située au Brésil, dont le fondateur est Belge et vit dans le pays de sa femme brésilienne. NATURALWEB Ltda commercialise principalement par internet le petit duvet antistatique MAGICRAMP qui élimine les crampes nocturnes des adultes et les douleurs de croissance des enfants.

Naturalweb revendique plus de 10 000 clients dans le monde. Les médecins qui veulent tester un exemplaire du MAGICRAMP avec un patient sont invités à contacter la société via le site.

 

Pour en savoir plus : 

https://www.crampes.org/

 

Pour suivre l'évolution des études cliniques :

https://www.crampes.org/etudes-cliniques-crampes/

 

 

 

 

Descripteur MESH : Électricité , Personnes , Syndrome , Poliomyélite , Patients , Température , Brésil , Membres , Électricité statique , Sensation , Croissance , Contraction musculaire , Environnement , Internet , Magnésium , Médecins , Sciatique , Muscles

1 réaction(s) à l'article Les crampes nocturnes seraient liées à un excès d'électricité statistique selon des chercheurs brésiliens

  • MyPassion

    Jean-Marc WILVERS| 27/08/2020- REPONDRE

    Neutraliser l'électricité statique ne peut qu'améliorer plusieurs problèmes de santé.

Recherche scientifique: Les +