Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Syndrome

771 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine montre que le traitement non chirurgical d'une affection précancéreuse de l'oesophage est efficace et réduit les risques d'apparition du cancer

PR Newswire, le 28/05/2009 : SUNNYVALE, Californie, May 28 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude clinique publiée aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montre que l'ablation avec le système HALO (BARRX Medical, Inc.) est très efficace pour la suppression complète d'une affection précancéreuse de l'oesophage, connue sous le nom de syndrome de Barrett, et qui touche plus de 3,3 millions d'Américains. De plus, l'ablation avec le système HALO a réduit le risque de progression du cancer de 19 % à 2,4 %dans la cohorte qui présentait le plus grand risque (par rapport au groupe de contrôle). […].

Syndrome carcinoïde : le telotristat efficace selon les premiers résultats de l'étude TELESTAR

Ipsen, le 03/08/2015 : Le partenaire d'Ipsen, Lexicon Pharmaceuticals, annonce des résultats positifs de l’étude clinique de phase 3 TELESTAR montrant que telotristat etiprate est efficace dans le traitement du syndrome carcinoïde dû à des tumeurs neuroendocrines non contrôlé par les analogues de la somatostatine […].

Ipsen annonce la présentation de 16 abstracts relatifs à son portefeuille en oncologie au congrès de l’ESMO

Ipsen, le 04/09/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'irinotécan liposomal pour injection (Onivyde®), le cabozantinib (Cabometyx®), le lanréotide (Somatuline® Autogel® / Depot), le télotristat éthyl (Xermelo®) et les tumeurs neuroendocrines vont faire l'objet de 16 présentations lors du congrès de l'European Society of Medical Oncology (ESMO 2017), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid (Espagne). […].

Syndrome de Raynaud : un gel améliore la microcirculation cutanée

Caducee.net, le 13/11/1999 : Des médecins britanniques rapportent dans le Lancet les effets bénéfiques d’un gel sur la microcirculation cutanée de patients souffrant du syndrome de Raynaud. Capable de libérer de l’oxyde nitrique (NO), ce topique provoque une augmentation du volume circulatoire et du flux sanguin. Il pourrait être utile dans d’autres troubles vasculaires responsables d’ischémie des extrémités. […].

Celgene a reçu des avis favorables de l’Agence Européenne des Médicaments pour des associations triples de traitements à base de REVLIMID® et IMNOVID® pour les patients atteints de myélome multiple

Celgene Corporation, le 20/05/2019 : REVLIMID® en association avec le bortézomib et la dexaméthasone (RVd) est désormais indiqué pour le traitement du myélome multiple non préalablement traité chez les patients adultes non éligibles à une greffe de cellules souches. […].

Rôle de l’IGF-1 dans la bronchiolite oblitérante chez les transplantés pulmonaires

Caducee.net, le 12/04/2000 : Des résultats présentés par des immunologistes de l’hôpital Laënnec (Paris) et des pneumologues de l’hôpital Foch (Suresnes) dans la Revue des Maladies Respiratoires laissent envisager un rôle pour l’insulin-like growth factor (IGF-1) et de sa protéine de liaison IGFBP-3 dans les mécanismes fibrosants qui sous-tendent le syndrome de bronchiolite oblitérante, processus fibrosant irréversible des voies aériennes distales qui survient lors du rejet chronique après greffe pulmonaire. […].

Syndrome métabolique : la localisation des graisses a son importance

Caducee.net, le 13/04/2005 : La distribution et la localisation des graisses chez les hommes et les femmes sont associées au syndrome métabolique, y compris chez les personnes de poids normal. […].

Un soignant anglais sur trois serait touché par le COVID long : la France dans le brouillard

Caducee.net, le 09/10/2024 : Une nouvelle étude, menée par l'Institute of Psychiatry, Psychology & Neuroscience (IoPPN) de King's College London et l'University College London, révèle que 33,6 % des professionnels de santé interrogés en Angleterre présentent des symptômes correspondant au syndrome post-COVID (PCS), connu sous le nom de COVID Long . Pourtant, seulement 7,4 % d'entre eux déclarent avoir reçu un diagnostic officiel. […].

Dépistage de la trisomie 21 par amniocentèse : une efficacité surévaluée ?

Caducee.net, le 03/03/2000 : Selon une étude anglaise publiée dans le British Medical Journal, le dépistage du syndrome de Down (trisomie 21) par amniocentèse et caryotypage (détermination du nombre de chromosomes) n'est pas plus efficace que les techniques conventionnelles. […].

Fatigue chronique : un état des lieux

Caducee.net, le 30/01/2006 : Le syndrome de fatigue chronique apparaît comme un trouble complexe pour lequel plusieurs facteurs de causalité sont identifiés, indique une revue de la littérature publiée cette semaine dans le Lancet. […].

De nouvelles données présentées lors de l’Assemblée annuelle de l’ASH améliorent les connaissances cliniques sur le SHUa et la HPN et soulignent l’efficacité du traitement sous Soliris® (éculizumab)

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 10/12/2014 : Le Soliris, le meilleur inhibiteur de la voie terminale du complément de sa catégorie, est approuvé dans près de 50 pays pour le traitement des patients atteints de HPN, un trouble sanguin débilitant extrêmement rare et potentiellement mortel qui se caractérise par une hémolyse à médiation complémentaire (destruction des globules rouges). Le Soliris est également approuvé dans près de 40 pays pour le traitement des patients atteints du SHUa, une maladie génétique et chronique extrêmement rare associée à une défaillance des organes vitaux et à une mort prématurée par une activation permanente et incontrôlée du système de complément, entraînant une microangiopathie thrombotique (MAT) systémique. […].

Syndrome du QT long et noyade : la preuve par la biologie moléculaire

Caducee.net, le 07/10/1999 : Le syndrome du QT long, trouble du rythme cardiaque d’origine génétique, pourrait être la cause de nombreuses noyades inexpliquées, révèle une étude de chercheurs américains publiée dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine. […].

Syndrome de la guerre du Golfe : des résultats en faveur d'une exposition à une arme chimique

Caducee.net, le 13/04/2000 : Les résultats d'une nouvelle étude américaine semblent montrer que les troubles de l'équilibre rencontrés par les soldats atteints du syndrome de la guerre du Golfe pourraient être dus à une exposition à un gaz toxique. […].

Syndrome prémenstruel : traiter les symptômes grâce à un extrait de plante

Caducee.net, le 19/01/2001 : Un extrait du fruit de Vitex agnus castus s’est montré efficace pour soulager les symptômes liés au syndrome prémenstruel. De plus, ce produit a été bien toléré. Les résultats de cette étude sont parus dans le Bristish Medical Journal. […].

Syndrome du canal carpien et micro-ordinateurs : un lien minime ?

Caducee.net, le 11/06/2003 : L’utilisation des ordinateurs ne semble pas liée à un risque majeur de développement de syndrome du canal carpien, indique une étude publiée cette semaine dans le JAMA. […].

Syndrome des jambes sans repos : le chromosome 12 en jeu

Caducee.net, le 13/04/2005 : Des nouveaux résultats confirment la place de la génétique dans la susceptibilité au développement du syndrome des jambes sans repos. Selon un article paru dans les Archives of Neurology, une région du chromosome 12 serait en cause mais la part de génétique ne serait pas restreinte à cette région du génome. […].

Syndrome métabolique et infarctus du myocarde

Caducee.net, le 25/05/2005 : La prévalence du syndrome métabolique est élevée parmi les patients hospitalisés pour infarctus du myocarde (IDM), montre une étude française. De plus, il est associé à un plus mauvais pronostic. […].

Syndrome coronarien aigu : la génétique mise à mal ?

Caducee.net, le 15/04/2007 : Diverses variations génétiques ont été identifiées comme étant des facteurs de risque potentiels pour le syndrome coronarien aigu. Cependant, une nouvelle étude menée sur un large effectif n’a pas confirmé ces précédents résultats en étudiant 85 variations génétiques. […].

Les plus