Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Sclérose
367 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199
Utiliser les données du génome humain pour identifier les agents pathogènes
Caducee.net, le 14/01/2002 : Des chercheurs du Dana Farber Cancer Institute présentent dans la revue Nature Genetics une nouvelle approche pour mettre en évidence des agents pathogènes connus ou inconnus. Cette technique est fondée sur l'analyse des gènes exprimés dans un tissu biologique. Les séquences exprimées sont comparées à celles du génome humain. Celles qui ne correspondent pas appartiennent à des organismes étrangers comme des virus ou des bactéries. La méthode paraît prometteuse pour l'étude de pathologies où un agent infectieux est suspecté mais pas encore identifié. […].
Des cellules souches embryonnaires pour traiter des paralysies
Caducee.net, le 20/06/2006 : Des neurones moteurs obtenus à partir de cellules souches embryonnaires ont été transplantés chez des rats pour restaurer une connexion neuromusculaire. L’approche a permis de restaurer une fonction partielle chez les animaux paralysés. […].
Merck annonce un projet d'investissement de 50 millions de dollars dans un centre de recherche aux Etats-Unis
PR Newswire, le 16/04/2008 : GENÈVE, April 16 /PRNewswire/ -- Merck Serono et sa filiale américaine EMD Serono, Inc. - entités du groupe Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) - ont annoncé aujourd'hui un projet d'expansion de la présence d'EMD Serono aux Etats-Unis, avec un investissement prévu de 50 millions de dollars pour son site de Billerica, situé au nord-ouest de Boston, Massachusetts. Cet investissement devrait créer plus de 100 nouveaux emplois dans l'Etat du Massachusetts. […].
Kingfisher Healthcare (KFH) reçoit l'autorisation de mise en circulation de la FDA pour commercialiser KFH Energy aux États-Unis et lève 1 million d'euros afin d'accélérer sa pénétration sur le marché
PR Newswire, le 31/03/2008 : LOUVAIN, Belgique, March 31 /PRNewswire/ -- Kingfisher Healthcare, une jeune société de soins de santé axée sur l'amélioration de la qualité de vie des patients, a annoncé aujourd'hui que l'U.S. Food and Drug Administration (FDA) a accordé à la société l'autorisation de mise en circulation 510(k) pour commercialiser KFH Energy aux États-Unis. Le dispositif de haute technologie médicale breveté est conçu pour alléger la fatigue et la douleur ; l'appareil a en outre obtenu la marque CE en Europe en septembre 2007. […].
Merck Serono lance Cyanokit(R) au Japon
PR Newswire, le 19/03/2008 : GENEVE, Suisse, March 19 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division du groupe Merck KGaA basé à Darmstadt (Allemagne), a annoncé aujourd'hui que Cyanokit(R) (substance active: hydroxocobalamine) est désormais commercialisé au Japon depuis le 18 Mars 2008, par sa filiale locale Merck Serono Co., Ltd. Homologué en novembre 2007 par les autorités de santé japonaises, Cyanokit(R) est destiné au traitement des intoxications au cyanure dues à l'acide hydrocyanique et à ses dérivés, chez l'adulte et chez l'enfant. Cyanokit(R) sera principalement distribué dans les hôpitaux et les services d'urgence. […].
Merck Serono et Flamel vont collaborer au développement d'une formulation permettant la libération prolongée d'une protéine thérapeutique
PR Newswire, le 20/12/2007 : GENÈVE, Suisse, December 20 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de collaboration avec Flamel Technologies (Nasdaq: FLML) afin d'évaluer la possibilité d'utiliser la technologie Medusa(R) de Flamel pour la libération prolongée d'une protéine thérapeutique du portefeuille de Merck Serono. Selon les termes de l'accord, Merck Serono versera à Flamel 2 millions d'euros à la signature du contrat pour initier les recherches portant sur la protéine thérapeutique et financera les travaux de R&D réalisés par Flamel. Les termes financiers d'un accord de licence couvrant jusqu'à l'éventuelle commercialisation de cette formulation ont été conclus par les deux parties. […].
Merck Serono lance son nouveau site internet
PR Newswire, le 18/12/2007 : GENÈVE, December 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau site internet (http://www.merckserono.net). Le site, entièrement remanié, fournit des informations détaillées et actualisées sur la division Merck Serono, en particulier sur son portefeuille de médicaments, ses services, ses activités de recherche et développement, ainsi que les dernières nouvelles sur la division. […].
Merck Serono apporte son soutien à la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson
PR Newswire, le 13/12/2007 : GENÈVE, Suisse, December 13 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), apporte son soutien à la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson en finançant un programme de 2 millions de dollars portant sur la recherche de nouveaux traitements destinés à réduire les déficits cognitifs et les troubles de l'humeur associés à la maladie de Parkinson. Cette somme sera consacrée à un nouveau programme, intitulé Déficits cognitifs et troubles de l'humeur dans la maladie de Parkinson. […].
Merck Serono annonce l'approbation de Cyanokit(R) dans l'Union Européenne
PR Newswire, le 29/11/2007 : GENÈVE, Suisse, November 29 /PRNewswire/ -- Merck Serono (NYSE: SRA), une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a autorisé la mise sur le marché de Cyanokit(R) (substance active : hydroxocobalamine) pour le traitement des cas d'intoxication avérée ou suspectée au cyanure, chez l'adulte et chez l'enfant. […].
Merck Serono met en place l'étude MOTION, un nouvel essai clinique de phase III évaluant le safinamide dans la maladie de Parkinson
PR Newswire, le 28/11/2007 : GENÈVE, Suisse, November 28 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, et son partenaire Newron Pharmaceuticals SpA (SWX : NWRN) ont annoncé aujourd'hui le lancement de l'étude MOTION (SafinaMide add-On To dopamine agonist for early Idiopathic ParkinsON's disease). Cette étude va évaluer l'efficacité et le profil de tolérance de deux posologies de safinamide (50 mg et 100 mg en une seule prise quotidienne), administré en complément d'un traitement par une dose fixe d'un agoniste dopaminergique, comparativement à la monothérapie par un agoniste dopaminergique. L'étude MOTION est l'un des essais cliniques de Phase III constituant le programme de développement clinique du safinamide discuté avec les autorités de santé. […].
La FDA homologue easypod(R), nouveau dispositif électronique pour l'injection d'hormone de croissance
PR Newswire, le 08/11/2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que sa filiale aux Etats-Unis - EMD Serono, Inc. - a reçu une autorisation de mise sur le marché de la part de la Food and Drug Administration (FDA) pour easypod(R), un système innovant pour l'administration de Saizen(R) (somatropine pour injection ; hormone de croissance humaine recombinante pour le traitement du déficit en hormone de croissance). Premier système de ce type dans ce domaine thérapeutique, easypod(R) a été développé en partenariat avec les patients et les professionnels de santé pour répondre à leurs besoins en termes de simplicité d'utilisation, de fiabilité et de praticité. […].
Merck Serono dépose une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe pour la saproptérine dans le traitement de l'hyperphénylalaninémie
PR Newswire, le 08/11/2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui avoir déposé auprès de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour la saproptérine (dihydrochlorate de saproptérine, auparavant appelée Phenoptin(TM)) comme traitement oral de l'hyperphénylalaninémie, due à une phénylcétonurie ou à un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4). La saproptérine a obtenu de la FDA (Food and Drug Administration) et de l'EMEA le statut de médicament orphelin pour le traitement de l''hyperphénylalaninémie. […].
Merck Serono et l'EPFL s'allient dans les domains des neurosciences, de l'oncologie et de l'administration de médicaments
PR Newswire, le 31/10/2007 : GENÈVE, Suisse, October 31 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, et l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) annoncent la signature d'un partenariat de recherche dans les domaines des neurosciences, de l'oncologie et de l'administration de médicaments (drug delivery). Trois chaires Merck Serono seront créées à l'EPFL, respectivement dédiées aux maladies neurodégénératives (comme les maladies d'Alzheimer et de Parkinson), au cancer - dans le cadre de l'Institut suisse de recherche expérimentale sur le cancer (ISREC) - et à la découverte de nouvelles technologies d'administration de médicaments, par exemple des vaccins utilisant des nanoparticules. […].
Merck Serono : Innocuité et efficacité d'Erbitux(R) confirmées pour les essais de combinaison
PR Newswire, le 26/09/2007 : DARMSTADT, Allemagne, September 26 /PRNewswire/ -- Une foule de données prometteuses sur Erbitux(R) (cetuximab) ont été présentées cette semaine au 14e Congrès européen d'oncologie clinique (ECCO). Les études couvrant de nombreux types de cancer présentent de nouvelles preuves de l'innocuité d'Erbitux dans le cadre de traitements combinés. De plus, un résumé de l'efficacité continue d'Erbitux dans les traitements de première intention et ultérieurs du cancer colorectal métastatique (mCRC) et une mise à jour de l'efficacité d'Erbitux dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN) ont été fournis. […].
Recommandation d'autorisation de Cyanokit(R) de Merck Serono en Europe
PR Newswire, le 24/09/2007 : GENEVE, Suisse, September 24 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA), a émis un avis favorable pour Cyanokit(R) (substance active : hydroxocobalamine), son médicament pour le traitement de l'empoisonnement établi ou soupçonné au cyanure. A travers cet avis favorable, le Comité des Médicaments à Usage Humain recommande que la Commission européenne autorise la commercialisation de Cyanokit(R). […].
Neuralstem va collaborer avec la clinique SLA de l'université du Michigan
PR Newswire, le 30/08/2007 : ROCKVILLE, Maryland, August 30 /PRNewswire/ -- La société de recherche sur les cellules souches Neuralstem, Inc. (Amex : CUR) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de collaboration avec la clinique SLA du système de santé de l'université du Michigan, dirigée par le Dr. Eva Feldman, M.D., Ph.D., titulaire de la chaire De Jong de professeur de neurologie à la faculté de Médecine de l'université du Michigan. L'objectif de la collaboration est de fournir d'autres données de démonstration du principe afin de pouvoir utiliser les cellules souches de moelle épinière de Neuralstem chez des patients souffrant de sclérose latérale amyotrophique (SLA), encore appelée maladie de Lou Gehrig. La SLA est une maladie des neurones moteurs qui touchent des personnes âgées de 40 à 70 ans. Jusqu'à 30 000 Américains seraient affectés par cette maladie à tout moment. […].
NovaQuest exploite le modèle de « développement virtuel » avec un investissement stratégique dans TOPIGEN Pharmaceuticals
PR Newswire, le 27/08/2007 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, August 27 /PRNewswire/ -- NovaQuest a réalisé un investissement stratégique dans TOPIGEN Pharmaceuticals, Inc., une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans les troubles respiratoires. L'investissement faisait partie d'un placement privé de 26 millions CAD (25 millions USD) dans la société basée à Montréal. […].
Publication dans le British Journal of Dermatology de données cliniques à trois ans démontrant l'efficacité et la tolérance à long terme de Raptiva(R) dans le traitement du psoriasis
PR Newswire, le 05/05/2008 : GENEVE, Suisse, May 5 /PRNewswire/ -- Les résultats définitifs de la première étude prospective d'une durée de trois ans portant sur l'efficacité et le profil de tolérance d'un médicament utilisé dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chronique viennent d'être publiés dans le British Journal of Dermatology1. Ils démontrent le maintien de l'efficacité et du profil de tolérance de Raptiva(R) (efalizumab) lors du traitement à long terme (trois ans) de cette maladie chronique auto-immune. […].