Neuralstem va collaborer avec la clinique SLA de l'université du Michigan

ROCKVILLE, Maryland, August 30 /PRNewswire/ -- La société de recherche sur les cellules souches Neuralstem, Inc. (Amex : CUR) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de collaboration avec la clinique SLA du système de santé de l'université du Michigan, dirigée par le Dr. Eva Feldman, M.D., Ph.D., titulaire de la chaire De Jong de professeur de neurologie à la faculté de Médecine de l'université du Michigan. L'objectif de la collaboration est de fournir d'autres données de démonstration du principe afin de pouvoir utiliser les cellules souches de moelle épinière de Neuralstem chez des patients souffrant de sclérose latérale amyotrophique (SLA), encore appelée maladie de Lou Gehrig. La SLA est une maladie des neurones moteurs qui touchent des personnes âgées de 40 à 70 ans. Jusqu'à 30 000 Américains seraient affectés par cette maladie à tout moment.

« Nous sommes honorés et très heureux de collaborer avec le Dr. Feldman et la clinique SLA de l'université du Michigan », a indiqué Richard Garr, PDG de Neuralstem. « Il s'agit non seulement d'une organisation de recherche de renommée mondiale, mais aussi d'une organisation qui se consacre au soin et au traitement des patients souffrant de SLA et qui s'y implique profondément. Le Dr. Feldman et son équipe seront des partenaires formidables pour nous aider à atteindre notre but, qui est de pouvoir traiter les patients souffrant de SLA avec nos cellules Neuralstem. »

« Nous nous réjouissons de travailler avec la technologie de Neuralstem et d'explorer des voies qui pourraient mener à un traitement des patients souffrant de SLA », a déclaré le Dr. Feldman, qui est également la directrice du programme de recherche et de découverte en neurologie de l'université du Michigan. « À la clinique SLA du Michigan, nous travaillons aussi dur et aussi vite que possible pour tenter de trouver des traitements pour cette terrible maladie. »

À propos de Neuralstem

La technologie brevetée de Neuralstem permet, pour la première fois, de produire des cellules souches neurales du cerveau humain et de la moelle épinière en quantités commerciales et de contrôler la différenciation de ces cellules en neurones et glies humains matures et physiologiquement pertinents. La société espère que sa nouvelle IND (Investigational New Drug - autorisation de recherche clinique pour un nouveau médicament) sera destinée au traitement de la paraplégie spastique ischémique, une forme de paraplégie qui résulte parfois d'une opération chirurgicale destinée à traiter les anévrismes aortiques et pour laquelle il n'existe pas de traitement efficace. La société espère soumettre sa demande d'IND initiale à la FDA et entamer le premier essai sur les humains au cours de l'année 2007.

Voici une liste des programmes de recherche menés à l'heure actuelle par la société et qui ciblent d'importantes maladies du système nerveux central : la paraplégie spastique ischémique, les lésions de la moelle épinière, la sclérose latérale amyotrophique et la maladie de Parkinson. Il a été récemment observé que les cellules de la société avaient prolongé la vie des rats souffrant de la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig) dans un article publié dans le magazine TRANSPLANTATION et qu'elles avaient été jugées viables pour le traitement continu des troubles rachidiens neurodégénératifs. Ainsi que l'a rapporté le magazine NEUROSCIENCE (http://www.neuroscience-ibro.com/), les cellules de Neuralstem ont également récemment inversé la paralysie chez des rats souffrant de paraplégie spastique ischémique, une forme de paralysie qui résulte parfois d'une opération chirurgicale destinée à traiter les anévrismes aortiques. La société a également développé des cellules souches humaines immortalisées pour un usage in vitro dans le cadre du développement des médicaments pour les marchés académique et pharmaceutique. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.neuralstem.com.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des informations prospectives sur Neuralstem, Inc. qui sont censées être couvertes par la règle refuge sur les énoncés prospectifs fournie par la loi « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Les énoncés prospectifs sont des déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations peuvent être identifiées par l'utilisation d'une terminologie prospective comme « croire », « s'attendre à », « pourrait », « va », « devrait », « projeter », « prévoir », « chercher à », « avoir l'intention de » ou « anticiper », ou leur formule négative, ou d'autres termes similaires et elles comprennent des discussions sur la stratégie et des déclarations sur les tendances du secteur ainsi que sur la performance, l'exploitation et les produits futurs de Neuralstem. Ce communiqué et les autres « facteurs à risques » contenus dans les dépôts publics de Neuralstem auprès de la SEC devraient être lus en rapport avec le présent communiqué. Pour en savoir plus sur Neuralstem, veuillez examiner les dossiers que la société a déposés auprès de la SEC, notamment son Rapport annuel déposé sur formulaire 10-KSB pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2006, ainsi que les dossiers déposés par la société ultérieurement.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Maladie , Cellules , Cellules souches , Recherche , Michigan , Patients , Neurologie , Neurones , Santé , Recherche sur les cellules souches , Personnes , Maryland , Médecine , Paraplégie , Technologie , Paralysie , Maladie de Parkinson , Maladies du système nerveux , Programmes , Intention , In vitro , Cerveau , Sclérose , Sclérose latérale amyotrophique , Système nerveux , Système nerveux central , Cellules souches neurales , Terminologie , Transplantation , Vie

Hôpital: Les +