Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Injections

227 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

George Clooney n'est pas le seul à ne pas apprécier les seins siliconés : de plus en plus d'hommes disent préférer les beautés naturelles

PR Newswire, le 27/08/2008 : VIENNE, Autriche, August 27 /PRNewswire/ -- Les médias ont récemment révélé que George Clooney avait quitté sa petite amie parce qu'elle avait subi une opération d'augmentation mammaire avec des implants en silicone […].

Sanofi Aventis : LANTUS(R) et APIDRA(R) ont induit des réductions plus importantes de l'HbA1C que l'insuline pré-mélangée chez des patients diabétiques de type 2

PR Newswire, le 10/09/2008 : PARIS, September 10 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis a annoncé aujourd'hui que les résultats de deux études, GINGER et LACE, présentés lors du 44ème congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) démontrent qu'un schéma insulinique basal-bolus avec LANTUS(R) (injection d'insuline glargine [origine ADNr]) administré une fois par jour (insuline basale) et APIDRA(R) d'action rapide (injection d'insuline glulisine [origine ADNr]) en administration prandiale (insuline bolus) induisait des réductions de l'HbA1C supérieures, par rapport à l'insuline pré-mélangée, chez des patients diabétiques de type 2. Les deux études, GINGER (l'étude clinique) et, LACE (l'étude en vie réelle) ont confirmé l'efficacité supérieure de l'insulinothérapie basal-bolus LANTUS(R)/APIDRA(R) par rapport aux schémas d'insuline pré-mélangée. […].

L'étude sur le vaccin Diamyd(R) vient d'être publiée dans la prestigieuse revue New England Journal of Medicine

PR Newswire, le 09/10/2008 : STOCKHOLM, October 9 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical annonce que la revue de médecine la plus influente du monde, New England Journal of Medicine, a publié un article présentant les résultats de l'étude, menée par la société, portant sur son vaccin anti diabète Diamyd(R) qui lutte contre le diabète de type 1. […].

Début du développement clinique de phase I/IIa du fragment d'anticorps d'ESBATech dans l'ostéoarthrite (OA) au potentiel d'activité de modification de la maladie

PR Newswire, le 09/01/2009 : ZURICH, Suisse, January 9 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, leader du développement de thérapies de fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui le début du développement clinique de phase I/IIa de son fragment d'anticorps anti-TNF alpha ESBA105 dans l'ostéoarthrite (OA). Cette étude clinique randomisée à double insu et contrôlée par placebo de phase I/IIa vise à étudier l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité sur la douleur de l'ESBA105 lorsqu'appliqué localement par administration intra-articulaire sur les patients souffrant d'une forme extrêmement douloureuse d'OA du genou. L'étude multicentrique est amorcée à partir de différents sites partout en Suisse. […].

Approbation d'une étude novatrice du Diamyd(R) pour prévenir le diabète chez l'enfant

PR Newswire, le 05/03/2009 : STOCKHOLM, March 5 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical a annoncé aujourd'hui que la Swedish Medical Products Agency avait approuvé une étude sur le vaccin anti-diabète Diamyd(R) chez les enfants présentant un risque élevé de développer un diabète de type 1. […].

Un traitement cardiovasculaire unique est en cours de préparation pour le marché mondial : la technologie propriétaire Paccocath(R) est le seul ballon cathéter diffusant des médicaments à disposer de données cliniques

PR Newswire, le 19/05/2009 : WARRENDALE, Pennsylvanie, May 20 /PRNewswire/ -- MEDRAD Interventional(TM)/Possis(R) a annoncé aujourd'hui avoir atteint des étapes clé en se rapprochant de la mise sur le marché de la technologie Paccocath(R) qui est une option pour les plus de 14 millions de patients aux Etats-Unis et en Europe qui souffrent d'artériopathie des membres inférieurs. Ces étapes incluent la sélection de médecins investigateurs pour les essais cliniques américains et l'achèvement d'une nouvelle unité de fabrication de pointe. […].

Les sociétés de sciences biomédicales, qui sont de plus en plus présentes en Asie, ont investi plus de 500 millions USD à Singapour

PR Newswire, le 18/05/2009 : ATLANTA, May 18 /PRNewswire/ -- Les sociétés de sciences biomédicales internationales ont investi plus de 500 millions USD à Singapour en 2008, et ce, en raison des solides fondements scientifiques de Singapour, où plus de 760 millions USD ont été dépensés en recherche et développement dans le domaine des sciences biomédicales en 2007. […].

Le gouvernement néozélandais autorise l'essai clinique de Living Cell Technologies sur le diabète

PR Newswire, le 24/06/2009 : SYDNEY et AUCKLAND, Nouvelle-Zélande, June 25 /PRNewswire/ -- Living Cell Technologies Limited (ASX: LCT; OTCQX: LVCLY) a annoncé aujourd'hui que le ministre de la santé néozélandais, l'Honorable Tony Ryall, a autorisé l'essai clinique de phase I/IIa de LCT en Nouvelle-Zélande sur DIABECELL(R) pour les diabétiques insulinodépendants. […].

Une Britannique fête célèbre son année complète de rémission du cancer

PR Newswire, le 31/07/2009 : LONDRES, July 31 /PRNewswire/ -- Cela fait un an que la créatrice de mode Joanne Scott a suivi une thérapie anticancéreuse qui a changé sa vie et est entrée dans l'histoire. […].

Les campagnes de prévention du VIH doivent s'intensifier

Caducee.net, le 25/01/2002 : Les campagnes de santé publique en Thaïlande ont permis de réduire la transmission du VIH par voie sexuelle. On assiste néanmoins à une augmentation des infections chez les utilisateurs de drogues par injection. D'après une étude publiée dans le Journal of Acquired Immune Deficiency Syndrome, ces résultats soulignent le besoin de mieux cibler cette catégorie de la population dans les campagnes de prévention du VIH. […].

L’endothéline est fortement impliquée dans l’hypertension sévère

Caducee.net, le 04/02/2002 : Une étude italienne publiée dans la revue Circulation semble montrer que le fait de bloquer les récepteurs à l’endothéline permet de diminuer nettement l’hypertension de patients. Carmine Cardillo et ses collaborateurs (Rome) ont testé sur 18 patients rendus hypertendus et 18 patients contrôle les effets du blocage des récepteurs à l’endothéline, responsable de la vasoconstriction de l’endothélium. […].

easypod(R), dispositif d'injection de l'hormone de croissance de Merck Serono, approuvé au Japon

PR Newswire, le 16/09/2009 : GENEVE, Suisse, September 16 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), annonce aujourd'hui que l'agence japonaise en charge des dispositifs médicaux, la "Pharmaceutical and Medical Devices Agency (PMDA)", a accordé une autorisation de mise sur le marché pour easypod(R) au Japon. Easypod(R) a été développé pour une utilisation exclusive avec les cartouches de Saizen(R) (somatropine), l'hormone de croissance humaine recombinante de Merck Serono, indiqué pour le traitement des déficits en hormone de croissance. […].

Modifications cérébrales durant l’hypoglycémie chez le nouveau né

Caducee.net, le 20/02/2002 : Des chercheurs de l’école John Hopkins (Philadelphie, EU) ont trouvé qu’une hypoglycémie chez le porcelet provoquait une modification de ses capacités à lier le glutamate au niveau de certains de ses récepteurs dans le système nerveux central, rendant ainsi la formation normale des connections nerveuses (synapses) affectée. […].

Raptor Pharmaceutical Corp. annonce des données positives sur le NGX426 dans le traitement potentiel de la douleur neuropathique

PR Newswire, le 23/11/2009 : NOVATO, Californie, November 23 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq : RPTP) a annoncé aujourd'hui la présentation de données d'essais cliniques sur le NGX426, l'antagoniste des récepteurs AMPA/kaïnate non opioïde administré par voie orale, mis au point par la Société, lors du 12e Congrès international sur les mécanismes et les traitements de la douleur neuropathique, qui s'est tenu les 20 et 21 novembre à San Francisco. Les résultats de l'étude conduite par Mark Wallace, Docteur en médecine, Professeur d'anesthésiologie clinique au Centre de médecine antidouleur de l'Université de Californie à San Diego, laissent penser que le NGX426 pourrait être efficace dans divers exemples de douleur neuropathique, dus à la détérioration ou au dysfonctionnement du système nerveux périphérique ou central plutôt qu'à la stimulation des récepteurs de la douleur. […].

Méningites bactériennes de l’enfant: prévention et traitements

Caducee.net, le 18/03/2002 : Les méningites bactériennes de l’enfant défraient la chronique ces derniers temps (cf campagne de vaccination dans le Puy de Dôme, 7000 doses de vaccin contre le méningocoque de type C). Dans ce contexte, Philippe Reinert (Créteil) et ses confères pédiatres et infectiologues, ont tenu une conférence de presse lors du Medec 2002, visant à faire une mise au point sur l’incidence des méningites bactériennes de l’enfant, tant au plan épidémiologique que sur l’aspect sanitaire, ainsi que sur la manière de les prévenir et de les guérir. […].

La minocycline ralentit la progression de la sclérose latérale amyotrophique (SLA)

Caducee.net, le 02/05/2002 : Quelques études avaient déjà suggéré les propriétés neuroprotectrices de la minocycline, un antibiotique de la famille des tétracyclines, dans des modèles animaux de certaines maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson et la Chorée de Huntington (voir dépêches du 27/11/2001 et du 29/06/2000). Cette recherche publiée dans Nature relate l’action préventive de la minocycline dans la survenue des symptômes de la SLA modélisée chez la souris, ainsi qu’une augmentation de la survie des animaux. […].

Prévention du diabète de type 1: l’insuline n’apporte pas de bénéfice, un anticorps anti-CD3 peut ralentir sa progression

Caducee.net, le 30/05/2002 : Deux études publiées aujourd’hui dans le NEJM se sont intéressées à la prise en charge précoce de l’évolution du diabète de type 1 en essayant de prévenir l’arrivée des symptômes. Si la première montre que l’administration d’insuline donnée en prévention ne retarde pas l’arrivée d’un diabète de type 1, la deuxième suggère un bénéfice apporté par l’anticorps monoclonal hOKT3γ1(Ala-Ala) (anti-CD3) durant la première année sur des sujets diabétiques. […].

Les plus