Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Injections
227 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127
Effets synergiques de l’Herceptin® et de la Navelbine® dans le traitement du cancer du sein Her2-dépendant
Caducee.net, le 12/12/2001 : Une étude clinique multicentrique de phase II présentée au 24ème symposium sur le cancer du sein à San Antonio, montre que l’association Herceptine (trastuzumab)/Navelbine (vinorelbine) dans le traitement du cancer du sein métastatique chez les femmes surexprimant la protéine HER2, est efficace (taux de réponse globale de 78%) et sans effets secondaires notoires, confirmant ainsi une étude antérieure. […].
Omalizumab et rhinite allergique
Caducee.net, le 19/12/2001 : L'omalizumab est un anticorps monoclonal qui agit en tant qu'agent anti-IgE afin de bloquer la cascade allergique. Un essai randomisé montre qu'il a un effet positif sur les symptômes de la rhinite allergique. […].
Leucoencéphalopathie multifocale progressive et Natalizumab
Caducee.net, le 09/06/2005 : Sur son site Internet, le New England Journal of Medicine vient de mettre en ligne plusieurs articles qui rapportent des cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LMP) chez des patients traités par natalizumab, un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre les alpha-4 intégrines. Ces cas ont été recensés chez des patients qui avaient participé à des essais cliniques sur le natalizumab pour le traitement de la maladie de Crohn ou de la sclérose en plaques. […].
Bientôt un vaccin contre la grippe aviaire
Caducee.net, le 30/03/2006 : Un essai conduit auprès de 451 volontaires sains a évalué la réponse à un vaccin candidat contre le virus H5N1 de la grippe aviaire. En plus d’un profil de sécurité satisfaisant, le vaccin a induit la production d’anticorps neutralisants à un niveau compatible avec une protection contre le virus. […].
Publication de nouveaux résultats sur un vaccin anti-HPV
Caducee.net, le 12/05/2007 : On considère que plus des deux tiers des cancers du col de l’utérus sont provoqués par les types 16 et 18 du virus du papillome humain (HPV). Deux études publiées dans la dernière livraison du NEJM détaillent les derniers résultats des essais cliniques menés sur un vaccin anti-HPV tétravalent. Le vaccin a été associé à une réduction du risque de néoplasie intraépithéliale cervicale et de maladie anogénitale associée au HPV. […].
ALK-Abelló, le fabricant du GRAZAX(R) présente les résultats positifs de l'étude clinique de phase III auprès des enfants
PR Newswire, le 17/03/2008 : HORSHOLM, Danemark, March 17 /PRNewswire/ -- ALK-Abelló a présenté hier les résultats positifs de l'étude clinique de phase III obtenus avec le GRAZAX(R) auprès des enfants, à l'AAAAI 2008 (American Academy of Allergy, Asthma & Immunology) ayant lieu cette semaine à Philadelphie, dans l'Etat de Pennsylvanie. […].
Barbara Bohle reçoit la bourse de recherche Henning Løwenstein 2007 de la WAO
PR Newswire, le 10/12/2007 : BANGKOK, December 10 /PRNewswire/ -- La Dre Barbara Bohle, de l'université médicale de Vienne, a été récompensée aujourd'hui pour l'excellence de ses travaux de recherche dans le domaine des allergies. Elle a reçu la bourse de recherche Henning Løwenstein lors du Congrès de la World Allergy Organization, ayant lieu à Bangkok. […].
ALK-Abelló, le fabricant du GRAZAX(R), reconnaît et célèbre aujourd'hui la Journée mondiale de l'allergie
PR Newswire, le 10/12/2007 : BANGKOK, Thaïlande, December 10 /PRNewswire/ -- ALK-Abelló célèbre la Journée mondiale de l'allergie 2007, qui est organisée par la World Allergy Organization (Organisation mondiale de l'allergie) en collaboration avec le programme Alliance mondiale contre les affections respiratoires chroniques (GARD) de l'OMS, et concentre ses activités sur les affections respiratoires allergiques chroniques. […].
Une étude de CSL Behring sur des modèles animaux montre la faisabilité de développer un FVIIa recombinant à demi-vie prolongée conservant une activité biologique
PR Newswire, le 10/12/2007 : ATLANTA, December 10 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui les résultats d'une pré-étude clinique montrant pour la première fois qu'il est possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa (FVIIa) avec l'albumine humaine, prolongeant la demi-vie de cette protéine thérapeutique, tout en conservant son activité biologique. Dans cette étude, qui a été présentée au 49ème congrès et exposition annuels de la Société américaine d'hématologie (ASH), la demi-vie de la protéine de fusion albumine-VIIa recombinant (rVIIa-FP) a montré être prolongée de 6 à 9 fois par rapport au type sauvage rFVIIa. En outre, le rVIIa-FP a montré une activité biologique comparable au type sauvage rFVIIa. […].
Statistiques mondiales sur la chirurgie plastique disponibles pour la première fois
PR Newswire, le 09/08/2010 : NEW YORK, August 9, 2010 /PRNewswire/ -- L'« International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS) » est un leader mondial en matière de chirurgie plastique. Suite à un processus d'une durée d'un an, la société a réalisé l'« ISAPS Biennial Global Survey(TM) » (sondage biennal mondial de l'ISAPS) sur les plasticiens et les chirurgies plastiques dans les 25 régions et pays les plus importants, représentant 75 % de la totalité des interventions pour 2009. Le sondage de l'ISAPS marque la première fois où des données fiables sur la chirurgie plastique à l'échelle internationale ont été obtenues et analysées par des spécialistes statistiques indépendants. […].
Lilly soumet un dossier pour une approbation européenne d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour perfusion) pour un traitement de première intention du cancer du poumon non à petites cellules
PR Newswire, le 22/09/2007 : INDIANAPOLIS, September 22 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumis une demande auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) pour un examen centralisé d'ALIMTA(R) (pemetrexed par injection) en association avec le cisplatine, pour un traitement de première intention du cancer avancé du poumon non à petites cellules (NSCLC/CPNPC). […].
Une nouvelle étude publiée dans la revue Allergy confirme que la vaccination antiallergique avec l'Alutard SQ(R) peut prévenir l'asthme
PR Newswire, le 30/08/2007 : HORSHOLM, Danemark, August 30 /PRNewswire/ -- Dans la première étude de cohorte à long terme (10 ans) chez les enfants souffrants d'un rhume des foins (rhinite allergique), les chercheurs ont trouvé que le vaccin antiallergique Alutard SQ(R) a des avantages cliniques de longue durée et qu'il réduit considérablement le risque de développement asthmatique, même plus de 10 ans après le commencement du traitement. […].
Héparine : point de situation
Caducee.net, le 23/04/2008 : Des effets indésirables graves ont été observés aux Etats-Unis et en Allemagne à la suite de l’administration d’héparine sodique, fabriquée à partir de matière première d’origine chinoise. Bien qu’aucun accroissement du nombre de réactions allergiques graves n’ait été détecté en France ni dans les autres pays européens, l’Afssaps a demandé fin mars 2008, par mesure de précaution, le retrait de deux lots d’héparine sodique. Après analyse, la présence anormale de chondroïtine persulfatée a été identifiée dans des lots de matières premières d’origine chinoise servant à la fabrication des héparines sodiques et des héparines de bas poids moléculaire (HBPM)*. Les effets indésirables graves observés aux Etats-Unis et en Allemagne sont intervenus après une injection intraveineuse d'héparine sodique. […].
Abbott présente des données à long terme tirées d'une étude de prolongation et montrant que le traitement par HUMIRA(R) (Adalimumab) des patients souffrant de la maladie de Crohn permet le maintien de la rémission
PR Newswire, le 21/05/2008 : ABBOTT PARK, Illinois, May 21 /PRNewswire/ -- Selon des données présentées aujourd'hui dans le cadre de la Digestive Disease Week(R), à Dan Diego, les résultats d'une étude de prolongation ouverte de deux études clés d'Abbott, soit CHARM et GAIN, montrent que les patients adultes atteints de la forme modérée à grave de la maladie de Crohn et traités par HUMIRA (adalimubab) dans le cadre de l'étude CHARM ont atteint l'état de rémission clinique à long terme, tandis que ceux traités dans le cadre de l'étude GAIN ont obtenu une réponse clinique. La DDW (Digestive Diseases Week) est le plus grand rassemblement international de médecins, de chercheurs et d'universitaires dans les domaines de la gastro-entérologie, de l'hépatologie, de l'endoscopie et de la chirurgie gastro-intestinale. Dans le cadre des études CHARM et GAIN, les patients ont été suivis tout au long d'un essai de prolongation ouvert (OLE) non contrôlé par placebo. Au total, les patients de CHARM ont été suivis pendant deux ans, et les patients de GAIN, une étude de quatre semaines, ont été suivis pendant un an. […].
Une thérapie avancée à base d'acide hyaluronique est mise à la disposition de tous les patients européens ayant subi une chirurgie arthroscopique des articulations
PR Newswire, le 30/11/2010 : YORK, Angleterre, November 30, 2010 /PRNewswire/ -- Les patients européens ayant subi une chirurgie arthroscopique des articulations et souffrant de douleurs post-opératoires peuvent, à compter d'aujourd'hui, bénéficier d'un traitement injectable unique qui complète ou remplace l'acide hyaluronique naturel du corps, la substance qui lubrifie et protège les articulations. […].
Étude clinique externe portant sur le dispositif non invasif de surveillance de la glycémie mis au point par Solianis
PR Newswire, le 09/06/2008 : ZURICH, Suisse, June 9 /PRNewswire/ -- Zurich Solianis mène une étude dans le cadre de laquelle des patients atteints de diabète testent un premier modèle fonctionnel du futur dispositif non invasif de surveillance de la glycémie dans l'organisme. Les premiers résultats confirment l'applicabilité attendue de cette nouvelle plateforme multicapteur en utilisation quotidienne. […].
VELCADE(R) (bortézomib) administré par voie sous-cutanée affiche un taux de réponse et un profil d'innocuité comparables à l'administration par voie intraveineuse dans le traitement de la rechute du myélome multiple
PR Newswire, le 06/12/2010 : BEERSE, Belgique, December 6, 2010 /PRNewswire/ -- Les sociétés de Janssen Pharmaceutica ont présenté aujourd'hui les résultats provenant des données présentées lors du 52ème congrès annuel de la société américaine d'hématologie (ASH) qui a eu lieu à Orlando, démontrant l'efficacité, l'innocuité et l'impact sur la qualité de vie du VELCADE(R) (bortézomib) dans le traitement du myélome multiple sous différentes formes et par différentes voies d'administration. […].
Sanaria Inc., fabricant de vaccins contre le paludisme, et l'Institut de biotechnologie de l'Université de Maryland reçoivent une subvention pluriannuelle collaborative Small Business Innovation Research de 600 000 USD remise par la NIH pour les essais de phase I
PR Newswire, le 29/07/2008 : ROCKVILLE, Maryland, July 30 /PRNewswire/ -- Sanaria Inc., société privée basée à Rockville, dans le Maryland, et l'Institut de biotechnologie de l'Université de Maryland (UMBI - University of Maryland Biotechnology Institute) ont annoncé l'obtention d'une subvention pluriannuelle Small Business Innovation Research (SBIR), remise par le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) des National Institutes of Health. La subvention permettra de financer les efforts de recherche et développement visant à créer génétiquement des moustiques pouvant améliorer le processus de production du vaccin contre le paludisme de Sanaria, fait à partir de parasite entier. La mise au point d'un vaccin contre le paludisme est un objectif humanitaire majeur. Chaque année, le paludisme est responsable de plus de 500 millions de cas cliniques et entraîne un million de morts. La majorité des victimes sont des enfants africains. Chaque année, des dizaines de milliers de voyageurs contractent le paludisme. Au cours des 150 dernières années, chaque fois que les forces militaires américaines ont été déployées dans des régions où le taux de transmission du paludisme était relativement élevé, les pertes causées par le paludisme ont été plus importantes que celles causées par l'ennemi. […].