Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hémorragie

92 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen, le 20/04/2020 : L’étude a atteint le critère d’évaluation principal, à savoir l’amélioration significative de la survie sans progression, ainsi que les critères d’évaluation secondaires comprenant la survie globale et le taux de réponse objective par rapport au sunitinib […].

Un nouveau virus, transmis par le porc, est à l’origine de la récente épidémie d’encéphalite en Malaisie et à Singapour

Caducee.net, le 10/10/1999 : L’épidémie d’encéphalite qui a frappé ces derniers mois plus de 250 éleveurs de cochons en Malaisie et employés d’abattoirs à Singapour est due à un nouveau virus transmis par le porc, révèle deux études publiées dans la dernière livraison du Lancet. […].

Une thrombolyse efficace jusqu’à 6 heures après le début d’un AVC ischémique

Caducee.net, le 03/12/1999 : Administré dans les six heures suivant le début d’un accident ischémique cérébral du fait d’une occlusion de l’artère sylvienne, un traitement intra-artériel à base de pro-urokinase recombinante (r-proUK) améliore significativement le pronostic clinique à 90 jours. Tel est le résultat de l’essai multicentrique PROACT II (Prolyse in Acute Cerebral Thromboembolism II), publié dans le dernier numéro du JAMA. […].

Une femme enceinte cliniquement morte donne la vie

Caducee.net, le 01/01/2000 : Déclarée cliniquement morte à la mi-novembre et maintenue depuis artificiellement en vie, une Espagnole de 34 ans a donné naissance par césarienne, après 29 semaines de gestation, à un enfant vendredi. […].

Prise en charge des anévrysmes intracrâniens : l'American Heart Association vient de publier ses recommandations

Caducee.net, le 31/10/2000 : L'American Heart Association a édité aujourd'hui ses recommandations pour la prise en charge et le suivi des anévrysmes intracrâniens non rompus. Ces recommandations rédigées par un groupe d'experts sont basées sur l'analyse de la littérature médicale et son destinées à développer des guides de bonne pratique. […].

Contrôle des tremblements de sévère intensité : une comparaison entre la stimulation du thalamus et l’ablation du thalamus

Caducee.net, le 22/02/2000 : La stimulation thalamique et la thalamotomie (destruction chirurgicale stéréotaxique du thalamus, le plus interne et le plus volumineux des noyaux gris centraux) ont la même efficacité pour contrôler les tremblements résistants au traitement médical, mais la stimulation thalamique a moins d’effets secondaires et entraîne une amélioration plus importante sur le plan fonctionnel, indique une étude néerlandaise parue dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine. […].

Un cas de toxoplasmose oculaire acquise après transplantation hépatique

Caducee.net, le 26/06/2000 : Des cliniciens lyonnais de l’hôpital de la Croix-Rousse rapportent dans le Journal français d’ophtalmologie le cas d’une patiente qui a présenté une choriorétinite acquise 3 semaines après une transplantation hépatique. […].

Deux cas de locked-in syndromes transitoires d’origine vasculaire

Caducee.net, le 27/06/2000 : Des neurologues de l’hôpital d’instruction des Armées Legouest de Metz rapportent dans la Revue neurologique 2 cas de locked-in syndromes transitoires d’origine vasculaire. […].

Thromboses veineuses profondes : le traitement à domicile plus économique et aussi efficace

Caducee.net, le 03/07/2000 : Le traitement des thromboses veineuses profondes (TVP) par des héparines de bas poids moléculaire donne des résultats similaires que les patients soient hospitalisés ou non. De plus le traitement des patients à domicile présente un coût deux fois inférieur à celui des patients hospitalisés. Ces résultats sont la conclusion d'une étude française (Vascular Midi-Pyrénées Study) publiée dans le numéro d'Archives of Internal Medicine du mois de juillet. […].

Une infection nosocomiale due à un désinfectant…

Caducee.net, le 25/07/2000 : Des médecins allemands rapportent dans le dernier numéro du Lancet le cas de plusieurs infections nosocomiales dans un service de réanimation néonatale. Une infection à Klebsiella oxytoca a touché 28 nouveau-nés et a entraîné le décès de deux d'entre eux. La source de l'infection était un désinfectant stocké dans des seaux en plastique. Sa concentration avait été abaissée de moitié en raison d'irritations rencontrées par le personnel. […].

L'ocytocine reste le traitement de référence pour combattre les hémorragies du post-partum

Caducee.net, le 31/08/2001 : Les hémorragies du post-partum sont un facteur important de morbidité et de mortalité. Les médicaments utérotoniques comme l'ocytocine – largement utilisée pour cette indication - permettent de réduire ces hémorragies. Un essai randomisé publié dans le Lancet a comparé l'emploi d'ocytocine et celui du misoprostol, médicament peu coûteux à l'effet utérotonique connu. Selon les résultats, l'ocytocine reste la référence pour le traitement prophylactique de ces hémorragies à l'hôpital. […].

Une mise au point sur les risques d’hémorragie digestive avec les ISRS

Caducee.net, le 15/01/2003 : Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) augmentent le risque d’hémorragie digestive. Ce risque est beaucoup plus élevé lors de la prise concomittante d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), révèle une étude publiée dans le dernier numéro des Archives of Internal Medicine. […].

Accouchements difficiles: optimisation des gestes pour réduire les risques de morbidité maternelle et néonatale

Caducee.net, le 12/10/2001 : Une étude anglaise semblerait montrer qu’en terme de morbidité maternelle et néonatale, il serait préférable d’extraire le bébé au niveau vaginal dans le cas d’une délivrance stoppée que d’avoir recours à une césarienne. […].

Insuffisance cardiaque terminale : les bénéfices des dispositifs d'assistance ventriculaire gauche

Caducee.net, le 15/11/2001 : Les dispositifs d'assistance ventriculaire gauche (DAVG) améliorent la survie et la qualité de vie des patients en insuffisance cardiaque terminale. Ceci est la conclusion d'un essai randomisé mené sur 129 patients avec une insuffisance cardiaque de classe IV selon la classification NYHA. […].

Alzheimer : un essai de thérapie génique en phase I

Caducee.net, le 19/04/2005 : Cet essai portait sur un protocole de thérapie génique destiné à produire du NGF afin de stimuler les fonctions cholinergiques dans le cerveau antérieur. La procédure consistait à réaliser une implantation autologue de fibroblastes génétiquement modifiés pour produire le NGF. […].

Syndromes coronariens aigus : les inhibiteurs de la GP IIb/IIIa réduisent le risque de décès et d'IDM

Caducee.net, le 18/01/2002 : Une méta-analyse des essais randomisés majeurs sur les inhibiteurs de la Glycoprotéine IIb/IIIa dans les syndromes coronariens aigus montrent qu'ils sont associés à une réduction relative de 9 % des décès et infarctus du myocarde (IDM) à 30 jours par rapport au placebo. De façon surprenante, le bénéfice n'était visible que chez les hommes mais cet effet disparaît lorsque les résultats sont analysés en fonction de la concentration en troponine. […].

Le tocilizumab contre la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrite juvénile idiopathique

Caducee.net, le 22/03/2008 : Deux essais cliniques viennent de rendre compte des bons résultats du tocilizumab pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) et de l’arthrite juvénile idiopathique (AJI). Cet anticorps monoclonal dirigé contre le récepteur de l’interleukine 6 serait donc efficace chez l’adulte et l’enfant. […].

Le CHMP recommande l'utilisation élargie d'Angiox(R) (bivalirudine) en Europe pour les patients avec un syndrome coronarien aigu

PR Newswire, le 19/11/2007 : PARSIPPANY, New Jersey et ZURICH, Suisse, November 19 /PRNewswire/ -- The Medicines Company (Nasdaq : MDCO) a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) a émis une opinion favorable pour étendre l'indication d'Angiox(R) (bivalirudine) aux patients adultes avec un syndrome coronarien aigu (SCA) subissant une intervention urgente ou précoce, notamment les patients souffrant d'angine instable (AI) ou d'infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST (IMSSSST). Angiox doit être administré avec de l'aspirine et du clopidogrel. Angiox est un anticoagulant actuellement approuvé en Europe pour les patients subissant une intervention coronarienne percutanée (ICP), appelée couramment angioplastie. […].

Les plus