Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Cellules
2049 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199
PharmaMar présente des résultats positifs avec son anticorps conjugué MI130110 dans les cellules tumorales exprimant l'antigène CD13
PharmaMar, le 01/12/2016 : MADRID, December 1, 2016 /PRNewswire/ --PharmaMar (MCE : PHM), un leader mondial en matière de découverte, de développement et de commercialisation de nouveaux composés antitumoraux d'origine marine, a annoncé que son médicament-anticorps conjugué (ADC pour « antibody-drug conjugate ») a démontré une activité antitumorale in vitro remarquable sur un specimen animal positif aux fibrosarcomes avec le CD13. Le CD13 est une aminoectopeptidase impliquée dans la modulation de plusieurs peptides vasoactifs et il est reconnu pour influencer des événements biologiques importants, tels que la prolifération cellulaire, l'invasion et l'angiogenèse. Le MI130110 est formé par un composé d'origine marine (PM050489) qui a été conjugué à un anticorps anti-CD13 monoclonal par l'intermédiaire d'un liant non-hydrolysable. Les résultats de cette étude ont été présentés aujourd'hui à l'occasion de la réunion internationale EORTC-NCI-AACR sur « Les cibles moléculaires et les thérapies contre le cancer », organisée à Munich (Allemagne). […].
Cellonis offre un traitement par cellules souches du diabète : une occasion d'éliminer la dépendance à l'insuline et de renverser les complications
PR Newswire, le 24/06/2010 : BEIJING, June 24, 2010 /PRNewswire/ -- Grâce à son nouveau concept de traitement personnalisé du diabète, Cellonis, une société de biotechnologie basée à Beijing et à Hong Kong, a été en mesure de démontrer une amélioration remarquable de l'état des patients traités. L'étude clinique en cours montre que dans le meilleur des cas, le traitement pourrait permettre de rétablir la capacité naturelle du patient à produire de l'insuline, et même renverser les éventuelles complications, comme l'insuffisance rénale. Les patients traités pourraient être en mesure d'accomplir des tâches ordinaires que les personnes qui ne souffrent pas de diabète prennent pour acquises. […].
La combinaison zidovudine-didanosine est associée à potentialisation des mutations dans des cellules humaines
Caducee.net, le 31/10/2000 : Les inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse sont largement utilisés dans le traitement de l'infection au VIH et dans la prévention de la transmission materno-fœtale. Cependant, des travaux publiés dans les Proceedings of the National Academy of Sciences indiquent que la combinaison de deux de ces inhibiteurs (zidovudine+didanosine) augmente le taux d'incorporation dans l'ADN et donc le risque de mutation. Selon les auteurs, cette potentialisation pourrait éventuellement représenter un risque chez les enfants exposés in utero à ces deux inhibiteurs de la transcriptase inverse. […].
Comment le VIH peut aussi empêcher les cellules infectées de s'autodétruire
Caducee.net, le 02/11/2001 : Des travaux qui viennent d'être publiés expliquent comment une protéine du VIH appelée Nef empêche les lymphocytes T de s'autodétruire. Cet effet de la protéine Nef permet au virus de contrôler la mort cellulaire programmée pour assurer sa réplication. […].
Une protéine indispensable à l’assemblage de VIH dans la cellules mise en évidence
Caducee.net, le 03/01/2002 : Des chercheurs américains ont identifié une protéine, nommée HP68, indispensable à l’assemblage de VIH à la membrane avant sa sortie. Dans des modèles de reconstitution in vitro et dans des systèmes cellulaires de mammifères, les doubles mutants HP68 ne sont pas capables de produire du virus. […].
Takeda présente les résultats mis à jour de l'essai pivot ALTA de Phase 2 pour l'ALUNBRIGTM (brigatinib) contre le cancer du poumon non à petites cellules ALK positif
Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 16/10/2017 : L'étude ALTA randomisée de Phase 2 est conçue pour évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'ALUNBRIG avec deux schémas posologiques. Les patients ont soit reçu 90 mg d'ALUNBRIG en prise quotidienne unique (n = 112; 90 mg; groupe A) ou 180 mg en prise quotidienne unique après une période préparatoire de sept jours à 90 mg en prise quotidienne unique (n=110; 180 mg; groupe B). […].
SEP : Feu vert européen pour Kesimpta de Novartis, le seul traitement auto-administré ciblant les cellules B
Novartis, le 10/05/2021 : Novartis a annoncé le 30 mars dernier que la Commission Européenne a approuvé Kesimpta® (ofatumumab) comme traitement des cas de formes actives de sclérose en plaques (SEP) récurrentes définies par des caractéristiques cliniques ou d’imagerie chez les patients adultes. […].
Cancer du poumon non à petites cellules avancé : comparaison du cisplatine et de la combinaison paclitaxel/cisplatine
Caducee.net, le 03/10/2000 : Un large essai de phase III n'a pas pu montrer d'amélioration de la survie avec la combinaison paclitaxel/cisplatine comparé au cisplatine à haute dose. Cependant, le traitement combiné a permis d'obtenir un délai de progression prolongé. Cet essai a été publié dans le numéro d'octobre du Journal of Clinical Oncology. […].
Rédicidive de l’autoimmunité anti-cellules bêta après transplantation pancréatique dans le diabète de type 1
Caducee.net, le 02/05/2000 : Publiée dans Diabetes & Metabolism , une étude réalisée par des médecins et chercheurs de l’hôpital Edouard Herriot de Lyon met en évidence la récidive de l’attaque autoimmune chez les patients bénéficiant d’une transplantation pancréatique malgré l’immunosuppression chronique et souligne l’intérêt des marqueurs humoraux de l’autoimmunité dans l’indication et la surveillance des ces greffes. […].
Thérapie génique : des difficultés avec les cellules âgées
Caducee.net, le 04/03/2003 : De nouveaux résultats ont montré qu’une thérapie génique à base d’adénovirus est moins efficace sur des cardiomyocytes âgés. Ces données posent la question de la faisabilité et de l’efficacité de la thérapie génique chez les sujets âgés, estiment les auteurs. […].
Une piste éventuelle pour bloquer l’entrée du VIH dans les cellules
Caducee.net, le 16/05/2002 : Une étude sur les comportements d’un ligand du récepteur CXCR4, impliqué dans l’infection par le VIH, vient peut être d’ouvrir la voie à de nouveaux moyens de lutte contre le virus. En effet, ces travaux ont permis de mettre au point un prototype d’antagoniste du récepteur CXCR4. […].
ARIAD présente de nouveaux résultats de son étude clinique sur l'AP26113 chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules ALK-positif
ARIAD Pharmaceuticals, Inc., le 30/09/2014 : Ces nouveaux résultats ont été présentés samedi 27 septembre à l'occasion du Congrès européen de cancérologie 2014 tenu à Madrid, en Espagne, lequel correspond au 39e congrès de l’ESMO (European Society of Medical Oncology), au 33e congrès de l’ESTRO (European Society for Therapeutic Radiology and Oncology) et au 18e congrès de l’ECCO (European CanCer Organisation). […].
La technologie ISET® appliquée aux produits DLA de patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) a identifié plus de CTC que d' autres systems
Rarecells Diagnostics, le 06/10/2020 : Les systèmes de capture par anticorps sont connus pour avoir des performances insuffisantes dans l'isolement des CTC en raison de la rareté ou de l'absence totale d'expression de marqueurs par des sous-types fondamentaux de CTC. […].
SOPHiA GENETICS et le Groupe Espagnol sur le Cancer du Poumon font équipe pour explorer le potentiel prédictif des données sanitaires multimodales dans le cancer du poumon non à petites cellules résécable de stade IIIA
SOPHiA GENETICS, le 08/02/2021 : La collaboration avec le Groupe Espagnol sur le Cancer du Poumon (Grupo Español de Cáncer de Pulmón - GECP), un groupe coopératif espagnol pour la recherche sur le cancer du poumon, devra permettre de voir le potentiel de SOPHiA Radiomics, une application novatrice qui analyse des images médicales pour la recherche, mis à profit dans une analyse rétrospective supplémentaire des données de l'essai clinique NADIM de phase 2 (NCT03081689). […].
Discovery Life Sciences simplifie la production de cellules et de thérapies géniques grâce à un plus grand nombre de matières premières cellulaires humaines
PRNEWSWIRE, le 17/02/2022 : HUNTSVILLE, Alabama, 17 février 2022 /PRNewswire/ -- Discovery Life Sciences™ (Discovery), les spécialistes des biospécimens et des biomarqueurs™, a annoncé aujourd'hui l'expansion de son portefeuille de produits de qualité clinique conformes aux BPF avec le lancement de Discovery Cryo Leukopaks™ (BPF). Les capacités étendues de l'entreprise autour des matières premières cellulaires conformes aux BPF permettront de relever les défis logistiques des développeurs et des fabricants de produits thérapeutiques en rationalisant la transition entre la recherche et la fabrication des thérapies cellulaires et géniques de nouvelle génération. […].
Une étude indépendante présente un compte rendu de l'utilité d'ImmuKnow(R), le test de la fonction des cellules immunitaires de Cylex(TM), pour le suivi des patients ayant subi une transplantation cardiaque
PR Newswire, le 24/04/2009 : COLUMBIA, Maryland, April 24 /PRNewswire/ -- Depuis que l'outil a été autorisé en tant qu'évaluation in vitro de l'immunité à médiation cellulaire chez des patients atteints d'immunosuppression, de nombreuses recherches cliniques ont contribué à la définition du rôle du test ImmuKnow de Cylex chez des receveurs d'organes solides. […].
Les gonococcies mettent les cellules immunitaires au repos
Caducee.net, le 20/02/2002 : La bactérie Neisseria gonorrhoeae responsable des gonococcies est capable de réprimer l'activation et la prolifération des lymphocytes T CD4+ au cours de l'infection. Cette découverte publiée dans la revue Nature Immunology permet d'expliquer certaines caractéristiques de ces infections. Par ailleurs, d'autres agents pathogènes utilisent vraisemblablement un mécanisme similaire. […].
Une nouvelle méthode de refroidissement en arrêt cardiaque pourrait contribuer à la préservation des cellules cérébrales
PR Newswire, le 16/11/2009 : ORLANDO, Floride, November 16 /PRNewswire/ -- La première étude randomisée de refroidissement en arrêt cardiaque utilisant une méthode de refroidissement intranasal a démontré un refroidissement beaucoup plus rapide chez les patients ayant bénéficié de ce traitement, ainsi qu'un taux de survie neurologique au rejet considérablement plus élevé. L'étude intitulée « Pre-Resuscitation Intra-Nasal Cooling Effectiveness » (PRINCE) (efficacité du refroidissement intranasal pré-réanimatoire) a été réalisée sur 200 patients dans 15 services médicaux d'urgence (SMU) en Belgique, en Allemagne, en Italie, en République tchèque et en Suède. L'objectif consistait à déterminer l'innocuité et l'efficacité du refroidissement intranasal pendant les manoeuvres de réanimation continues des patients en arrêt cardiaque, avant même le retour à une circulation spontanée (ROSC). […].