Une étude indépendante présente un compte rendu de l'utilité d'ImmuKnow(R), le test de la fonction des cellules immunitaires de Cylex(TM), pour le suivi des patients ayant subi une transplantation cardiaque
COLUMBIA, Maryland, April 24 /PRNewswire/ -- Depuis que l'outil a été autorisé en tant qu'évaluation in vitro de l'immunité à médiation cellulaire chez des patients atteints d'immunosuppression, de nombreuses recherches cliniques ont contribué à la définition du rôle du test ImmuKnow de Cylex chez des receveurs d'organes solides.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090424/NE99362)Dans le cadre de la plus vaste expérience de suivi du système immunitaire à la suite de transplantations cardiaques, les chercheurs de la David Geffen School of Medicine de l'UCLA ont suivi à l'aide d'ImmuKnow 337 patients ayant subi une transplantation cardiaque afin de déterminer si l'on pouvait établir une corrélation entre les valeurs du test ImmuKnow et l'incidence des cas d'infection ou de rejet.
Dans le cadre de la plus vaste expérience de suivi du système immunitaire à la suite de transplantations cardiaques, les chercheurs de la David Geffen School of Medicine de l'UCLA ont suivi à l'aide d'ImmuKnow 337 patients ayant subi une transplantation cardiaque afin de déterminer si l'on pouvait établir une corrélation entre les valeurs du test ImmuKnow et l'incidence des cas d'infection ou de rejet.
Le chercheur principal, Jon Kobashigawa, M.D., a émis la remarque positive suivante : « Ces résultats laissent entendre que l'utilisation d'ImmuKnow en tant que méthode de surveillance du système immunitaire non invasive constitue une façon prometteuse d'individualiser l'immunosuppression chez les patients ayant subi une transplantation cardiaque. »
« Cette étude accroît notre compréhension de l'applicabilité du test de la fonction immunitaire ImmuKnow dans la prise en charge efficace des patients ayant subi une transplantation cardiaque, après la chirurgie », a déclaré le Dr Kobashigawa. De plus, le Dr Kobashigawa et ses collègues ont conclu que le test non invasif ImmuKnow semble prévoir les cas d'infection, et des études en cours menées à une plus vaste échelle supposent que cet outil permettrait de tenir compte des risques d'infection et de rejet chez les patients ayant subi une transplantation cardiaque.
Tel qu'il est décrit dans cette étude, l'utilisation de l'essai ImmuKnow en vue de l'identification des patients exposés à un risque plus élevé d'infection ou de rejet à la suite d'une transplantation cardiaque n'a pas été autorisée par la Food & Drug Administration des États-Unis. La société peut utiliser des données de cette étude ou d'études semblables afin d'appuyer des demandes de commercialisation supplémentaires déposées auprès de la FDA.
À propos d'ImmuKnow
ImmuKnow est un biomarqueur non invasif de la fonction immunitaire qui évalue l'état de l'immunité cellulaire par la détection de l'immunité à médiation cellulaire (IMC) chez les patients atteints d'immunosuppression. Il mesure la concentration d'adénosine triphosphate (ATP) libéré par les récepteurs CD4 à la suite de la stimulation cellulaire.
Le test ImmuKnow constitue une analyse qualitative et ne permet pas de quantifier directement le degré d'immunosuppression. Les résultats du test ImmuKnow devraient être utilisés conjointement avec la présentation clinique, les antécédents médicaux, ainsi que d'autres indicateurs cliniques pendant l'évaluation de la fonction immunitaire de chaque patient. L'utilisation de l'essai ImmuKnow tel qu'il est décrit dans cette étude n'a pas été autorisée par la FDA. La société peut utiliser des données de cette étude ou d'études semblables afin d'appuyer des demandes de commercialisation déposées auprès de la FDA pour une indication similaire.
À propos de Cylex, Inc.
Cylex est une société privée active à l'échelle mondiale dans le secteur des sciences de la vie. La société occupe une position de leader dans la mise au point et la fabrication de produits de diagnostic in vitro visant à faire la lumière sur les fonctions immunitaires. ImmuKnow est l'outil de diagnostic in vitro utilisé pour la détection de l'immunité à médiation cellulaire (IMC) chez les patients atteints d'immunosuppression et est de plus en plus adopté dans les centres de transplantation d'organes à travers les États-Unis et à l'étranger. La technologie brevetée de la société offre une plate-forme innovante qui permet aux cliniciens d'évaluer l'IMC en toute simplicité et de façon reproductible. Le siège social de la société est situé à Columbia, dans l'État du Maryland, aux États-Unis.
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Patients , Transplantation , Cellules , Immunité , In vitro , Maryland , Rôle , Transplantation cardiaque , Infection , Incidence , Lumière , Vie , Technologie , Système immunitaire , Risque , Adénosine , Immunité cellulaire , Diagnostic , Compréhension , Adénosine triphosphate