Le traitement par le Système de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife(R) est à présent pris en charge en France et dans une des plus importantes régions italiennes
SUNNYVALE, Californie, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- La société Accuray Incorporated, leader mondial de la radiochirurgie robotisée, a annoncé aujourd'hui que les autorités de santé françaises et italiennes ont récemment autorisé le remboursement des actes dispensés par le Système CyberKnife(R) en France et en Lombardie (Italie) pour le traitement des tumeurs quelque soient leurs localisations dans le corps. Cette décision témoigne de la reconnaissance par les autorités de santé européennes du rôle majeur que joue le Système CyberKnife dans le traitement des patients atteints de tumeurs inopérables et/ou complexes à traiter.
« Cette décision reconnaît nos efforts de sans cesse offrir au quotidien les meilleures options thérapeutiques aux patients atteints de cancer », déclare le Dr. Xavier Mirabel, Radiothérapeute au Centre Oscar Lambret de Lille en France, qui a été l'un des premiers utilisateurs CyberKnife en France. « Je suis confiant que cela facilitera l'accès à la radiothérapie de haute précision en France. », ajoute-t-il.
« La prise en charge de la radiothérapie stéréotaxique délivrée par un bras robotisé en Lombardie représente une avancée majeure pour notre pratique clinique au quotidien. » déclare le Professeur Franco Casamassima, chef du service de Radiothérapie Oncologique de l'hôpital Casa Di Cura Santa Chiara de Florence en Italie. « Je suis convaincu que cette décision qui n'est pour l'instant applicable qu'aux hôpitaux de la région de Milan, sera bientôt étendue au reste de notre région ainsi qu'à l'ensemble des régions italiennes qui pourront ainsi également en bénéficier. »
Anja Kleber, Responsable des Affaires Publiques d'Accuray EIMEA (Europe, Inde, Moyen-Orient et Afrique) précise également : « Aux vues du nombre croissant de cancers diagnostiqués en Europe, il est, aujourd'hui plus que jamais, crucial que les patients puissent bénéficier des dernières évolutions technologiques en matière de traitement du cancer. » et ajoute « En mettant en place des procédures de remboursement applicables aux traitements CyberKnife, les autorités de santé françaises et italiennes ont clairement exprimées leur désir d'offrir, à un plus grand nombre de patients atteints de cancer, un accès aux bénéfices uniques de la radiothérapie de haute précision. ».
Le système de guidage en temps réel par imagerie du Système CyberKnife permet de délivrer de fortes doses de radiation sur la tumeur avec une précision infra-millimétrique, y compris sur des tumeurs qui se déplacent au rythme de la respiration ou celles qui bougent en même temps que les mouvements naturels du corps. Ce traitement non-invasif des tumeurs cancéreuses et non cancéreuses ne nécessite ni l'utilisation de cadres stéréotaxiques, ni de techniques inconfortables de contrôle respiratoire, offrant aux patients un meilleur confort. C'est ce qui caractérise le Système CyberKnife et ses méthodes uniques sur le marché de suivi de la respiration ou de suivi des mouvements de certains organes. Les traitements durent généralement entre un et cinq jours, chacune des séances durant entre 20 à 45 minutes. Dans la plupart des cas, les patients peuvent ensuite immédiatement reprendre le cours normal de leurs activités.
À Propos du Système de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife :
Le Système CyberKnife qui allie une technologie de guidage par imagerie continue et un accélérateur linéaire compact est capable de se déplacer dans l'espace selon un plan de traitement défini en amont de l'intervention. Ce système dit de « robotique intelligente » est apte à traiter des tumeurs extra et intracrâniennes en dirigeant les rayonnements de très haute intensité directement vers la tumeur tout en suivant les mouvements du patient en temps réel, ce qui lui confère une très grande précision unique dans le traitement des tumeurs, que celles-ci soient statiques ou mobiles, partout dans le corps, tout en permettant de réduire au maximum l'administration de rayonnements aux tissus sains et aux organs vitaux.
À Propos d'Accuray Incorporated :
Cotée en bourse au Nasdaq depuis 2007 (Code : ARAY), la société privée Accuray Incorporated est, avec son produit phare, le Système CyberKnife, leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie robotisée de haute précision. Basée à Sunnyvale dans la Silicon Valley (Californie), Accuray compte plus de 450 employés répartis entre son siège social de Sunnyvale et ses filiales en Europe à Paris et en Asie à Hong-Kong et Tokyo. Avec actuellement 190 systèmes CyberKnife installés en Europe, Amérique et Asie, plus de 80 000 patients ont pu être traités dont plus de 1 100 en France. Pour plus d'informations, merci de consulter le site Internet de l'entreprise: http://www.accuray.com
©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : France , Radiochirurgie , Tumeurs , Santé , Patients , Californie , Italie , Rôle , Joue , Europe , Radiothérapie , Temps , Asie , Paris , Moyen Orient , Méthodes , Respiration , Robotique , Internet , Hôpitaux , Technologie , Hong Kong , Tissus , Tokyo , Afrique