Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vitamine D

71 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Cytochroma et Mitsubishi Tanabe forment un partenariat portant sur la mise au point et la commercialisation des traitements de la néphropathie chronique aux États-Unis et en Asie

PR Newswire, le 31/07/2008 : MARKHAM, Canada, et OSAKA, Japon, July 31 /PRNewswire/ -- Cytochroma et Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation (« MTPC ») ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'octroi de licences en vertu duquel Cytochroma a accordé une licence exclusive à MTPC aux États-Unis et en Asie, y compris au Japon, pour la mise au point et la commercialisation de CTA018, le nouveau substitut de vitamine D de Cytochroma. Au Canada, CTA018 entamera la phase II du processus de développement pour le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire (« HPTS ») chez les patients atteints d'une néphropathie chronique (« NPC »). Le contrat permet également à MTPC d'avoir accès aux composés ultérieurs à CTA018 pour les mêmes territoires, et Cytochroma conserve tous les droits de CTA018 et de ses composés ultérieurs dans toutes les régions autres que les États-Unis et l'Asie. […].

Déficience en vitamine D: l’âge et la race sont des facteurs de risque

Caducee.net, le 27/11/2000 : Une étude parue dans l’American Journal of Clinical Nutrition montre que chez les femmes âgées, l’âge et la race sont des facteurs de risque importants de carence en vitamine D. […].

Vitamine D et cancers

Caducee.net, le 10/04/2006 : Un déficit en vitamine D pourrait être associé à une augmentation de l’incidence des cancers et de la mortalité chez les hommes, surtout pour les cancers digestifs. Ceci est la conclusion d’une étude publiée dans le Journal of the National Cancer Institute. […].

Vitamine D, Peau et Impact des Ultra-Violets: Données Récentes ?

Caducee.net, le 11/05/2011 : Au nom du comité scientifique «Vitamine D en 2011», nous avons le plaisir de vous annoncer l’organisation de la prochaine conférence «Vitamine D: Etat des Lieux, Aspects Cliniques & Stratégies de Supplémentation de la Population Française». Cette conférence aura lieu le jeudi 19 mai à Paris. […].

Caféine et perte osseuse chez les femmes ménopausées

Caducee.net, le 23/10/2001 : La caféine accélère la perte osseuse rachidienne chez les femmes ménopausées, indique une étude récemment publiée. Par ailleurs, un génotype particulier du récepteur de la vitamine D favorise encore plus la perte liée à une consommation élevée de caféine. […].

AstraZeneca dévoile des résultats prometteurs pour l’eneboparatide dans l’hypoparathyroïdie

Caducee.net, le 17/03/2025 : L’essai clinique de phase 3 CALYPSO, mené par AstraZeneca via sa division Alexion, spécialisée dans les maladies rares, a atteint son critère principal d’évaluation à 24 semaines. L’eneboparatide, un agoniste du récepteur de la parathormone (PTH), a permis de normaliser les taux de calcium sérique chez les patients atteints d’hypoparathyroïdie chronique, tout en réduisant leur dépendance aux suppléments de calcium et de vitamine D actifs. L’étude se poursuit jusqu’à 52 semaines afin d’affiner le profil bénéfice-risque de ce traitement innovant.    […].

Augmentation du risque d’infarctus du myocarde (IDM) en cas de déficit en vitamine D

Caducee.net, le 24/06/2008 : Une étude publiée dans la dernière livraison des Archives of Internal Medicine indique qu’un déficit en 25-hydroxyvitamine D est associée à un risque d’IDM plus élevé chez les hommes. Le risque serait doublé dans le cas des sujets déficients en vitamine D comparé à ceux dont la concentration est jugée normale, expliquent les auteurs. […].

Les anti-épileptiques peuvent entraîner une perte osseuse

Caducee.net, le 15/05/2002 : Selon une étude qui paraît dans les Archives of Neurology, les traitements anti-épileptiques peuvent causer sur le long terme une perte osseuse significative en absence de carence en vitamine D. […].

Vitamine D et calcium : des effets limités sur le risque de fracture

Caducee.net, le 18/02/2006 : Une complémentation en vitamine D et calcium ne permet pas de réduire le risque de fracture du col du fémur de façon significative chez les femmes ménopausées, montre une très large étude publiée dans le New England Journal of Medicine. Cette complémentation est également sans effet sur le risque de cancer colorectal. […].

La thérapie hormonale substitutive augmente également la densité minérale osseuse du maxillaire

Caducee.net, le 24/06/2002 : Une large étude randomisée avec placebo, montre le bénéfice apporté en terme de minéralisation osseuse de la mâchoire, chez les femmes ménopausées sous thérapie hormonale substitutive (THS) à base d’œstrogènes et de suppléments en calcium plus vitamine D. Les résultats sont présentés dans la dernière édition des Archives of Internal Medicine. […].

Le fluor peut réduire le risque de fractures vertébrales chez les femmes ostéoporotiques

Caducee.net, le 22/10/2001 : Un nouvel essai randomisé a étudié l'efficacité du fluor dans la prévention des fractures chez des patientes ménopausées ostéoporotiques. Une combinaison de fluorure de sodium, de calcium et de cholécalciférol (vitamine D) réduit le risque de fractures vertébrales chez des patientes avec un antécédent de tassement vertébral. […].

Cytochroma annonce le lancement d'une étude clinique de phase II visant à évaluer l'injection de CTA018 chez les patients présentant une néphropathie chronique

PR Newswire, le 24/10/2008 : MARKHAM, Canada, October 24 /PRNewswire/ -- Cytochroma a annoncé aujourd'hui qu'il avait lancé une étude clinique de phase II portant sur l'injection de CTA018, le candidat médicament mis au point par la société pour le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire (HPTS) chez les patients présentant une néphropathie chronique. Cette étude clinique de phase II est une étude de titration en ouvert, visant à déterminer les propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques de l'injection de CTA018, ainsi que son efficacité et sa tolérance chez les patients présentant une néphropathie chronique associée à une hyperparathyroïdie secondaire et dialysés. […].

Les vitamines

E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

Les vitamines

E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

Après le décès d'un nourrisson, la commercialisation de l'Uvestérol D est suspendue par précaution.

Caducee.net, le 04/01/2017 : L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient de lancer, par précaution, la procédure de suspension de l'Uvestérol D, suite au décès d'un nourrisson par arrêt cardio-respiratoire d’un nouveau-né de dix jours, à son domicile, le 21 décembre dernier. Elle justifie sa décision par les résultats des investigations en cours qui mettent en lumière un lien probable entre le décès et l'administration de l’Uvestérol D. […].

L'heure du changement - Lumière du soleil et exercice dans le cadre du traitement holistique de l'ostéoporose

PR Newswire, le 07/03/2009 : MUNICH, March 8 /PRNewswire/ -- Pour obtenir un avis d'expert, consultez le site http://62.193.238.61/blueprinttv/osteoporosis/IWDosteoporosis-expert-opinion.html […].

Traitement médicamenteux de l'ostéoporose post-ménopausique : recommandations

AFFSAPS, le 11/11/2004 : L‘ostéoporose est une maladie diffuse du squelette caractérisée par une diminution de la masse osseuse et une détérioration de la micro-architecture du tissu osseux, responsable d‘une augmentation de la fragilité osseuse et du risque de fracture. […].

Le lait diminuerait les risques de cancer du colon

Caducee.net, le 13/12/2001 : Ce sont les conclusions d’une étude finlandaise publiée dans la revue European Journal of Clinical Nutrition sur la consommation de produits laitiers et l’incidence des cancers du colon et du rectum. Le lait et ses dérivés diminueraient de plus de la moitié les risques de cancer colorectal, en revanche les produits laitiers fermentés augmenteraient le risque de cancer colorectal. […].

Les plus