Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Intention

695 résultats triés par date
affichage des articles n° 307 à 325

La FDA Approuve Multaq(R) chez les Patients souffrant de Fibrillation Atriale ou de Flutter Atrial

PR Newswire, le 02/07/2009 : PARIS, July 2 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui l'approbation de Multaq(R) (dronédarone-comprimé de 400 mg), par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Les patients souffrant de fibrillation atriale ou de flutter atrial vont bientôt pouvoir bénéficier d'une nouvelle option thérapeutique permettant une meilleure prise en charge de leur maladie. Multaq(R) est le premier antiarythmique approuvé aux Etats-Unis pour un bénéfice clinique dans la réduction des hospitalisations d'origine cardiovasculaire, chez les patients atteints de fibrillation atriale ou de flutter atrial. […].

Aircraft Medical se lance sur le marché de monitorage de l'anesthésie avec l'acquisition de Morpheus Medical, S.L.

PR Newswire, le 26/05/2009 : ÉDIMBOURG, Écosse, May 26 /PRNewswire/ -- Aircraft Medical (Aircraft), une société britannique d'appareils médicaux, a annoncé aujourd'hui son lancement dans le marché émergent du monitorage de la profondeur de l'anesthésie avec l'acquisition de Morpheus Medical (Morpheus), une société barcelonaise spécialisée dans le développement d'appareils médicaux. […].

Une nouvelle étude majeure fournit des informations additionnelles sur l'intérêt d'une plus forte dose de charge de Plavix(R) chez les patients coronariens aigus traités par angioplastie

PR Newswire, le 30/08/2009 : PARIS et PRINCETON, New Jersey, August 30 /PRNewswire/ -- Les résultats préliminaires de l'essai CURRENT-OASIS 7 sont présentés ce jour par le Groupe d'étude OASIS au congrès de la Société Européenne de Cardiologie à Barcelone. Sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) et Bristol-Myers-Squibb (NYSE: BMY), partenaires pour le co-développement et la co-commercialisation de Plavix(R) (bisulfate de clopidogrel) sont les sponsors de l'étude. […].

Une étude montre que l'otamixaban réduit considérablement les complications des syndromes coronariens aigus avec prise en charge invasive

PR Newswire, le 30/08/2009 : PARIS, August 30 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui que l'otamixaban, inhibiteur injectable sélectif direct du facteur X activé, réduit de 27 % à 42 % le risque de survenue du critère primaire combiné de décès, infarctus du myocarde, revascularisation ou recours en urgence à un anti-GpIIb/IIIa, avec 4 des 5 doses testées par rapport à l'association standard Héparine-non-fractionnée/eptifibatide, chez des patients atteints de syndrome coronarien aigu avec prise en charge invasive. Les résultats de l'étude SEPIA-ACS1/TIMI-42 ont été présentés aujourd'hui en séance plénière au Congrès annuel de la Société européenne de cardiologie (ESC) à Barcelone et sont publiés simultanément en ligne sur le site de The Lancet. […].

Octapharma cible le principal risque du traitement de l'hémophilie - les anticorps anti-facteur VIII

PR Newswire, le 26/08/2009 : LACHEN, Suisse et HOBOKEN, New Jersey, August 26 /PRNewswire/ -- Octapharma AG est à la tête d'une initiative internationale qui se concentre sur la lutte contre le principal risque associé au traitement de l'hémophilie A - des anticorps anti-facteur VIII (FVIII), aussi connus sous le nom d'inhibiteurs. Cette initiative, jumelée aux efforts déployés par Octapharma en vue de poursuivre le premier traitement par FVIII recombinant produit à partir d'une lignée cellulaire d'origine humaine, pourrait avoir un impact considérable sur le traitement d'environ un sur 5 000 à 10 000 hommes nés avec l'hémophilie A partout dans le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie échappent au diagnostic ou au traitement. […].

Privilégier la corticothérapie locale dans les formes étendues de pemphigoïde bulleuse

Caducee.net, le 31/01/2002 : Selon les résultats d'un essai français, la corticothérapie locale est préférable à la corticothérapie générale pour le traitement des formes étendues de pemphigoïde bulleuse. Elle est associée à une réduction de la mortalité à un an et à une diminution de l'incidence des complications sévères. Pour les formes modérées, les deux types de traitement ont une efficacité comparable. […].

Nouveau : un petit bout de papier pour enrayer la propagation de la grippe !

PR Newswire, le 16/09/2009 : WHITE PLAINS, New York, September 16 /PRNewswire/ -- La société Out With Allergies, LLC a annoncé le lancement des étiquettes de mise en garde GrippeNotes(TM), « Lavez vous les mains »(TM), une nouvelle arme puissante pour combattre la grippe porcine. Disponibles sur le site Internet de la société, www.grippenotes.com, ces notes adhésives visent à rappeler à tous la nécessité de se laver fréquemment les mains pour éviter de contracter et de propager la maladie. Ces étiquettes d'avertissement à message direct devraient présenter un réel intérêt pour les personnes au foyer, les directeurs d'écoles, les gestionnaires de croisières, les entreprises dont le personnel travaille dans des espaces de bureau confinés, les hôtels, voire même les sociétés d'assurance maladie conscientes du risque d'augmentation des consultations médicales aux urgences liées à la grippe pendant la saison de la grippe. Disponibles sous des formes sphériques ou rectangulaires de couleur noire, blanche ou orange vif, les GrippeNotes(TM) sont conçus pour se faire remarquer et rappeler à chacun l'utilité d'un lavage de mains. […].

HRA Pharma lance ellaOne(R) en Europe

PR Newswire, le 01/10/2009 : PARIS, October 1 /PRNewswire/ -- HRA Pharma (http://www.hra-pharma.com), société pharmaceutique européenne privée qui développe des médicaments, dispositifs médicaux et services associés dans le domaine de la santé reproductive et de l'endocrinologie, a annoncé le lancement d' ellaOne(R) (ulipristal acétate, 30 mg), son contraceptif d'urgence de nouvelle génération. ellaOne(R)a été lancé en France, en Allemagne et au Royaume-Uni par des équipes HRA locales et sera lancé dans tous les pays de la communauté européenne au cours des prochains mois. […].

Meilleur ratio efficacité-dose pour Lantus(R) versus l'insuline detemir

PR Newswire, le 30/09/2009 : PARIS, September 30 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui les résultats d'une étude comparative établissant une nouvelle fois la preuve de l'efficacité de l'insuline basale d'action prolongée sur 24 heures Lantus(R) (injection d'insuline glargine [ADNr]) en une injection par jour, en comparaison avec l'insuline detemir en deux injections par jour. L'étude a été présentée à l'occasion du 45ème Congrès Annuel de l'EASD (Association Européenne pour l'Etude du Diabète) à Vienne. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. et TorreyPines finalisent leur fusion

PR Newswire, le 30/09/2009 : NOVATO, Californie, October 1 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor ») (OTC Bulletin Board : RPTP) et TorreyPines Therapeutics, Inc. (« TorreyPines ») (Nasdaq : TPTX) ont annoncé aujourd'hui la finalisation de leur fusion. La société combinée se nomme « Raptor Pharmaceutical Corp. » et sera introduite au marché boursier NASDAQ le 30 septembre 2009 sous le symbole « RPTP ». En application des règlements du NASDAQ, son symbole sera « RPTPd » pendant les 20 premiers jours suivant sa mise en cote. […].

Sanofi Aventis : Multaq(R) (dronédarone) recommandé pour approbation dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 25/09/2009 : PARIS, September 25 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain - Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) - de l'Agence Européenne pour l'évaluation des médicaments - European Medicines Agency (EMEA) - a émis un avis favorable recommandant l'autorisation de mise sur le marché dans l'Union Européenne de Multaq(R) (dronédarone-comprimé de 400mg). […].

La capécitabine en association au traitement standard administré avant la chirurgie aide à éradiquer les tumeurs chez les patients atteints d'un cancer du sein au stade précoce

PR Newswire, le 23/09/2009 : BERLIN, September 23 /PRNewswire/ -- Les données de l'étude ABCSG-24 présentées aujourd'hui à l'occasion du 15e congrès de l'ECCO et du 34e congrès de l'ESMO qui se sont déroulés simultanément à Berlin, en Allemagne, révèlent que la capécitabine (Xeloda(R)) combinée aux schémas posologiques à base d'anthracycline et de taxane administrés avant une chirurgie (traitement néoadjuvant) a permis d'éradiquer complètement la tumeur chez 24 % des femmes atteintes d'un cancer du sein de stade précoce HER2-positif ou HER2-négatif. Ce résultat est impressionnant compte tenu du fait que la proportion des femmes ayant bénéficié d'une éradication totale à la suite d'une chimiothérapie standard[*] pour un cancer du sein précoce HER2-positif ou HER2-négatif est inférieure à 20 % (plage de 6 à 18 %).[1] […].

Traitement du sida: la trithérapie mieux que la bithérapie, la quadrithérapie doit encore faire ses preuves

Caducee.net, le 29/03/2002 : Une méta-analyse systématique de 54 études randomisées contrôlées comparatives (20000 patients inclus) concernant l’efficacité des mono, bi, tri et quadri-thérapies anti VIH, a été réalisée par un groupe de chercheurs de l’université de Birmingham (GB) et publiée dans le numéro du 30 mars de la revue médicale British Medical Journal. L’utilité des trithérapies est nettement mise en évidence, l’efficacité des quadrithérapies reste encore à démontrer par de nouvelles études ainsi que l’efficacité relative des différentes combinaisons de molécules entrant dans ces multithérapies. […].

Nouvelle option thérapeutique contre le paludisme en Afrique

Caducee.net, le 19/04/2002 : Trois études randomisées réalisées au Kenya, au Gabon et au Sénégal, sur des enfants atteints de paludisme, semblent monter l’efficacité de la combinaison amodiaquine/artésunate dans le traitement de cette maladie parasitaire, améliorant celui-ci au Gabon et au Kenya, et ayant une efficacité similaire à l’amodiaquine seule au Sénégal. Les résultats sont présentés dans le numéro du 20 avril de la revue médicale The lancet. […].

Sclérose en plaques (SEP) : des différences d'efficacité selon les traitements à base d'interféron

Caducee.net, le 26/04/2002 : Dans les formes rémittentes de SEP, l'interféron beta-1b par injection sous cutanée tous les deux jours est plus efficace que l'interféron beta-1a administré une fois par semaine. Ceci est la conclusion d'un essai italien mené sur 188 patients avec un suivi de deux ans. […].

La mupirocine intranasale est efficace pour prévenir les infections nosocomiales post-chirurgicales à Staphylococcus aureus

Caducee.net, le 13/06/2002 : La mupirocine (bactroban®) est une pommade nasale antibiotique utilisée pour éradiquer le portage nasal à Staphylococcus aureus essentiellement en milieu hospitalier. Une large étude contrôlée montre que la mupirocine réduit significativement le nombre d’infections nosocomiales à S. aureus parmi les porteurs sains de la bactérie, mais pas le nombre global d’infections à S. aureus au site opéré. […].

Un nouveau traitement contre la leishmaniose viscérale utilisé en Inde

Caducee.net, le 19/06/2002 : Un communiqué de l’OMS indique que l’Inde homologue le premier médicament par voie orale contre la leishmaniose viscérale, une maladie mortelle qui sévit surtout dans les pays pauvres. La molécule, appelée miltéfosine (Impavidor®), a présenté une efficacité de plus de 90% dans les essais cliniques. […].

L’irbesartan donne de bons résultats dans les cas de fibrillation auriculaire persistante

Caducee.net, le 25/06/2002 : Selon un essai publié dans Circulation, l’irbesartan permet de réduire le taux de nouvelle fibrillation auriculaire (FA) chez des patients qui bénéficient d’une défibrillation électrique pour une FA persistante. Les auteurs ont comparé le taux de récidive dans des groupes traités par amiodarone seule versus amiodarone plus irbesartan. […].

Les plus