Nerviano Medical Sciences annonce la conclusion avec Genentech d'un nouvel accord de collaboration portant sur la mise au point de conjugués anticorps-médicaments

NERVIANO, Italie, October 21 /PRNewswire/ -- Nerviano Medical Sciences (NMS), le plus important centre de R&D pharmaceutique italien et l'une des principales sociétés européennes de recherche et développement intégrée spécialisées dans l'oncologie, a annoncé ce jour la conclusion d'un nouvel accord pluriannuel avec Genentech, Inc.

Ce nouvel accord de recherche est le second accord de collaboration conclu entre Genentech et NMS en moins de douze mois.

Les deux sociétés collaboreront à la mise au point de conjugués anticorps-médicaments destinés à l'élaboration d'agents anticancéreux potentiels.

Genentech, un spécialiste américain en oncologie de premier plan, possédera l'exclusivité des droits de développement et de commercialisation des produits concédés en licence contenant des conjugués anticorps-médicaments.

Tout au long de la mise en oeuvre de ce programme de recherche, NMS sera le principal responsable de la synthèse et de la fabrication des réactifs médicamenteux, tandis que Genentech sera pour sa part chargé de la production des conjugués anticorps-médicaments à partir desdits réactifs médicamenteux, puis, par la suite, de l'évaluation de leur efficacité thérapeutique potentielle.

Les conditions de cette collaboration pluriannuelle incluent également le versement d'une somme forfaitaire unique initiale, ainsi que de paiements d'étape et de redevances sur les produits concédés en licence, et de paiements d'étape objectif par objectif. Les détails et conditions financières de l'accord n'ont pas été dévoilés.

« Ce nouvel accord marque une étape supplémentaire dans le cadre de notre programme de mise en place d'alliances stratégiques, et nous sommes très impatients de voir s'élargir notre collaboration avec Genentech, qui est l'une des principales sociétés de biotechnologies à l'échelle mondiale », a déclaré Umberto Rosa, président de Nerviano Medical Sciences. « Nous sommes convaincus que grâce à cette collaboration et à la mise en oeuvre de nos capacités de recherche complémentaires de premier ordre dans le domaine de la biologie et des molécules de petite taille, nous devrions parvenir à mettre au point des produits ciblés innovants à l'intention des patients cancéreux. »

« Ce nouvel accord nous permet de renforcer notre collaboration avec Genentech et de l'élargir au domaine des conjugués anticorps-médicaments, un domaine dans lequel la biologie et les molécules de petite taille fusionnent pour donner naissance à des thérapies ciblées extrêmement puissantes, et nous en sommes ravis », a ajouté Giampiero Duglio, PDG de NMS. « Je suis persuadé que l'expertise de Nerviano en matière de mise au point de molécules de petite taille efficaces peut contribuer à l'élaboration de produits novateurs et extrêmement utiles pour le marché de l'oncologie. »

Nerviano Medical Sciences (http://www.nervianoms.com)

Détenue à 100 % par la Congregazione dei Figli dell'Immacolata Concezione (Congrégation des fils de l'Immaculée Conception), établie à Rome, Nerviano Medical Sciences est la plus importante société européenne autonome de R&D orientée sur la mise au point d'agents anticancéreux.

NMS compte sur la mise en place d'alliances stratégiques avec des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie et portant sur la découverte et la mise au point de traitements anticancéreux innovants pour assurer la pérennité à long terme de son activité.

NMS a déjà mis en place des collaborations avec Genentech Inc. et d'autres sociétés pharmaceutiques de premier plan telles que Pfizer Inc. et BMS Co., ainsi qu'avec des sociétés de biotechnologie et des universités.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Anticorps , Sociétés , Italie , Recherche , Biotechnologie , Biologie , Expertise , Intention , Patients , Rome , Universités

Médicaments: Les +