Nanosonics révèle le nom de ses premiers distributeurs autorisés en Europe

HAMBOURG, Allemagne, November 17 /PRNewswire/ -- Nanosonics (ASX : NAN ; FSE : OQS) vient officiellement de désigner ses premiers distributeurs exclusifs pour l'Europe. Ceux-ci seront situés en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie, en France et en Scandinavie.

Selon le directeur et PDG de Nanosonics David Radford, il s'agit de la réalisation d'une autre étape importante vers la commercialisation du produit initial de la société, le Trophon EPR, prévue pour mars 2009.

Le Trophon EPR est un dispositif écologique spécialement conçu pour désinfecter les transducteurs à ultrasons de surface et intracavitaires. Pour Nanosonics, ce produit constitue la première application commerciale de l'une de ses technologies principales, la technologie NanoNebulant(TM).

Comparativement aux autres solutions désinfectantes actuellement disponibles sur le marché, le Trophon EPR marque le début d'une nouvelle ère en matière de désinfection : la désinfection de haut niveau (High Level Desinfection+) avec efficacité sporicide.

« Nous pensons que la demande pour ce produit unique est très forte sur les marchés de la prévention des infections et des ultrasons, et ce, partout dans le monde. Le facteur de succès déterminant pour nous sera l'adoption de normes de qualité qui assureront des niveaux élevés de désinfection des transducteurs à ultrasons. Ainsi, nous avons l'intention de relever ce défi en établissant des partenariats fructueux avec des distributeurs chevronnés dans chaque pays », explique David Radford.

Nanosonics va donc de l'avant en créant une infrastructure de distribution qui lui procurera un avantage concurrentiel durable en vue de sa croissance future. « Les contrats de distribution signés en Europe nous forcent déjà à revoir à la hausse nos prévisions internes de ventes, et les produits de consommation issus de la vente de ces appareils assureront un flux de revenus secondaire continu », a ajouté M. Radford.

Par ailleurs, d'autres négociations sont en cours avec d'éminents distributeurs d'autres pays en Europe, en Asie et en Afrique. Elles devraient aboutir prochainement.

Pour en savoir davantage au sujet de Nanosonics, du Trophon EPR et de la technologie NanoNebulant(TM), veuillez consulter le site Internet : http://www.nanosonics.eu/.

À propos de Nanosonics

Cette société australienne, située à Alexandria (Sydney), a son siège européen à Hambourg (Allemagne). Depuis 2007, Nanosonics est cotée à la Bourse australienne (NAN) et à la Bourse de Francfort (OQM).

La société détient des droits de propriété intellectuelle concernant certaines techniques exclusives de désinfection et de stérilisation qui peuvent être adaptées à divers marchés, dont le secteur des soins de santé, de la transformation des aliments, de la décontamination des pièces et des espaces ainsi que de la fabrication.

Nanosonics se consacre actuellement sur la mise au point de solutions de prévention des infections pour le marché mondial des soins de santé. Parmi ses premières applications destinées au retraitement d'instruments médicaux réutilisables figure le Trophon EPR, un dispositif conçu spécialement pour désinfecter les sondes ultrasoniques de surface et intracavitaires. S'appuyant sur la technologie NanoNebulant(TM), le Trophon EPR dépasse les limites imposées par les méthodes actuelles en tuant les microorganismes les plus résistants d'une façon rapide, pratique et en toute sécurité.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Allemagne , Scandinavie , Italie , Suisse , Autriche , France , Désinfection , Santé , Soins , Solutions , Technologie , Stérilisation , Sécurité , Secteur des soins de santé , Transducteurs , Mars , Propriété intellectuelle , Propriété , Méthodes , Adoption , Internet , Intention , Décontamination , Contrats , Asie , Aliments , Afrique

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +