Barbara Bohle reçoit la bourse de recherche Henning Løwenstein 2007 de la WAO

BANGKOK, December 10 /PRNewswire/ -- La Dre Barbara Bohle, de l'université médicale de Vienne, a été récompensée aujourd'hui pour l'excellence de ses travaux de recherche dans le domaine des allergies. Elle a reçu la bourse de recherche Henning Løwenstein lors du Congrès de la World Allergy Organization, ayant lieu à Bangkok.

ALK-Abelló, le leader mondial des sociétés pharmaceutiques se spécialisant dans l'élaboration de traitements immunothérapeutiques contre les allergies, a créé cette nouvelle bourse mondiale de recherche dans le domaine des allergies en collaboration avec la World Allergy Organization (WAO), le plus important organisme mondial dans le domaine des allergies.

« Les recherches de la Dre Bohle ont donné naissance à de nouvelles perspectives concernant les mécanismes moléculaires et cellulaires des affections allergiques. Ces perspectives sont surtout axées sur la qualité de vie des patients souffrant d'allergies. Les recherches de la Dre Bohle ont ouvert la voie à de futures réalisations dont bénéficieront des personnes allergiques du monde entier », a déclaré Henrik Jacobi, M.D., vice-président exécutif du département de recherche et développement d'ALK-Abelló.

Pendant plus de dix ans, la Dre Barbara Bohle a mené des recherches sur l'intervention des lymphocytes T dans la réponse immunitaire allergique. Au cours de sa carrière, son travail a évolué des études biologiques de base sur les lymphocytes T au rôle joué par ceux-ci dans l'immunothérapie spécifique aux allergènes et inclut des suggestions pour de nouvelles formes de traitements cibles.

Le mécanisme immunologique de l'immunothérapie spécifique constitue un excellent exemple du contenu de ses recherches. Son travail a démontré que les immunothérapies spécifiques peuvent influencer le cours naturel d'une affection allergique, en plus d'améliorer de façon considérable la qualité de vie du patient.

La Dre Barbara Bohle a étudié le mécanisme de l'immunothérapie sous-cutanée et sublinguale et a démontré que, malgré des effets initiaux sur le score des symptômes et l'utilisation des médicaments, le traitement prolongé entraîne une amélioration progressive de l'efficacité qui, elle-même, est due à un nombre croissant de changements immunologiques.

En s'appuyant sur les perspectives engendrées par ces recherches immunologiques, la Dre Barbara Bohle prévoit d'entreprendre des recherches plus approfondies se basant sur une nouvelle optique de traitement par immunothérapie spécifique, qui représente une possibilité novatrice pour des traitements cibles plus sûrs et plus efficaces.

La bourse

La bourse de recherche Henning Løwenstein de la WAO a été nommée en l'honneur d'un pionnier de la recherche dans le domaine des allergies, le danois Henning Løwenstein, qui a joué un rôle décisif dans la découverte révolutionnaire de nouvelles méthodes de normalisation des allergènes dans les années 70 et a, depuis lors, énormément contribué à la recherche dans le domaine, tout particulièrement en tant qu'ancien vice-président exécutif de la recherche chez ALK-Abelló.

La bourse de recherche Henning Løwenstein de la WAO poursuit la tradition d'un ancien prix de recherche introduit en 1999 pour célébrer le 25e anniversaire d'Henning Løwenstein chez ALK-Abelló.

Dorénavant, la bourse de recherche Henning Løwenstein de la WAO sera remise deux fois par an afin de récompenser l'excellence des travaux d'un chercheur dont les résultats de recherche dans le domaine des allergies pourront éventuellement contribuer de façon importante à la compréhension et au traitement futurs des allergies.

La bourse de recherche Henning Løwenstein de la WAO s'élève à 20 000 euros. La Dre Bohle a également bénéficié d'une bourse de voyage pour assister au Congrès World Allergy et au dîner de remise des prix.

À propos de la WAO

La World Allergy Organization (WAO) est une organisation parapluie internationale constituée de 74 sociétés régionales et nationales d'immunologie allergique et clinique du monde entier. En collaborant avec ses sociétés membres, la WAO offre des programmes, des colloques et des conférences directs à caractère éducatif aux membres individuels de la WAO dans 92 pays. Fondée en 1951, l'organisation est parvenue à organiser avec succès 19 congrès majeurs. La WAO est également le sponsor des colloques scientifiques qui se tiennent dans des régions en développement à travers le monde et elle sponsorise conjointement les programmes d'éducation supérieure sur l'immunologie allergique et clinique pendant les congrès d'associations professionnelles qui ne concernent pas le domaine des allergies. La WAO est membre du Conseil des organisations internationales des sciences médicales (CIOMS) et travaille en collaboration avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.worldallergy.org.

À propos d'ALK-Abelló

ALK-Abelló se consacre à améliorer la vie des gens souffrant d'allergies en mettant au point des produits pharmaceutiques qui ciblent la cause de leur affection allergique. ALK-Abelló est le leader mondial de l'élaboration de traitements immunothérapeutiques, un traitement unique qui provoque une réponse immunitaire protectrice ainsi qu'une prévention prolongée des symptômes. L'immunothérapie antiallergique est traditionnellement administrée sous forme d'injections sous-cutanées ou de gouttes sublinguales. ALK-Abelló a l'intention d'étendre l'usage de l'immunothérapie en lançant des comprimés pratiques pour le traitement à domicile, permettant ainsi à beaucoup plus de patients d'accéder à un traitement étiologique de l'allergie. GRAZAX(R), le premier vaccin antiallergique sous forme de comprimé au monde contre les allergies au pollen de graminées, a été lancé en Europe au cours de l'année 2006-2007. ALK-Abelló compte plus de 1 400 employés répartis au sein de ses filiales, installations de production et distributeurs dans le monde entier. La société, dont le siège social est situé à Hørsholm, au Danemark, est cotée à la Bourse de Copenhague. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.alk-abello.com et le http://www.GRAZAX.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Immunothérapie , Allergènes , Travail , Sociétés , Rôle , Programmes , Lymphocytes , Lymphocytes T , Membres , Voyage , Vie , Pollen , Patients , Méthodes , Intention , Injections , Europe , Éducation , Danemark , Conseil , Compréhension , Caractère

Recherche scientifique: Les +