Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Association
1741 résultats triés par date
affichage des articles n° 307 à 325
Les données de traitement avec MitraClip(R) soulignent les benefices cliniques pour les patients à haut risque souffrant de régurgitation mitrale
PR Newswire, le 20/05/2009 : BARCELONE, Espagne, May 20 /PRNewswire/ -- Les résultats montrent que le système de réparation mitrale percutanée MitraClip(R) améliore l'état clinique des patients symptomatiques à risque chirurgical élevé, présentant, soit une régurgitation mitrale fonctionnelle, soit une régurgitation mitrale dégénérative. Les résultats tirés de 78 patients du registre de risque élevé EVEREST II, démontrent, au bout de 12 mois, l'amélioration de la fonction ventriculaire gauche et la réduction de l'hospitalisation pour insuffisance cardiaque congestive dans les deux groupes de régurgitation mitrale. En outre, une réduction de la mortalité comparée au risque anticipé de mortalité en cas d'intervention chirurgicale a été indiquée dans le registre. Les résultats du registre de risque élevé ont été présentés aujourd'hui pendant la troisième réunion annuelle d'EuroPCR, le congrès officiel de l'European Association of Percutaneous Cardiovascular Interventions (EAPCI). […].
Lancement officiel d'une enquête en ligne sur la Journée européenne contre l'obésité (http://www.obesityday.eu)
PR Newswire, le 14/05/2009 : BRUSSELS, May 14 /PRNewswire/ -- Le 16 mai, le député européen Magor Imre Csibi (député roumain issu de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe), le UK National Obesity Forum (NOF) ainsi que l'Association belge de patients obèses (BOLD) lanceront l'enquête en ligne sur la « Journée européenne contre l'obésité ». Le surpoids et l'obésité gagnent du terrain à un rythme alarmant dans toute l'Europe. L'enquête en ligne a pour objectif de déterminer le degré d'importance du problème aux yeux des citoyens européens et les mesures que nous estimons nécessaires pour aborder cette question critique. […].
Une dose unique de Palonosétron prévient les vomissements causés par la chimiothérapie chez les patients présentant un lymphome non hodgkinien
PR Newswire, le 08/06/2009 : BERLIN, Allemagne, June 8 /PRNewswire/ -- De nouvelles données présentées aujourd'hui au congrès de l'EHA (European Haematology Association) à Berlin montrent qu'une dose unique de palonosétron, un antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération, est efficace et sûre pour la prévention des nausées et vomissements causés par la chimiothérapie (NVIC) chez les patients atteints de lymphome non hodgkinien agressif (LNH), traités avec des agents cytotoxiques. […].
Le fabricant d'équipement médical néerlandais Nucletron renforce sa position de leader sur le marché de la radiothérapie du cancer
PR Newswire, le 02/06/2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, June 2 /PRNewswire/ -- Nucletron BV, société offrant des solutions innovantes dans le domaine de la radiothérapie du cancer, a annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat exclusif et un projet de fusion avec son homologue Isodose Control BV pour un montant non communiqué. Les deux entreprises, dont les sièges sociaux sont situés à Veenendaal et Ede, aux Pays-Bas, sont complémentaires et leur association renforcera la position de leader mondial de Nucletron sur le marché des logiciels et équipements de radiothérapie de haute précision, ou curiethérapie. […].
Soins de soutien pour les patients souffrant de cancer : Le palonosétron, antagoniste des 5-HT3 recommandé dans la prévention de vomissements par la MASCC et l'ESMO
PR Newswire, le 02/07/2009 : LUGANO, Suisse, July 2 /PRNewswire/ -- Nouvelle attestation importante du palonosétron, antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération pour la prévention des nausées et des vomissements occasionnés par la chimiothérapie (NVIC). Au mois d'avril, les lignes directrices pour la pratique en oncologie, mises en place par le National Comprehensive Cancer Network (Réseau national de soins intégrés pour le cancer) sur les antiémétiques parlait du palonosétron comme étant l'antagoniste des 5-HT3 « préféré » pour le régime combiné recommandé pour la prévention de vomissements chez les patients qui sont soumis à une chimiothérapie hautement émétisante (CHE). La semaine dernière, la MASCC (Multinational Association for Supportive Care in Cancer) et l'ESMO (European Society of Medical Oncology) se sont entendues pour recommander le palonosétron dans la prévention des nausées et des vomissements occasionnés par la chimiothérapie moyennement émétisante (CME). Les résultats principaux des lignes directrices antiémétiques de la MASCC et de l'ESMO, qui seront publiés en juillet, ont été divulgués au récent symposium international de la MASCC de 2009. La MASCC et l'ESMO ont annoncé que le régime combiné de palonosétron et de dexaméthasone administré pendant plusieurs jours, est recommandé afin de prévenir le vomissement aigu et la nausée survenant après la chimiothérapie à risque modéré. […].
Une étude montre que l'otamixaban réduit considérablement les complications des syndromes coronariens aigus avec prise en charge invasive
PR Newswire, le 30/08/2009 : PARIS, August 30 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui que l'otamixaban, inhibiteur injectable sélectif direct du facteur X activé, réduit de 27 % à 42 % le risque de survenue du critère primaire combiné de décès, infarctus du myocarde, revascularisation ou recours en urgence à un anti-GpIIb/IIIa, avec 4 des 5 doses testées par rapport à l'association standard Héparine-non-fractionnée/eptifibatide, chez des patients atteints de syndrome coronarien aigu avec prise en charge invasive. Les résultats de l'étude SEPIA-ACS1/TIMI-42 ont été présentés aujourd'hui en séance plénière au Congrès annuel de la Société européenne de cardiologie (ESC) à Barcelone et sont publiés simultanément en ligne sur le site de The Lancet. […].
Comparaison de deux traitements antibiotiques dans le traitement des pneumonies sévères
Caducee.net, le 12/02/2002 : Un essai mené en Papouasie Nouvelle-Guinée a comparé l'efficacité du chloramphénicol face à l'association benzylpénicilline + gentamicine chez des enfants hospitalisés pour une pneumonie sévère. Les deux traitements présentent une efficacité comparable selon les investigateurs. Ils soulignent que le principal problème des infections respiratoires dans les pays pauvres reste une faible couverture vaccinale et le manque d'antibiotiques à un coût abordable. […].
Traitement du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité et avec tics, chez l’enfant
Caducee.net, le 26/02/2002 : Des neurologistes du groupe d’étude sur le syndrome de Tourette (Université de Rochester, Rochester, New York, EU) ont évalué l’efficacité du traitement par la ritaline+clonidine du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) avec tics chez l’enfant, et il semble que cette association fonctionne. La ritaline n’a pas, comme cela avait été rapporté dans des études antérieures, exacerbé les tics. […].
L’obésité dans le monde gagne du terrain et touche tous les pays
Caducee.net, le 27/02/2002 : C’est une étude réalisée dans le cadre du symposium sur la ‘pandémie d’obésité’, organisé par l’American Association for the Advancement of Science (AAAS, Boston, EU), et présentée par l’anthropologue Marquisa LaVelle (Université de Rhode Island), qui relate la progression importante de personnes souffrant de problèmes liés à l’obésité dans le monde. Ayant récolté les données de nombreux pays, cette étude montre que les pays industrialisés comme aujourd’hui les pays en voie de développement, connaissent une avancée considérable de l’obésité. Les nouvelles habitudes comportementales qui poussent à se nourrir davantage tout en ayant moins de dépense physique, sont incriminées par les auteurs de l’étude. […].
Meilleur ratio efficacité-dose pour Lantus(R) versus l'insuline detemir
PR Newswire, le 30/09/2009 : PARIS, September 30 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui les résultats d'une étude comparative établissant une nouvelle fois la preuve de l'efficacité de l'insuline basale d'action prolongée sur 24 heures Lantus(R) (injection d'insuline glargine [ADNr]) en une injection par jour, en comparaison avec l'insuline detemir en deux injections par jour. L'étude a été présentée à l'occasion du 45ème Congrès Annuel de l'EASD (Association Européenne pour l'Etude du Diabète) à Vienne. […].
Traitement du diabète de type 2 par le GLP-1
Caducee.net, le 11/03/2002 : Le Glucagon-like peptide 1 (GLP-1) est une hormone intestinale naturelle, sécrétée en association avec l’insuline, et retrouvée à bas taux chez les diabétiques de type 2. Dans cet essai clinique avec placebo, le traitement des patients atteints de diabète de type 2 par le GLP-1, a abouti à un bénéfice clinique (métabolique et fonctionnel) observé sur la durée de l’étude. […].
L'étude POPular met en avant le système VerifyNow(R) en matière de test de réactivité plaquettaire
PR Newswire, le 19/11/2009 : SAN DIEGO, November 19 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., le concepteur du système VerifyNow, la première méthode sur le lieu d'intervention permettant de mesurer la réactivité plaquettaire, a annoncé que son test de pointe VerifyNow P2Y12 faisait partie des méthodes évaluées par l'étude POPular, présentée à l'occasion d'une session d'essais cliniques de dernière minute lors des séances scientifiques annuelles de l'American Heart Association. Le test VerifyNow P2Y12 a pour but de mesurer les effets antiplaquettaires des médicaments tels que le clopidogrel (Plavix(R)), qui réduisent la réactivité plaquettaire en bloquant le récepteur plaquettaire P2Y12. […].
L'alpha-méthylacyl Coenzyme A Racémase (AMACR) : un nouveau marqueur du cancer de la prostate
Caducee.net, le 03/04/2002 : Dans un article publié aujourd'hui dans le JAMA, Rubin et al démontrent qu'il existe une association entre l'expression de la protéine AMACR et le cancer de la prostate dans des biopsies de tissu prostatique. Cette protéine pourrait donc être utilisée pour affiner le diagnostic, expliquent les auteurs. […].
Le soleil semble associé à une réduction de la mortalité par cancer du sein et cancer du colon
Caducee.net, le 08/04/2002 : Une large enquête américaine menée par le National Cancer Institute montre que la mortalité par cancer du sein, de l'ovaire, de la prostate ou du colon est plus faible dans les zones les plus ensoleillées. Une association similaire a été retrouvée entre l'exposition au soleil pendant les activités professionnelles et les cancers du sein et du colon. […].
Les polyphénols du thé sont associés à une diminution du risque de cancer de l'estomac et de l'œsophage
Caducee.net, le 09/04/2002 : C'est du moins la conclusion d'une étude menée en Chine depuis 1986 auprès de plus de 18.000 personnes. Les résultats présentés hier au 93° congrès annuel de l'American Association for Cancer Research montrent que des polyphénols présents dans le thé sont associés à une diminution du risque de cancer de l'estomac et de l'œsophage. […].
Une prise de poids excessive durant la grossesse pourrait augmenter le risque de cancer du sein
Caducee.net, le 10/04/2002 : Un gain de poids total supérieur à 22,5 kg pendant la grossesse et dont l'excès n'est pas perdu après l'accouchement pourrait tripler le risque de développer un cancer du sein après la ménopause, indique une étude américano-finlandaise. Ces résultats sont présentés aujourd'hui à l'occasion du congrès annuel de l'American Association for Cancer Research qui se déroule à San Francisco. […].
Les études mondiales SWIFT évalueront l'innocuité et l'efficacité de Biostate(R) de CSL Behring dans le traitement de la maladie de von Willebrand et de l'hémophilie A
PR Newswire, le 04/02/2010 : ÉDIMBOURG, Écosse, February 4 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui le début du programme d'essai clinique mondial SWIFT (études avec le facteur von Willebrand [FvW]/facteur VIII) pour évaluer la pharmacocinétique, l'efficacité et l'innocuité de Biostate(R), un concentré de facteur FvW/FVIII dérivé du plasma à faible volume hautement efficace pour le traitement de la maladie de von Willebrand (MvW) et l'hémophilie A. La méthodologie employée pour ces essais multicentriques a été présentée en détail aujourd'hui, lors d'une conférence donnée dans le cadre du 3e congrès annuel de l'European Association of Haemophilia and Allied Disorders (EAHAD). […].
Pourquoi la vitamine E abaisse le risque de cancer de la prostate
Caducee.net, le 28/05/2002 : Des chercheurs de l’université de Rochester ont mis en évidence in vitro sur des cellules cancéreuses prostatiques en culture, que l’α-tocophérol (vitamine E) inhibait la formation du récepteur nucléaire aux androgènes ainsi que l’expression de l’antigène spécifique prostatique (PSA). De plus, la vitamine E en association avec l’hydroxyflutamide, un anti-androgène, potentialise les effets anti-tumoraux. […].