Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Association
1737 résultats triés par date
affichage des articles n° 433 à 451
Nouvelles données sur l’efficacité, l’innocuité et la tolérance de ZYTIGA® , avant et après une chimiothérapie
Janssen, le 21/03/2015 : Les données présentées lors du 30e Congrès de l’Association européenne d’urologie (EAU) évaluent davantage l’efficacité, l’innocuité et la tolérance de ZYTIGA® (acétate d’abiratérone), avant et après une chimiothérapie, pour traiter le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm) […].
Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...
Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].
Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...
Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].
STEMI : comment simplifier la prise en charge ?
Jean Emmanuel de la Coussaye, le 07/04/2016 : « Lors de la prise en charge initiale d’un STEMI par le SAMU-SMUR, les deux principaux objectifs sont d’éviter la mort subite (accès rapide à la défibrillation si nécessaire) et l’insuffisance cardiaque en assurant la reperfusion. » […].
La maladie de Lyme
Caducee.net, le 02/06/2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].
La technologie Aerogen réduit de 32 % les admissions en services d'urgence1
Aerogen, le 19/10/2016 : Une étude a révélé que les patients sous bronchodilatateurs requièrent 75 % moins de médicaments lorsqu'ils sont traités par la technologie Aerogen.L'analyse a également confirmé une réduction significative de la durée médiane des séjours en services d'urgence […].
La première grande étude européenne sur l'hépatite virale rapporte de graves lacunes dans les politiques
European Liver Patients Association (ELPA), le 20/12/2016 : BERLIN, December 20, 2016 /PRNewswire/ --L'ELPA présente les conclusions accablantes du rapport Hep-CORE 2016 […].
Indépendance des facultés de médecine : le FORMINDEP distribue les bonnets d'âne.
Caducee.net, le 11/01/2017 : Les étudiants en médecine ne sont pas ou peu protégés de l'influence de l'industrie pharmaceutique au cours de leur cursus médical selon une étude publiée hier dans la revue PLOS ONE. […].
CELGENE OBTIENT L'AVIS FAVORABLE DU COMITÉ DES MÉDICAMENTS À USAGE HUMAIN (CHMP) POUR ÉTENDRE L’UTILISATION DE REVLIMID® (LÉNALIDOMIDE) EN MONOTHERAPIE AU TRAITEMENT D’ENTRETIEN DU MYÉLOME MULTIPLE...
Celgene International Sàrl, le 27/01/2017 : CELGENE OBTIENT L'AVIS FAVORABLE DU COMITÉ DES MÉDICAMENTS À USAGE HUMAIN (CHMP) POUR ÉTENDRE L’UTILISATION DE REVLIMID® (LÉNALIDOMIDE) EN MONOTHERAPIE AU TRAITEMENT D’ENTRETIEN DU MYÉLOME MULTIPLE NON PRÉALABLEMENT TRAITÉ CHEZ LES PATIENTS ADULTES AYANT REÇU UNE AUTOGREFFE DE CELLULES SOUCHES […].
ERYTECH publie ses résultats financiers et fait le point sur ses activités du premier semestre 2017
ERYTECH Pharma, le 11/09/2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY), société biopharmaceutique de stade clinique développant des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, fait le point sur ses activités et présente ses résultats financiers pour le semestre clos au 30 juin 2017. […].
Suicides et comportements suicidaires des professionnels de santé, SPS lance sa nouvelle enquête en ligne
Caducee.net, le 03/11/2017 : L’association SPS est un groupe experts dont la vocation est de partager et de défendre la santé des professionnels de santé vulnérables. Son objectif est de susciter une prise de conscience et d'optimiser la détection, le repérage, l'orientation et la prise en charge des professionnels de santé en souffrance. Pour la troisième année d'affilée, elle lance son enquête en ligne sur la souffrance des soignants. Que vous soyez libéral, hospitalier ou travailleur médico-social vous pouvez participer à cette étude jusqu'au 21 novembre. […].
Journées Nationales de Chirurgie Ambulatoire : les objectifs ministériels en question
AFCA, le 13/12/2017 : La 7ème édition des JAB sera l'occasion de discuter de la mise en œuvre de l'objectif de 70% de patients opérés en ambulatoire d'ici 2020 fixé par Agnès Buzyn. Cette année, le Danemark avec 90 % d'actes en ambulatoire sera mis à l'honneur. La spécialité invitée est la « Radiologie Interventionnelle » dont les actes sont de plus en plus invasifs et dont les patients seront accueillis prochainement en UCA. Les UCA françaises partagent leur retour du terrain. […].
Non, les brevets ne doivent pas être des cadeaux faits aux labos
AIDES, le 13/09/2018 : Ce jeudi 13 septembre, Médecins sans frontières, AIDES, Médecins du monde et d’autres organisations européennes manifestaient devant l’Office Européen des Brevets (OEB) à Munich. Saisie par nos organisations, l’Office s’apprête à rendre une décision déterminante quant au bien-fondé d’un brevet portant sur l’un des traitements les plus chers du marché : le Sofosbuvir. Ce traitement contre l’hépatite C, commercialisé à prix d’or par le laboratoire Gilead, est devenu le symbole d’une politique européenne des brevets dévoyée de sa vocation originelle. […].
Répartiteurs et pharmaciens demandent aux pouvoirs publics de préserver « l'égalité territoriale d'accès aux soins et aux médicaments »
Caducee.net, le 13/10/2018 : A la veille de l'ouverture des débats parlementaires sur le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2019, la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique (CSRP) organisait ce mercredi 10 octobre un colloque sur le thème de « l'égalité territoriale d'accès aux soins et aux médicaments ». Une égalité aujourd'hui menacée, notamment, par les difficultés économiques rencontrées par les entreprises de la répartition pharmaceutique qui livrent quotidiennement les 21 600 officines françaises. En 2017, pour la première fois, le résultat d'exploitation des entreprises de la répartition pharmaceutique est négatif : 23 millions de perte pour un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros. […].
Janssen souhaite élargir l'utilisation de la thérapie combinée au DARZALEX®▼ (daratumumab) pour les patients atteints d'un myélome multiple récemment diagnostiqué éligibles à une greffe
Janssen, le 28/03/2019 : La soumission est étayée par les données de l'étude CASSIOPEIA (MMY3006) de Phase III. Des renseignements supplémentaires sur cette étude sont disponibles à l'adresse www.ClinicalTrials.gov (NCT02541383). […].
TAU BIO-LOGIC annonce l'humanisation d'un anticorps monoclonal pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et de la paralysie supranucléaire progressive
TAU BIO-LOGIC, le 18/04/2019 : NEW YORK et LONDRES, 18 avril 2019 /PRNewswire/ -- TAU BIO-LOGIC CORP. a annoncé aujourd'hui qu'en collaboration avec le groupe basé au Royaume-Uni LifeArc, la société avait humanisé avec succès un anticorps monoclonal (le TBL-100), qui cible la protéine tau tronquée C-terminale (tauC3). […].
Ortho Clinical Diagnostics présente le nouveau dosage VITROS® troponine I hautement sensible pour le diagnostic des crises cardiaques
Ortho Clinical Diagnostics, le 16/04/2019 : Une technique de dosage de nouvelle génération aide à diagnostiquer plus vite et avec davantage de précision les crises cardiaques, et elle est mise en pratique sur la nouvelle automate de la Société, le système intégré VITROS® XT 7600. […].
Immunocore va présenter de nouvelles données concernant Tebentafusp (IMCgp100) pour le traitement du mélanome avancé lors de l'assemblée annuelle 2019 de l'ASCO
Immunocore Limited, le 16/05/2019 : " Au cours de l'assemblée annuelle de l'ASCO, nous présenterons des données cliniques et des biomarqueurs provenant de notre programme bispécifique phare dédié au tebentafusp, qui offre un aperçu de son mode d'action," a déclaré David Berman, Responsable de la Recherche et du Développement chez Immunocore. "Nous croyons que ces données se répercuteront dans l'ensemble de notre plateforme ImmTAC et constitueront une nouvelle étape vers l'identification des populations de patients bénéficiaires," a-t-il ajouté. […].