Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
ARN
245 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163
Xenomics annonce un accord de licence avec Asuragen portant sur le diagnostic de la leucémie NPM1
PR Newswire, le 29/10/2007 : NEW YORK, October 29 /PRNewswire/ -- Xenomics, Inc., (Pink Sheets : XNOM ; FWB : X37) annonce qu'elle a octroyé à Asuragen, Inc. les droits mondiaux co-exclusifs d'intégrer la technologie NPM1 dans les produits de diagnostic moléculaire d'Asuragen. D'après les conditions de cet accord, Asuragen aura le droit de développer, fabriquer et commercialiser des produits pour le diagnostic, la stratification et le contrôle de patients atteints de leucémie myéloïde aigue (LMA). […].
ExonHit Therapeutics: Allergan et ExonHit vont engager des essais cliniques avec la première molecule issue de leur collaboration
PR Newswire, le 28/08/2007 : PARIS, August 28 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce avoir atteint un jalon de succès dans sa collaboration de recherche thérapeutique avec la société Allergan Inc. (NYSE: AGN), société de médicaments éthiques et d'appareillage médical. Grâce aux efforts conjoints des équipes de recherche d'Allergan et d'ExonHit, des essais cliniques de cette nouvelle entité chimique (EHT/AGN001) dotée d'un mécanisme d'action original vont pouvoir être engagés. […].
Le CHMP européen émet un avis favorable pour l'utilisation de REYATAZ(R) (sulfate d'atazanavir 100 mg, 150 mg, 200 mg) en association avec d'autres médicaments antirétroviraux, chez les patients adultes infectés par le VIH-1 et naïfs de tout traitement antirétroviral
PR Newswire, le 28/04/2008 : PARIS, April 28 /PRNewswire/ -- Bristol-Myers Squibb Company (NYSE : BMY) a annoncé ce jour que le Comité des médicaments à usage humain (Committee for Medicinal Products for Human Use, CHMP) de l'Agence européenne du médicament (EMEA) avait émis le 24 avril 2008 un avis positif sur la demande d'autorisation de mise sur le marché relative à l'utilisation de REYATAZ(R) (sulfate d'atazanavir 300 mg une fois par jour), administré en association avec d'autres médicaments antirétroviraux, chez des patients adultes infectés par le virus de l'immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1) et naïfs de tout traitement antirétroviral. Au sein de l'Union européenne, REYATAZ est actuellement indiqué uniquement pour son utilisation chez les adultes infectés par le VIH-1 et ayant déjà reçu un traitement, en association avec d'autres médicaments antirétroviraux. […].
Glioblastome : réduire l’œdème en ciblant le transport du glutamate
Caducee.net, le 15/05/2008 : L’inhibition du transporteur du glutamate xCT permet d’atténuer la neurodégénérescence, de réduire l’œdème associé à la tumeur et d’allonger la survie dans un modèle de gliome chez le rongeur. Ceci est la conclusion de chercheurs allemands et suisses qui viennent de publier leurs résultats dans la revue Nature Medicine. […].
Nouveaux résultats sur le traitement initial et optimal de l’infection par le VIH-1
Caducee.net, le 16/05/2008 : Une trithérapie par efavirenz et deux NRTI est associée à un plus faible taux d’échec virologique qu’un traitement par lopinavir-ritonavir plus deux NRTI, montre un nouvel essai clinique publié dans le NEJM. Un traitement alternatif associant lopinavir-ritonavir plus efavirenz est aussi efficace que l’association efavirenz plus deux NRTI mais les résultats ont montré dans ce cas une augmentation des résistances virales. […].
Une étude montre que le test de dépistage du VPH de QIAGEN offre une plus grande protection à long terme contre les affections du col de l'utérus que le test Pap
PR Newswire, le 20/05/2008 : HILDEN, Allemagne, May 20 /PRNewswire/ -- Les données à long terme d'une étude publiée par l'International Journal of Cancer montrent que les femmes subissant un test de détection de l'ADN du papillomavirus (VPH) ont deux fois moins de chances de développer une affection modérée ou grave du col de l'utérus au cours des six années suivantes que les femmes subissant seulement une analyse cytologique conventionnelle (test Pap). Au cours de l'étude, près de 3 000 femmes de 35 ans et plus ont été suivies et évaluées à l'aide du test de dépistage du VPH digene(R) de QIAGEN, soit le seul test du genre certifié CE en Europe et autorisé par la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, dans le but de déterminer leur statut en ce qui concerne le VPH. […].
Ipsogen lance le test MapQuant Dx(TM) Genomic Grade pour mieux cibler la chimiothérapie du cancer du sein
PR Newswire, le 30/05/2008 : CHICAGO, May 30 /PRNewswire/ -- IPSOGEN SA (Marseille, France et New Haven, CT, Etats-Unis), un profileur de cancers qui commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour la leucémie annonce son entrée dans le marché du cancer du sein avec le lancement européen du MapQuant Dx(TM) Genomic Grade. Le MapQuant Dx(TM) Genomic Grade est le tout premier test de diagnostic moléculaire à mesurer précisément le grade tumoral, un indicateur consensuel de la prolifération tumorale, du risque de métastases et de la réponse à la chimiothérapie. […].
Gen-Probe lance en Europe le dosage HPV APTIMA(R), avec marquage CE, pour la détection du papillomavirus humain
PR Newswire, le 30/05/2008 : SAN DIEGO, May 30 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (NASDAQ: GPRO) a indiqué ce jour que la Société avait lancé en Europe son dosage HPV APTIMA(R) HPV, un test de diagnostic extrêmement spécifique, destiné à détecter des souches à haut risque de papillomavirus humain, qui est à l'origine de cancers du col de l'utérus. Le Dosage du papillomavirus humain APTIMA a reçu le marquage CE ; il est à ce jour disponible dans 13 pays de l'Union européenne. […].
Le PTC124 présenté lors du troisième Congrès annuel de myologie
PR Newswire, le 30/05/2008 : SOUTH PLAINFIELD, New Jersey, May 31 /PRNewswire/ -- PTC Therapeutics, Inc. (PTC) a annoncé ce jour que le PTC124, le nouveau médicament expérimental administré par voie orale mis au point par la société pour le traitement des maladies génétiques induites par des mutations non-sens, avait été présenté lors d'un symposium tenu le vendredi 30 mai à Marseille dans le cadre de Myologie 2008, le troisième Congrès annuel de myologie. Le Congrès, qui tient lieu de rendez-vous annuel à l'Association Française contre les Myopathies (AFM), est consacré à la recherche, aux traitements et aux études cliniques sur diverses formes de dystrophie musculaire. […].
Loic Maurel rejoint ExonHit Therapeutics pour devenir CEO
PR Newswire, le 04/06/2008 : PARIS, June 4 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte pharmaceutique et diagnostique, annonce aujourd'hui que Monsieur Loïc Maurel, MD, va rejoindre ExonHit Therapeutics en tant que Directeur des Opérations Groupe, le 1er juillet 2008. Il sera nommé membre du Directoire, dont il prendra la Présidence lors de la prochaine réunion du Conseil de surveillance. […].
Cellectricon et AstraZeneca - Partenaires dans le cadre de l'élaboration d'une nouvelle technologie à grande capacité de découverte de medicaments agissant sur les canaux ioniques
PR Newswire, le 11/06/2008 : GOTEBÖRG, Suède, June 11 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur de premier plan de solutions pour la découverte de médicaments, a annoncé aujourd'hui la signature d'une nouvelle entente de collaboration avec AstraZeneca. En vertu de cette entente, Cellectricon fournira deux de ces nouvelles plates-formes révolutionnaires à grande capacité à AstraZeneca, Dynaflow(R)HT, pour l'analyse des canaux ioniques. […].
Targeted Genetics annonce des données positives de phase 1/2 pour tgAAC94, présentées au Congrès européen annuel de rhumatologie
PR Newswire, le 12/06/2008 : SEATTLE et PARIS, June 12 /PRNewswire/ -- Targeted Genetics Corporation (Nasdaq: TGEN) vient d'annoncer aujourd'hui que les résultats positifs d'une étude clinique de phase 1/2 démontrent que le tgAAC94, son agent de recherche conçu pour inhiber l'activité du facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha), un médiateur clé d'inflammation, est bien toléré et peut améliorer les symptômes de la maladie chez les patients soufrant d'arthrite inflammatoire et réfractaires à d'autres thérapies, notamment aux anti-TNF systémiques. Les résultats complets de l'étude ont été présentés ici aujourd'hui au cours d'une présentation orale au Congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR). […].
IPA soutient maintenant les grilles exon d'Affymetrix et plusieurs autres espèces
PR Newswire, le 17/06/2008 : REDWOOD CITY, Californie, June 17 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, le principal fournisseur de solutions d'information pour les chercheurs en sciences de la vie, a lancé aujourd'hui IPA 6.3, la toute dernière version de son logiciel d'information sur les sciences de vie et l'analyse des voies critiques. IPA prend désormais en charge les grilles exon d'Affymetrix GeneChip(R) ainsi que plusieurs nouvelles espèces animales et végétales. […].
ExonHit presente ses programmes therapeutiques et diagnostiques dans l'alzheimer a l'ICAD 2008
PR Newswire, le 02/07/2008 : PARIS, July 2 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics (ALTERNEXT-NYSE EURONEXT : ALEHT ; ISIN : FR0004054427), société de découverte pharmaceutique et diagnostique, annonce aujourd'hui sa participation à la prochaine édition de l'ICAD (International Conference on Alzheimer's Disease), qui se tiendra du 26 au 31 juillet 2008 à Chicago (Illinois). […].
Three Rivers Pharmaceuticals(R), LLC obtient de la part d'Amgen Inc. des droits commerciaux supplémentaires pour Infergen(R)
PR Newswire, le 17/09/2008 : CRANBERRY TOWNSHIP, Pennsylvanie, September 17 /PRNewswire/ -- Three Rivers Pharmaceuticals, LLC a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord d'octroi de licence définitif avec Amgen Inc. afin d'élargir ses droits commerciaux portant sur l'Infergen, médicament utilisé dans le traitement de l'hépatite C. Three Rivers Pharmaceuticals obtiendra les droits commerciaux d'Infergen sur tous les marchés, à l'exception du Japon. En outre, Three Rivers Pharmaceuticals bénéficiera des droits commerciaux en Chine qui prendront effet le 31 mars 2009. Three Rivers Pharmaceuticals dispose actuellement des droits commerciaux d'Infergen aux Etats-Unis et au Canada. […].
La première étude publiée concernant un nouveau test VPH à destination des pays en voie de développement fait preuve d'une grande précision dans la prédiction de l'affection du col de l'utérus
PR Newswire, le 22/09/2008 : VENLO, Pays-Bas, September 22 /PRNewswire/ -- Un nouveau test VPH conçu spécifiquement par QIAGEN pour une utilisation dans des régions du monde disposant de peu de ressources s'avère « considérablement » plus précis que les méthodes actuelles (frottis vaginal et inspection visuelle) utilisées dans ces pays quant à l'identification des femmes atteintes d'une affection du col de l'utérus. La première étude publiée portant sur les résultats chez les patients ayant utilisé le test careHPV de QIAGEN (développé avec le soutien de PATH, une organisation internationale de la santé et sans but lucratif) sera publiée dans le numéro d'octobre de Lancet Oncology. […].
Helix reçoit l'autorisation d'ouvrir des centres d'investigation clinique en Allemagne pour son étude clinique sur l'interféron topique alpha-2b actuellement en cours chez des patients présentant des verrues ano-génitales
PR Newswire, le 22/09/2008 : AURORA, Ontario, September 22 /PRNewswire/ -- Helix BioPharma a annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires lui avaient délivré l'autorisation requise pour ouvrir des centres d'investigation clinique en Allemagne dans le but d'élargir son étude clinique évaluant l'administration d'interféron topique alpha-2b à des patients présentant des verrues ano-génitales, actuellement en cours en Suède. […].
ProGenTech entre sur les marchés des diagnostics cliniques et des sciences appliquées grâce à un contrat avec Human Genetic Signatures
PR Newswire, le 07/10/2008 : EMERYVILLE, Californie, October 7 /PRNewswire/ -- ProGenTech Limited, une entreprise spécialisée dans les domaines des sciences de la vie et des diagnostics basée à Shanghai, en Chine, et à Emeryville, en Californie, a signé un contrat d'octroi de licence avec Human Genetic Signatures, une entreprise spécialisée dans le domaine des sciences de la vie dont le siège social est situé à Sydney, en Australie, afin d'accéder aux cibles principales d'infections nosocomiales. Les modalités de paiement n'ont pas été divulguées. […].