Targeted Genetics annonce des données positives de phase 1/2 pour tgAAC94, présentées au Congrès européen annuel de rhumatologie
SEATTLE et PARIS, June 12 /PRNewswire/ -- Targeted Genetics Corporation (Nasdaq: TGEN) vient d'annoncer aujourd'hui que les résultats positifs d'une étude clinique de phase 1/2 démontrent que le tgAAC94, son agent de recherche conçu pour inhiber l'activité du facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha), un médiateur clé d'inflammation, est bien toléré et peut améliorer les symptômes de la maladie chez les patients soufrant d'arthrite inflammatoire et réfractaires à d'autres thérapies, notamment aux anti-TNF systémiques. Les résultats complets de l'étude ont été présentés ici aujourd'hui au cours d'une présentation orale au Congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR).
L'étude de phase 1/2 a évalué plusieurs doses de tgAAC94 administrées directement dans les articulations affectées avec ou sans thérapies anti-TNF systémiques simultanées. L'étude a atteint son effet primaire de sécurité et de tolérabilité.
« Nous sommes encouragés par l'amélioration des symptômes que rapportent les patients -- des signes précurseurs d'efficacité indiquant qu'une étude approfondie s'impose », a indiqué le Dr Philip Mease, directeur de la division de recherche clinique en rhumatologie au Centre médical suédois et dirigeant de Seattle Rheumatology Associates, qui a présenté les données.
Détails de l'étude
127 patients atteints d'arthrite inflammatoire ont reçu une injection unique et intra-articulaire de tgAAC94 ou de placebo, suivie d'une seconde injection de 12 à 30 semaines plus tard, selon le moment où l'articulation injectée la première fois a répondu aux critères d'une nouvelle injection. Le tgAAC94 a été bien toléré à tous les niveaux de dosage. Deux événements indésirables graves (SAE) d'intérêt focalisé ont été signalés -- une arthrite septique avec culture négative considérée probablement comme relative au médicament étudié et une histoplasmose disséminée et une hémorragie rétropéritonéale fatales considérées comme non relatives à l'agent étudié. Des réactions sur le site d'administration ont été observées chez 12 % des sujets.
Des signes préliminaires d'efficacité ont également été observés au cours de l'étude, avec en particulier une baisse de 30 % de la douleur signalée par les patients et des scores fonctionnels tels qu'ils sont mesurés par l'échelle visuelle analogue globale (VAS) dans le bras traité au tgAAC94 par rapport au bras placebo. La VAS globale est un outil d'évaluation significatif au niveau clinique, d'utilisation courante et qui aide les patients à décrire l'intensité de leur douleur et de leur capacité fonctionnelle.
À propos de Targeted Genetics Corporation
Targeted Genetics Corporation est une société de biotechnologie s'engageant à développer des thérapies moléculaires ciblées et novatrices pour la prévention et le traitement de maladies acquises et héréditaires à besoin médical important et non satisfait. La plate-forme technologique exclusive Virus associé aux adénovirus (VAA) de Targeted Genetics permet de fournir des gènes qui codent les protéines afin d'accroître la fonction des gènes ou l'interférence ARN afin de décroître ou d'étouffer la fonction des gènes. Les efforts de développement produit de Targeted Genetics ciblent l'arthrite inflammatoire, la prophylaxie du SIDA, l'insuffisance cardiaque congestive et la chorée de Huntington. Pour en savoir plus sur Targeted Genetics, consultez le site Web de Targeted Genetics sur http://www.targetedgenetics.com.
Déclaration des dispositions de la législation du Safe Harbor de 1995 (Private Securities Litigation Reform Act of 1995)
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant la stratégie commerciale et le développement produit de la société, notamment des déclarations concernant les données recueillies dans l'étude sur l'arthrite inflammatoire, l'efficacité potentielle du tgAAC94, l'impact potentiel de l'étude sur nos résultats d'exploitation et d'autres déclarations sur les plans, objectifs, intentions et attentes de la Société. Ces énoncés comprennent des attentes actuelles, des prévisions d'événements futurs et d'autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques. Des suppositions inexactes et des risques et incertitudes connus et inconnus peuvent affecter l'exactitude de ces énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant affecter les événements ou résultats réels et futurs comprennent, mais de façon non limitative, les paiements anticipés par la Société en vertu des collaborations et contrats de développement de produits, les frais réels de la Société, la capacité de la Société à lever du capital lorsqu'elle en a besoin, l'opportunité, la nature et les résultats des essais cliniques de la Société, le développement potentiel de technologies alternatives ou de produits plus efficaces par des concurrents, la capacité de la Société à obtenir et à maintenir les approbations réglementaires ou institutionnelles, la capacité de la Société à maintenir sa cote au NASDAQ Capital Market et la capacité de la société à obtenir, maintenir et protéger sa propriété intellectuelle, ainsi que d'autres facteurs de risque décrits dans les dossiers qu'elle a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), notamment dans l'« Article 1A. Facteurs de risques » du dernier rapport trimestriel de la Société sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 31 mars 2008 et déposé auprès de la SEC. Vous ne devez pas vous fier trop à ces énoncés prospectifs qui ne s'appliquent qu'à la date de leur publication. La Société se dégage de toute obligation d'annoncer publiquement ou de signaler des révisions de ces énoncés lorsque de nouvelles informations, qui pourraient modifier les attentes de la Société, deviennent disponibles.
Site Web : http://www.targetedgenetics.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Arthrite , Rhumatologie , Recherche , Maladie , Paris , Nécrose , Inflammation , Patients , Douleur , Bras , Placebo , Objectifs , Virus , Sécurité , Risque , Articulations , Protéines , Chorée , Essais , Contrats , Nature , Mars , ARN , Législation , Histoplasmose , Gènes , Facteurs de risque