ProGenTech entre sur les marchés des diagnostics cliniques et des sciences appliquées grâce à un contrat avec Human Genetic Signatures
EMERYVILLE, Californie, October 7 /PRNewswire/ -- ProGenTech Limited, une entreprise spécialisée dans les domaines des sciences de la vie et des diagnostics basée à Shanghai, en Chine, et à Emeryville, en Californie, a signé un contrat d'octroi de licence avec Human Genetic Signatures, une entreprise spécialisée dans le domaine des sciences de la vie dont le siège social est situé à Sydney, en Australie, afin d'accéder aux cibles principales d'infections nosocomiales. Les modalités de paiement n'ont pas été divulguées.
Le contrat stipule que Human Genetic Signatures développera des analyses pour le SARM, le SASM, l'ERV et le C. difficile, lesquelles seront ensuite intégrées aux plates-formes Entura de ProGenTech. Les analyses manuelles de ces cibles initiales devraient être déposées auprès de la FDA en 2009 et elles devraient être entièrement intégrées et automatisées en 2010. Le lancement de ces analyses marquera les premiers pas de ProGenTech dans le marché des diagnostics moléculaires.
Le Dr Trevor Hawkins, président et PDG de ProGenTech, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Human Genetic Signatures dans le cadre de la mise au point et de la commercialisation de ces analyses. Les avantages de nos systèmes Entura « Press play and walk away(TM) », associés à la technologie de simplification 3base(TM) de Human Genetic Signatures, nous permettront de proposer une solution de valeur au marché insuffisamment desservi des infections nosocomiales. »
« Notre technologie d'analyse 3base(TM) s'adapte parfaitement aux systèmes Entura actuels et futurs », a déclaré Angus Hastie, PDG de Human Genetic Signatures. « Les tendances du marché indiquent que les plates-formes modulaires rapides et conviviales ont un avenir très prometteur dans le marché des diagnostics moléculaires. La vision de la plate-forme de ProGenTech, combinée à un menu optimisé par les analyses 3base(TM), offrira de nouveaux avantages cliniques ainsi que tous les outils nécessaires à l'établissement d'un diagnostic à ce marché florissant. »
Le principal avantage des plates-formes Entura de ProGenTech est la réduction considérable du temps total de manipulation traditionnellement associé à la préparation d'échantillons. Les plates-formes Entura utilisent une approche exclusive basée sur des cassettes dans le cadre de laquelle tous les réactifs pour les applications d'ARN, d'ADN ou de protéines sont préenregistrés dans la cassette. L'utilisateur n'a plus qu'à ajouter ses échantillons aux cassettes, insérer les cassettes dans la plate-forme, appuyer sur marche et s'en aller. ProGenTech se spécialisait à la base sur la mise au point de solutions automatisées pour les applications dans le domaine de la biologie des systèmes anatomiques. Ce nouveau partenariat avec Human Genetic Signatures marque le lancement officiel des activités de sciences appliquées de ProGenTech, qui lui permettront de proposer des produits et des solutions aux segments de marché des diagnostics moléculaires, de la médecine légale et des immuno-essais.
La technologie exclusive 3base(TM) de Human Genetic Signatures se fonde sur une technique de modification de la base puissante qui simplifie considérablement le processus de détection de microorganismes hautement variables. Facilement adaptable aux méthodologies routinières de préparation et d'amplification des analyses, 3base(TM) peut réduire les besoins en multiplexage, aux coûts prohibitifs, ou d'autres options incommodes basées sur les jeux d'échantillons. En plus de permettre la détection de n'importe quelle cible microbienne, la technologie 3base(TM) est encore plus utile pour détecter les pathogènes présentant plusieurs sous-types ou des résistances évoluant rapidement. Ce partenariat marque les premiers pas de Human Genetic Signatures dans le marché des diagnostics cliniques commerciaux.
À propos de ProGenTech
ProGenTech est une société des sciences de la vie et de diagnostic basée à Shanghai, à Suzhou et à Emeryville, en Californie. Fondée en 2005, la société emploie actuellement 80 personnes. Son premier produit, la plate-forme Entura, a été lancé en Asie en novembre 2007. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ProGenTech, veuillez consulter le http://www.progentech.com.
À propos de Human Genetic Signatures
Human Genetic Signatures est une société des sciences de la vie basée à Sydney, en Australie. La société est active dans les secteurs de la détection microbienne et des signatures de méthylation humaines depuis 2001. Human Genetic Signatures a déposé des demandes de protection de brevet et de brevets d'invention publiée pour diverses applications dans ces domaines, et elle participe également à la distribution de trousses et d'autorisations de ses technologies. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Human Genetic Signatures, veuillez consulter le http://www.geneticsignatures.com.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Vie , Californie , Australie , Chine , Technologie , Diagnostic , Biologie des systèmes , Biologie , ADN , Essais , Méthylation , Personnes , Protéines , Solutions , Asie , Temps , ARN