Lancement de la campagne « Life With Parkinson's » de l'EPDA en dix langues pour améliorer la connaissance de la maladie de Parkinson à travers l'Europe
PARIS, June 8 /PRNewswire/ -- L'« European Parkinson's Disease Association » (EPDA) (Association européenne contre la maladie de Parkinson) annonce le lancement aujourd'hui de plusieurs versions en diverses langues de sa campagne paneuropéenne de prise de conscience, « Life with Parkinson's » (vivre avec la maladie de Parkinson) à l'occasion du Congrès international de la maladie de Parkinson et des troubles de la motricité. La campagne est conçue pour améliorer la compréhension de tous les aspects de la maladie de Parkinson. Elle est destinée à un public très varié, y compris les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, leurs familles et amis, les professionnels de la santé et les décideurs, et vise à permettre une meilleure identification des symptômes et un recours à l'avis médical le plus précoce possible. Les outils d'information sont à présent disponibles en anglais, français, allemand, grec, italien, norvégien, roumain, espagnol, suédois et turc, et l'EPDA espère rendre l'information disponible en d'autres langues supplémentaires très prochainement.
Un sondage récent réalisé auprès de plus de 5 000 individus du grand public à travers l'Europe a souligné les raisons pour lesquelles la campagne « Life with Parkinson's » est malheureusement si nécessaire. Les résultats de l'enquête, financée par Teva Pharmaceuticals Limited et H. Lundbeck A/S, mettent en évidence une insuffisance inquiétante de connaissances et de compréhension de la maladie de Parkinson. Plus de la moitié des européens n'ont pas su associer la maladie de Parkinson à un trouble neurologique affectant les mouvements et 77 % d'entre eux n'ont pas été en mesure d'identifier l'incapacité à bouger, l'un des principaux symptômes, comme étant un problème affectant les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
Susanna Lindvall, vice-présidente de l'EPDA, commente : « La maladie de Parkinson est une affection qui change la vie et qui entraîne des coûts extrêmement élevés, il est donc important que le grand public connaisse la maladie de Parkinson et sache en identifier les symptômes. Un essai clinique récent a montré que les personnes traitées précocement avec un médicament particulier contre la maladie de Parkinson ont vu leur maladie progresser plus lentement. Cela ne fait qu'accentuer l'importance de la capacité à reconnaître les symptômes de la maladie de Parkinson à son stade initial ».
La campagne « Life with Parkinson's » est axée sur les difficultés de vivre avec la maladie de Parkinson, soulignant son poids économique et social à ses stades avancés, l'impact sur les malades, leur famille, les personnes qui les soignent et la société dans son ensemble. Une nouvelle section met également en avant l'importance d'un diagnostic et d'un traitement précoces afin de retarder la progression de la maladie et de préserver plus longtemps une bonne qualité de vie.
« La maladie de Parkinson est bien plus qu'un trouble moteur. Elle affecte l'ensemble des aspects de la vie de tous les jours, non seulement des malades, mais également de leur famille et de leurs amis. Elle perturbe leur humeur, leur travail, leurs finances et leur temps libre, réduisant leur participation aux activités sociales et, par conséquent, engendrant un risque d'isolation », fait remarquer Mary G. Baker, MBE, mécène au sein de l'« European Parkinson's Disease Association ».
Or, d'après l'enquête, 91 % des personnes pensent qu'elles ne se sentiront pas isolées si elles souffraient de la maladie de Parkinson, malgré ses effets physiques et psychologiques démontrés en termes d'indépendance, de qualité de vie et relationnel.
La maladie de Parkinson, qui diminue dans la plupart des cas les capacités motrices et d'élocution du patient, est le second trouble dégénératif du système nerveux central le plus courant. En 2007, quelque 1,45 millions de personnes étaient atteintes de la maladie de Parkinson aux États-Unis, au Japon, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni et le nombre de personnes affectées est susceptible d'augmenter en raison du vieillissement de la population.
La maladie de Parkinson est à la fois chronique et progressive. Elle diminue sensiblement la qualité de vie sanitaire des personnes atteintes et de celles qui en prennent soin et représente un poids économique immense pour la société.
Pour plus d'informations sur cette campagne, veuillez vous rendre sur http://www.parkinsonsawareness.eu.com
Notes aux rédacteurs
Pour plus de ressources médias, veuillez visiter notre site Web de communiqués pour médias sociaux :
http://www.oursocialmedia.com/uk/epda-uk/life-with-parkinsons/
Pour un support vidéo de diffusion standard concernant le présent communiqué, rendez-vous sur www.thenewsmarket.com/Lundbeck. Si vous êtes un nouvel utilisateur, nous vous prions de prendre quelques instants pour vous enregistrer. Si vous avez des questions, veuillez nous les transmettre par courrier électronique à l'adresse journalisthelp@thenewsmarket.com.
À propos de l'enquête
Enquête menée par ICM research, en avril 2009. Commanditée par H. Lundbeck A/S et Teva Pharmaceutical Industries Limited en association avec l'EPDA.
« Development of Life with Parkinson's » (le déroulement de la vie avec la maladie de Parkinson) a été financée par un certain nombre d'entreprises et d'organisations. La section concernant les « diagnostic et traitement » et la traduction en plusieurs langues ont été financées par le biais d'une bourse d'éducation octroyée par H. Lundbeck A/S et Teva Pharmaceutical Industries Limited.
Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NASDAQ : TEVA), dont le siège social se situe en Israël, est l'une des 20 sociétés pharmaceutiques les plus importantes au monde et la plus grande entreprise pharmaceutique de médicaments génériques. Elle met au point, fabrique et commercialise des produits pharmaceutiques et des ingrédients pharmaceutiques actifs, génériques et innovants, destinés aux personnes. Teva réalise plus de 80 % de ses ventes en Amérique du Nord et en Europe occidentale. La R&D innovante de Teva se concentre sur la mise au point de nouveaux médicaments pour le traitement de maladies du système nerveux central.
H. Lundbeck A/S (LUN.CO, LUN DC, HLUKY) est une société pharmaceutique internationale profondément impliquée dans l'amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant de troubles su système nerveux central (SNC). Dans ce but, Lundbeck s'est engagée dans la recherche et le développement, la production, la mise sur le marché et la vente à travers le monde de produits pharmaceutiques, destinés au traitement de troubles tels que la dépression et l'anxiété, la schizophrénie, l'insomnie, et des maladies de Huntington, Alzheimer et Parkinson.
Lundbeck a été fondée en 1915 par Hans Lundbeck à Copenhague, au Danemark, et elle emploie aujourd'hui plus de 5 500 personnes dans le monde. Lundbeck est une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde travaillant sur les troubles du SNC. En 2008, les revenus de la société ont atteint 11,3 milliards DKK (environ 1,5 milliards EUR ou 2,2 milliards USD).
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le http://www.lundbeck.com.
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Maladie de Parkinson , Maladie , Connaissance , Personnes , Association , Amis , Troubles de la motricité , Conscience , Vie , Système nerveux central , Système nerveux , Europe , Famille , Sociétés , Qualité de vie , Diagnostic , Temps , Japon , Traduction , Schizophrénie , Recherche , Travail , Prions , Population , Vieillissement , Médias sociaux , Maladies du système nerveux , Allemagne , Italie , Israël , France , Espagne , Électronique , Éducation , Diffusion , Dépression , Anxiété , Amérique du Nord , Amélioration de la qualité