Sanaria inc obtient une subvention sur plusieurs annees dans le cadre du programme small business innovation research de phase ii via le nih etats unis devant permettre d ameliorer l efficacite et l extrapolation du processus de fabrication de son vaccin contre le paludisme

ROCKVILLE, Maryland, September 16 /PRNewswire/ -- Sanaria Inc. a obtenu une aide supplémentaire du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID, Institut national des allergies et des maladies infectieuses), une division des National

Institutes of Health (Instituts nationaux de la santé) sous la forme d'une subvention de phase II dans le cadre du programme Small Business Innovation Research (SBIR). Le montant de la subvention sur deux ans est de 1,99 millions USD. En fonction des résultats obtenus par Sanaria, la durée de cette subvention pourra être portée à trois ans, pour atteindre un montant total approchant les 3 millions USD. Ce nouveau financement accompagnera les efforts de la société pour améliorer l'efficacité et l'extrapolation des processus de fabrication et de validation afin d'atteindre les niveaux exigés pour les essais cliniques de phase III, les autorisations et la mise sur le marché de Sanaria(TM) PfSPZ, le vaccin antipaludéen de sporozoïtes vivants atténués développé par Sanaria.

Les essais cliniques de phase I portant sur l'innocuité et l'efficacité du vaccin Sanaria(TM) PfSPZ ont débuté au printemps 2009 au Naval Medical Research Center (Centre naval de recherche médicale) et au Centre de développement des vaccins de l'école de médecine de l'Université du Maryland. Depuis 2003, Sanaria a bénéficié d'un financement de plus de 17 millions USD en subventions SBIR NIAID évaluées par des pairs.

À propos du vaccin Sanaria(TM) PfSPZ

Le vaccin Sanaria(TM) PfSPZ est formulé à partir de sporozoïtes vivants de Plasmodium falciparum atténués par exposition à des radiations. Ces sporozoïtes, transmis à des volontaires humains via des moustiques infectés, ont montré qu'ils conféraient une protection contre le paludisme. Sanaria a mis au point de nouvelles technologies et construit des centres dans le but de transformer les découvertes issues de tests sur une poignée de volontaires ayant reçu des sporozoïtes via une piqûre de moustique infecté en un véritable vaccin pouvant faire l'objet d'essais cliniques, puis être administré de manière traditionnelle à des centaines de millions de receveurs. Bien que les agents pathogènes vivants et atténués soient couramment utilisés dans des vaccins contre de nombreuses maladies virales et bactériennes, le vaccin Sanaria(TM) PfSPZ se distingue de tous les autres vaccins antipaludéens. Pour la première fois, un immunogène capable de garantir un haut niveau de protection contre le paludisme a été formulé sous la forme d'un vaccin candidat stable et injectable répondant aux normes réglementaires.

À propos de Sanaria Inc.

Sanaria Inc. a été fondée en 2003 avec pour mission prioritaire de développer et de commercialiser des vaccins sporozoïtes atténués antipaludéens capables de garantir une protection élevée et durable contre Plasmodium falciparum, le parasite responsable de la majorité des maladies graves et des décès liés au paludisme dans le monde. Le siège social de Sanaria, qui est également le centre des opérations administratives, de recherche, de développement et de fabrication, est situé à Rockville, dans le Maryland. Le site de la société est le http://www.sanaria.com.

À l'exception des informations à caractère historique, ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs impliquant des risques connus et inconnus et des incertitudes pouvant entraîner des différences notables entre les résultats réels et les résultats, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans le présent communiqué. Ces énoncés portent notamment sur l'évaluation du vaccin candidat, les attentes concernant l'immunité du vaccin ainsi que les projections en termes de succès. Ces énoncés prospectifs sont également assujettis à d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans ces mêmes énoncés. Ces facteurs comprennent, sans limitation, la capacité de la société à amasser suffisamment de fonds, le processus de validation réglementaire, la dépendance vis-à-vis de tiers, les résultats des essais cliniques et la capacité de commercialisation du vaccin.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Maryland , Essais , Sporozoïtes , Paludisme , Vaccins , Caractère , Immunité , Maladies virales , Médecine , Plasmodium , Plasmodium falciparum , Recherche , Santé

Epidémiologie: Les +