Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Soins
3502 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73
Réduire la mortalité à la sortie des soins intensifs
Caducee.net, le 28/05/2001 : En Grande-Bretagne, la mortalité des personnes qui sortent prématurément des soins intensifs pourrait être réduite de 39 % si elles restaient dans ce service 48 heures de plus. Ceci est la conclusion d'une étude britannique parue dans le British Medical Journal. […].
De meilleurs soins dans le post-partum sauvent des vies
FIH, le 01/01/2000 : Près de la moitié des décès maternels se produisent moins de 24 heures après l'accouchement, période durant laquelle les stratégies de prévention sont souvent manquantes. […].
De meilleurs soins dans le post-partum sauvent des vies
FIH, le 01/01/2000 : Près de la moitié des décès maternels se produisent moins de 24 heures après l'accouchement, période durant laquelle les stratégies de prévention sont souvent manquantes. […].
The Medicines Company reçoit de la part du CHMP des avis favorables pour trois produits destinés aux soins intensifs de courte durée : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV™ (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)
The Medicines Company, le 25/01/2015 : KENGREXAL™ est le premier agent antiplaquettaire intraveineux à produire une inhibition immédiate, constante et rapidement réversible du récepteur P2Y12 ; ORBACTIV™ est le premier antibiotique à dose unique pour le traitement des infections bactériennes aiguës de la peau et des structures cutanées (ABSSSI) causées par des souches sensibles des bactéries à Gram positif désignées, notamment le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) ; RAPLIXA™ est la première poudre hémostatique prête à l'emploi et biologiquement active permettant d'assurer l'hémostase dans un vaste éventail de sièges d'hémorragie. […].
SES améliore l'accès à des soins de santé de qualité au Bénin
SES, le 05/06/2015 : SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) et SES Techcom Services ont annoncé aujourd'hui que la plateforme novatrice de télésanté, SATMED, a été déployée à la maternité d'Ahozonnoude, au Bénin, afin d'améliorer les soins. […].
Gestion Hospitalière, prolonger le confinement!
M. Christophe Saint-Aubert, le 08/05/2020 : Le 16 mars 2020 est le jour où la T2A s’est arrêtée, le dogme de la rémunération selon le nombre de cas médicaux traités a volé en éclats pour laisser place avec intelligence au pragmatisme et à la créativité des acteurs de terrain. Le retour à l’ancien monde est-il vraiment possible pour ceux qui y ont gouté ? Non pas qu’il ne faille pas de gestion, mais qu’elle soit désormais intelligente, simple, rapide et proche des soignants et de leurs pratiques. Bref une gestion épurée de ses pesanteurs tatillonnes, nourrissant l’enthousiasme des acteurs. […].
Capacités d’accueil hospitalières en 2020 : hausse de 700 en soins critiques, baisse de 5700 en hospitalisation conventionnelle
Caducee.net, le 29/09/2021 : Les capacités d’accueil des structures hospitalières ont évolué de façon contrastée en 2020 selon une nouvelle publication de la DREES. Si les capacités d’accueil en hospitalisation complète ne cessent de diminuer depuis 2013 avec une baisse de 1,5 % entre 2020 et 2019, le nombre de place en hospitalisation partielle suit une tendance inverse avec 1,7 % de hausse. Le nombre de lits en soins critiques a augmenté de 3,6 % et les hospitalisations à domicile de 10,8 %. […].
IDEL : la grève des nouveaux soins reconduite jusqu'au 28 janvier prend de l’épaisseur
Caducee.net, le 11/01/2024 : La grève des nouveaux soins a débuté le 20 décembre à l'appel du syndicat Convergence Infirmière. Ce mouvement implique que, tout en continuant à soigner leurs patients actuels, les infirmiers libéraux refuseront de prendre en charge de nouveaux patients. Cette grève a été reconduite jusqu'à la fin du mois de janvier et commence à prendre de l'épaisseur. Le 8 janvier, l'ONSIL a en effet rejoint le mouvement, déplorant une dégradation des conditions de l'exercice libéral de la profession d’infirmier. […].
Malnutrition dans les unités de soins américaines ?
Caducee.net, le 22/01/2002 : C’est tout du moins la question que se sont posés des chercheurs de Saint-Louis (Missouri, EU) devant la prévalence importante de perte de poids et d’hypoalbuminémie des patients en convalescence après une hospitalisation importante. Leur étude montre que si la malnutrition des malades hospitalisés est importante, ses causes restent cependant incertaines, et il ressort qu’il faut porter une attention particulière à la malnutrition dans les unités de soins semi-intensifs avant d’incriminer la négligence des professionnels de la santé. […].
Les soins de qualité visent les besoins des clients
FIH, le 01/01/2000 : Un facteur important à considérer afin d'avoir des services de haute qualité est le fait que les femmes en post-partum et celles en post-abortum ont souvent des besoins différents en matière de reproduction. […].
Les soins de qualité visent les besoins des clients
FIH, le 01/01/2000 : Un facteur important à considérer afin d'avoir des services de haute qualité est le fait que les femmes en post-partum et celles en post-abortum ont souvent des besoins différents en matière de reproduction. […].
Ascom soutient l'amélioration de la qualité des soins par une intégration aux principaux systèmes de DMP du marché
ASCOM, le 01/09/2015 : Les hôpitaux du monde entier investissent des sommes colossales dans des systèmes de DMP afin d'améliorer les soins qu'ils dispensent. […].
Le premier groupe hospitalier indien pour les soins de maternité et d'accouchement, Cloudnine, adopte la technologie Masimo SET® pour dépister les MCCC chez le nourrisson
Masimo, le 17/11/2015 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que le groupe hospitalier Cloudnine, un leader dans la fourniture de soins de premier plan aux femmes et aux enfants en Inde, a installé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® sur l'ensemble de son réseau. […].
Qare et Pharma express s’associent pour améliorer l’accès au parcours de soins des français
Caducee.net, le 14/05/2018 : Qare, la première plateforme de télémédecine qui propose l’accès à un médecin généraliste en moins de 5 minutes et à 20 spécialités, et Pharma Express, le leader de la transition digitale des acteurs du cycle de soin, signent un partenariat qui a pour ambition de donner accès à tous les Français - en seulement quelques clics - à un parcours de soins complet allant de la consultation d’un médecin jusqu’à la livraison des médicaments sur ordonnance. […].
Paiement à l'épisode de soins : Le bloc milite contre
Caducee.net, le 09/07/2018 : Alors que la FEHAP et 19 établissements de santé adhérents se sont mobilisés pour expérimenter le financement forfaitaire à l’épisode de soins pour la prise en charge de la prothèse de hanche, le BLOC, syndicat majoritaire chez les chirurgiens des plateaux techniques lourds appellent les praticiens de blocs opératoires à refuser de participer à ces expérimentations. […].
L'accès aux premiers soins réduit la mortalité des patients infectés par le VIH
Caducee.net, le 16/02/2000 : Un accès aux soins facilité et la trithérapie ont fortement contribué à la diminution du nombre de décès de patients infectés par le VIH à Chicago. Ceci a permis de réduire encore plus la mortalité chez les patients marginalisés et de limiter certains déséquilibres entre les différentes catégories de malades infectés par le VIH. […].
Les antibiotiques à spectre étroit limitent les résistances bactériennes dans les unités néo-natales de soins intensifs
Caducee.net, le 17/03/2000 : L'utilisation d'antibiotiques à spectre étroit limite l'apparition de souches bactériennes multi-résistantes dans les unités néo-natales de soins intensifs. Une étude hollandaise parue dans le Lancet a comparé l'émergence de souches résistantes en fonction de l'utilisation d'antibiotiques à spectre étroit ou à spectre large. Le risque relatif d'infection par des souches résistantes est 18 fois plus élévé pour les traitements à base d'antibiotiques à spectre large. […].
Une nouvelle campagne émouvante sur la maladie de Parkinson vise à éliminer les inégalités existant dans le traitement et les soins de ce trouble en Europe
PR Newswire, le 25/08/2008 : MADRID, August 25 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, l'European Parkinson's Disease Association (EPDA) a incité les décideurs et les politiciens européens à mettre un terme aux inégalités existant dans le traitement et les soins des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. […].