Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Risque

4731 résultats triés par date
affichage des articles n° 2323 à 2341

Sanofi et Regeneron annoncent que le CHMP recommande l'approbation en Europe de Praluent® (alirocumab) pour le traitement de l'hypercholestérolémie

Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent que le CHMP recommande l'approbation en Europe de Praluent ® (alirocumab) pour le traitement de l'hypercholestérolémie […].

Sanofi et Regeneron annoncent que le CHMP recommande l'approbation en Europe de Praluent® (alirocumab) pour le traitement de l'hypercholestérolémie

Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent que le CHMP recommande l'approbation en Europe de Praluent ® (alirocumab) pour le traitement de l'hypercholestérolémie […].

Les autorités réglementaires américaines (FDA) approuvent une nouvelle indication de Somatuline® Depot (lanréotide) Injection d'Ipsen dans le traitement du syndrome carcinoïde

Ipsen, le 18/09/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) (Ipsen), a annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé une indication supplémentaire (Supplemental new drug application, sNDA) pour Somatuline® Depot (lanréotide) Injection 120 mg dans le traitement du syndrome carcinoïde ; son utilisation permet de réduire la fréquence du recours à des médicaments de secours par un analogue de la somatostatine à courte durée d’action. […].

Ipsen annonce que l'étude de phase 3 CELESTIAL avec le cabozantinib atteint son critère d'évaluation principal de survie globale chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire avancé

Ipsen, le 16/10/2017 : Ipsen (EURONEXT : IPN ; ADR : IPSEY) et son partenaire Exelixis (NASDAQ : EXEL) ont annoncé aujourd'hui que l’étude internationale de phase 3 CELESTIAL avait atteint son critère d'évaluation principal de survie globale, le cabozantinib ayant permis d'obtenir une amélioration statistiquement significative et cliniquement pertinente de la survie globale médiane en comparaison au placebo chez des patients atteints d'un carcinome hépatocellulaire (HCC) avancé. Le comité indépendant de contrôle des données de l’étude a recommandé son arrêt à l’issue de la seconde analyse intérimaire pour des raisons d’efficacité. CELESTIAL est une étude internationale randomisée de phase 3 comparant le cabozantinib à un placebo chez des patients atteints de HCC avancé, précédemment traité par sorafénib. Le profil de tolérance du cabozantinib dans l’étude est conforme à celui déjà établi. […].

Ipsen annonce les résultats de l’étude pivotale de phase 3 CELESTIAL dans le New England Journal of Medicine

Ipsen, le 04/07/2018 : Ipsen (Euronext: IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats de l’étude pivotale de phase 3 CELESTIAL sur le cabozantinib chez les patients atteints d’un HCC avancé préalablement traité.1 Les données, initialement présentées au Symposium de l’American Society of Clinical Oncology sur les cancers gastro-intestinaux (ASCO-GI) en janvier 2018, démontrent que le cabozantinib a permis d’obtenir une amélioration statistiquement significative et cliniquement pertinente de la survie globale (OS) en comparaison au placebo. […].

6h35 : les nuits courtes et agitées des professionnels de santé

Caducee.net, le 04/03/2024 : Dans une société où le rythme effréné est devenu la norme, le sommeil des Français et particulièrement celui des professionnels de santé suscite des inquiétudes croissantes. Une récente étude menée par Odoxa pour la MNH offre un éclairage sur l'ampleur de cette problématique, révélant des nuits toujours plus agitées pour une large part de la population. […].

6h35 : les nuits courtes et agitées des professionnels de santé

Caducee.net, le 04/03/2024 : Dans une société où le rythme effréné est devenu la norme, le sommeil des Français et particulièrement celui des professionnels de santé suscite des inquiétudes croissantes. Une récente étude menée par Odoxa pour la MNH offre un éclairage sur l'ampleur de cette problématique, révélant des nuits toujours plus agitées pour une large part de la population. […].

Vaccination maternelle contre le VRS : une nouvelle possibilité pour protéger le nouveau-né

Caducee.net, le 20/06/2024 : La Haute Autorité de santé (HAS) vient de publier une recommandation concernant l'intégration du nouveau vaccin Abrysvo dans la stratégie de prévention des infections par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez le nourrisson. Actuellement, la prévention repose principalement sur l'injection du traitement Beyfortus chez le nouveau-né. La HAS suggère désormais de vacciner les femmes enceintes avec Abrysvo lors du 8e mois de grossesse. Dès septembre, les parents pourraient ainsi choisir entre deux options pour protéger leur enfant contre les infections à VRS. […].

Un soignant anglais sur trois serait touché par le COVID long : la France dans le brouillard

Caducee.net, le 09/10/2024 : Une nouvelle étude, menée par l'Institute of Psychiatry, Psychology & Neuroscience (IoPPN) de King's College London et l'University College London, révèle que 33,6 % des professionnels de santé interrogés en Angleterre présentent des symptômes correspondant au syndrome post-COVID (PCS), connu sous le nom de COVID Long . Pourtant, seulement 7,4 % d'entre eux déclarent avoir reçu un diagnostic officiel. […].

Vaccination contre la dengue : la HAS émet des recommandations largement critiquées 

Caducee.net, le 17/12/2024 : Face à la recrudescence des épidémies de dengue dans les territoires d’outre-mer, la Haute Autorité de santé (HAS) a publié des recommandations sur l’utilisation du vaccin Qdenga. […].

Greffe de tissu ovarien : une vingtaine de femmes ont été prélevées en France

Caducee.net, le 27/09/1999 : Des prélèvements de tissu ovarien ont été réalisés en France à une vingtaine de patientes soumises à une chimiothérapie et/ou une radiothérapie entrainant une destruction des follicules primordiaux ovariens. Conservés par congélation, ces fragments d'ovaire pourront être leur restitués quand elles souhaiteront mener une grossesse une fois guéries. […].

Vente de médicaments sur Internet : des médecins américains mettent en garde les consommateurs

Caducee.net, le 01/10/1999 : Acheter des produits pharmaceutiques sur Internet revient plus cher, expose leurs utilisateurs à des services médicaux au rabais - quand ils existent - et peut comporter des risques liés à une surconsommation médicamenteuse, indique une étude américaine qui a analysé les prestations proposées par 46 sites internationaux de pharmacie ‘on line’. […].

Progrès et problèmes pour parvenir aux Etats-Unis à ce que les patients tuberculeux terminent leur traitement

Caducee.net, le 25/08/2000 : Malgré les améliorations récentes, l’objectif national américain en matière d’achèvement du traitement antituberculeux n’a pas été atteint en Californie, indique une étude américaine qui a apprécié les progrès dans l’accomplissement de la cible nationale des Etats-Unis pour le traitement de la tuberculose. […].

Cancer colorectal avancé : une méta-analyse sur les bénéfices de la chimiothérapie palliative

Caducee.net, le 04/09/2000 : Chez les patients avec un cancer colorectal avancé ou métastatique, la chimiothérapie apporte un bénéfice significatif en termes de survie et de progression de la maladie. Une étude publiée dans le British Medical Journal suggère également que la chimiothérapie palliative permet d'améliorer la qualité de vie des malades, tout en indiquant que cet aspect essentiel demande à être évalué de façon définitive. […].

Les personnes exposées au VIH mais non infectées présentent des anomalies du système immunitaire

Caducee.net, le 25/10/1999 : Les sujets exposés au VIH mais non infectés sont en fait plus proches sur le plan immunologique des individus infectés par le VIH que des personnes saines séronégatives, indique une étude menée par l’équipe de Mario Clerici (Milan) et présentée lundi au 12e Colloque des ‘Cent Gardes’. […].

Première utilisation d’un système d’assistance ventriculaire totalement implantable

Caducee.net, le 28/10/1999 : Pour la première fois, un patient souffrant d’insuffisance cardiaque terminale a reçu un système d’assistance ventriculaire gauche totalement implantable, a rapporté jeudi une équipe de transplanteurs allemands du centre de chirurgie cardiaque de Bad Oeyenhausen. […].

Thérapie génique ex vivo pour contrer les risques d’échec après pontage

Caducee.net, le 01/11/1999 : Des chercheurs américains ont développé une technique de transfert de gène ex-vivo pour lutter contre l’hyperplasie intimale et donc l’athéroslérose accélérée qui touche souvent les greffons après pontage. […].

Une méta-analyse sur le traitement de l'hypertension chez les diabétiques

Caducee.net, le 14/09/2000 : Une méta-analyse parue dans Archives of Internal Medicine rappelle l'intérêt du contrôle de la pression artérielle chez les patients diabétiques hypertendus. Quelles que soient les thérapies anti-hypertensives envisagées, un contrôle intensif permet de réduire très significativement la mortalité et la morbidité cardiovasculaire. […].

Les plus