Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Méthotrexate

40 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

HUMIRA(R) d'Abbott reçoit un avis positif de l'EMEA pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère

PR Newswire, le 16/11/2007 : ABBOTT PARK, Illinois, November 17 /PRNewswire/ -- Le Comité des produits médicinaux à usage humain (CPMUH), le comité scientifique de l'Agence européenne du Médicament (EMEA), a accordé à Abbott (NYSE : ABT) un avis positif par lequel il recommande l'approbation d'HUMIRA(R) (adalimumab) pour le traitement du psoriasis en plaques d'intensité modérée à sévère. Le psoriasis constituera la cinquième indication pour laquelle HUMIRA est approuvé. […].

Publication dans le British Journal of Dermatology de données cliniques à trois ans démontrant l'efficacité et la tolérance à long terme de Raptiva(R) dans le traitement du psoriasis

PR Newswire, le 05/05/2008 : GENEVE, Suisse, May 5 /PRNewswire/ -- Les résultats définitifs de la première étude prospective d'une durée de trois ans portant sur l'efficacité et le profil de tolérance d'un médicament utilisé dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chronique viennent d'être publiés dans le British Journal of Dermatology1. Ils démontrent le maintien de l'efficacité et du profil de tolérance de Raptiva(R) (efalizumab) lors du traitement à long terme (trois ans) de cette maladie chronique auto-immune. […].

Cancer du sein métastatique: la chimiothérapie à hautes doses couplée à une transplantation de moëlle osseuse n'est pas plus efficace

Caducee.net, le 06/03/2000 : Par rapport à une chimiothérape classique, une chimiothérapie à hautes doses suivie d'une transplantation autologue de moëlle osseuse n'augmente pas la survie des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique. Cette conclusion provient d'une étude conduite par le Dr E. Staumauer (University of Pennsylvania Cancer Center, Philadelphie). Les résultats de ces travaux seront publiés dans le numéro du 13 avril du New England Journal of Medicine. […].

Evénement indésirable sévère rapporté chez un patient traité par Raptiva(R)

PR Newswire, le 02/10/2008 : GENÈVE, October 2 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que Genentech, qui commercialise Raptiva(R) aux Etats-Unis, a rapporté un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive chez un patient âgé de 70 ans qui a reçu Raptiva(R) (efalizumab) pendant plus de quatre ans pour traiter un psoriasis en plaques chronique. […].

La Commission européenne approuve l'utilisation élargie de STELARA® (ustekinumab) de Janssen pour le traitement des enfants atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère

Janssen, le 27/01/2020 : Dans un tiers des 14 millions de cas recensés en Europe, le psoriasis commence dès l'enfance.2,3 Le psoriasis est une maladie inflammatoire à médiation immunitaire qui affecte la peau et qui se traduit par des zones de peau rouge ou enflammée couvertes de squames argentées, appelées plaques.2 Cette pathologie peut avoir un impact profond et à long terme sur la santé psychologique et la qualité de vie globale des enfants.3,4 Le développement du psoriasis pédiatrique est également associé à une forte incidence d'une faible estime de soi, et il peut avoir des ramifications à long terme jusqu’à l'âge adulte et au-delà.5 […].

Janssen fait preuve d'un engagement inébranlable pour faire avancer les connaissances sur la maladie intestinale inflammatoire, avec une importante série de présentations de données lors du 14e congrès de l'ECCO

Janssen, le 28/02/2019 : "Nous présenterons cette année le plus grand volume de données sur notre portefeuille de produits contre la maladie intestinale inflammatoire devant l'ECCO, ce qui témoigne de notre leadership renouvelé et de notre engagement indéfectible pour répondre aux besoins insatisfaits des personnes vivant avec cette maladie", déclare Scott E Plevy, DM, Gastroenterology Disease Area and IL-23 Pathway Leader, Janssen Research & Development, LLC* "Nous sommes ravis de présenter de nouvelles données de l'étude d'entretien de Phase 3 pour le STELARA dans le traitement de la colite ulcéreuse, qui sont la base de nos soumissions réglementaires en instance dans l'Union européenne, aux États-Unis et au Canada." […].

Les récepteurs à l’adénosine A2a sont impliqués dans la diminution de l’inflammation

Caducee.net, le 24/12/2001 : Des chercheurs du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (Bethesda, Maryland, EU) ont mis en évidence le rôle des récepteurs de l’adénosine A2a couplés aux petites protéines G, présents à la surface des lymphocytes T et des cellules de l’immunité naturelle, dans la protection des tissus vis à vis du processus inflammatoire. […].

Publication des données de l’étude de phase II portant sur l’aprémilast dans le traitement de la maladie de Behçet dans The New England Journal of Medicine

Celgene Corporation, le 17/04/2015 : « Les douloureux ulcères buccaux provoqués par la maladie de Behçet sont les principales caractéristiques de la maladie et peuvent avoir un impact significatif sur la qualité vie de nombreux patients. Les traitements actuellement disponibles peuvent ne pas être suffisants pour contrôler les ulcères buccaux ou génitaux chez certains patients ou engendrer des effets secondaires qui peuvent limiter leur utilisation », explique le Professeur Gulen Hatemi, agrégé de l’École de médecine Cerrahpasa à Istanbul, en Turquie. […].

Cancer du sein : deux marqueurs biologiques pour évaluer les risques de récidive

Caducee.net, le 04/04/2000 : Deux marqueurs biologiques permettraient d'évaluer le risque de récidive du cancer du sein. Le suivi de ces marqueurs pourrait éviter le recours à la chimiothérapie adjuvante post-opératoire chez certaines patientes. Ces conclusions ont été présentées au cours du Congrès Annuel de l'American Association for Cancer Research. […].

Le médicament HUMIRA(R) (adalimumab) d'Abbott honoré du prestigieux Prix Galien de l'innovation dans le soin aux patients

PR Newswire, le 28/09/2007 : ABBOTT PARK, Illinois, September 28 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE : ABT), un leader dans le traitement des maladies auto-immunes, s'est vue décernée le Prix Galien 2007 du meilleur produit biotechnologique pour son médicament HUMIRA(R) (adalimumab), le premier anticorps entièrement humain jamais approuvé. HUMIRA est approuvé pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, du rhumatisme psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante et de la maladie de Crohn modérés à sévères. Le Prix Galien, considéré comme l'équivalent d'un Prix Nobel et décerné par le Prix Galien USA, est l'un des honneurs les plus élevés dans le secteur pharmaceutique et biomédical. Il reconnaît l'excellence dans la recherche et l'innovation dans le secteur médical et scientifique. […].

Genmab A/S - Annonce d'une étude sur Ofatumumab en administration sous-cutanée dans la polyarthrite rhumatoïde Résumé : investigation de l'administration sous-cutanée d'Ofatumumab dans une étude de phase I/II

PR Newswire, le 11/06/2008 : COPENHAGUE, Danemark, June 11 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX: GEN) a annoncé aujourd'hui le lancement prochain d'une étude de phase I/II pour évaluer l'administration sous-cutanée d'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et stabilisés avec du methotrexate. L'étude qui sera constituée de deux parties inclura environ 70 patients et sera effectuée par GlaxoSmithKline. […].

Médicaments avec une activité directe sur les reins

Dr Xavier Soubra, pharmacien, le 26/04/2013 : De nombreux médicaments ont une action directe sur les reins. Voyons grâce à ce tableau leurs actions. […].

19 projets de recherche infirmière et paramédicale retenus dans le cadre d'appel à projet PHRIP 2012

Caducee.net, le 07/12/2012 : Fort des succès rencontrés depuis 2009, la DGOS, a reconduit cette année encore l'appel à projet Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP). Ce programme a pour objet d'améliorer les connaissances et les pratiques des soins réalisés dans le cadre de l’exercice professionnel des auxiliaires médicaux. […].

IDM Pharma reçoit l'autorisation quant à l'utilisation de MEPACT(R) (mifamurtide, L-MTP-PE) en Europe pour le traitement des patients atteints d'ostéosarcome résécable non métastatique

PR Newswire, le 10/03/2009 : IRVINE, Californie, March 10 /PRNewswire/ -- IDM Pharma, Inc. (Nasdaq : IDMI) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a officiellement accordé une autorisation centralisée de mise sur le marché à l'égard de MEPACT(R) (mifamurtide, L-MTP-PE) pour le traitement de patients atteints d'ostéosarcome résécable non métastatique, une tumeur osseuse rare et souvent fatale qui touche normalement les enfants et les jeunes adultes. L'autorisation centralisée de mise sur le marché permet la commercialisation de MEPACT dans les 27 États membres de l'Union européenne, ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein et en Norvège. MEPACT a obtenu en 2004 le statut de médicament orphelin en Europe et bénéficie, aux termes de la législation pharmaceutique européenne, d'une période d'exclusivité de 10 ans sur le marché pour l'indication approuvée. […].

Le tocilizumab contre la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrite juvénile idiopathique

Caducee.net, le 22/03/2008 : Deux essais cliniques viennent de rendre compte des bons résultats du tocilizumab pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) et de l’arthrite juvénile idiopathique (AJI). Cet anticorps monoclonal dirigé contre le récepteur de l’interleukine 6 serait donc efficace chez l’adulte et l’enfant. […].

L'Agence Européenne du Médicament confirme le rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour le traitement du psoriasis

PR Newswire, le 01/07/2008 : GENÈVE, Suisse, July 1 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé une mise à jour du résumé des caractéristiques du produit (RCP) de Raptiva(R) (efalizumab), médicament destiné au traitement des formes modérées à sévères de psoriasis chronique en plaques, une maladie inflammatoire chronique de la peau. Cette décision intervient à la suite de l'avis favorable rendu par le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), qui avait précédemment procédé à une ré-évaluation du bénéfice-risque de Raptiva(R). Sur la base des données cliniques et post-commercialisation fournies par Merck Serono, le CHMP a conclu au maintien du rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour la population concernée par l'indication. […].

IDM Pharma reçoit la recommandation du Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) pour l'autorisation de mifamurtide (MEPACT(R), L-MTP-PE) en Europe, destiné au traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique

PR Newswire, le 19/11/2008 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- IDM Pharma, Inc. (Nasdaq : IDMI) a annoncé aujourd'hui que le Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) avait émis une opinion positive, recommandant l'autorisation de commercialisation centralisée pour le mifamurtide (L-MTP-PE), connu également sous le nom de MEPACT(R) en Europe, pour le traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique, une rare tumeur cancéreuse souvent fatale qui affecte typiquement les enfants et les jeunes adultes. La recommandation du CHMP sera adoptée à la prochaine réunion du CHMP en décembre avec une autorisation finale de la Commission européenne prévue dans les 60 à 90 jours suivants. […].

33ème Congrès de l'ESMO à Stockholm, 12-16 septembre 2008

PR Newswire, le 08/09/2008 : LUGANO, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- Le 33ème Congrès de l'ESMO, le plus important congrès européen dans le domaine de l'oncologie, qui se tiendra à Stockholm, permet aux médecins oncologues de se rencontrer et constitue un point de convergence pour échanger des idées avec leurs collègues issus d'autres disciplines. […].

123

Les plus