Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hospitalisation

429 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

La FDA autorise le Remdesivir (Veklury) dans le traitement de la Covid-19

GILEAD, le 30/10/2020 : Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé le 26 octobre que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a autorisé Veklury (remdesivir) pour le traitement des patients atteints de COVID-19 nécessitant une hospitalisation.  […].

Covid-19 : les non vaccinés représenteraient 85% des personnes hospitalisées selon la DREES

Caducee.net, le 02/08/2021 : La DRESS vient de publier une étude qui plaide en faveur de l’efficacité des vaccins contre la Covid-19 en France. Entre le 31 mai et 11 juillet, les non vaccinés représentent une large majorité des entrées en hospitalisation conventionnelle, en soins critiques et aussi des décès. Ces résultats semblent néanmoins fragiles eu égard au faible nombre de cas étudiés. […].

Hospitalisation des détenus : des précisions sur la création des unités hospitalières sécurisées interrégionales

Caducee.net, le 07/09/2000 : Avec pour objectif de fournir aux détenus un accès aux soins équivalent à la population libre, les unités hospitalières sécurisées interrégionales (UHSI) devraient, avant la fin 2003, permettre l'accueil des détenus qui nécessitent une hospitalisation de longue durée. […].

Deux enquêtes sur l’incidence des bactériémies nosocomiales dans les hôpitaux de l’interrégion Paris-Nord en 1994 et 1996

Caducee.net, le 19/05/2000 : Le Réseau Microbiologie du CCLIN Paris-Nord et le groupe des Microbiologistes d'Ile de France rapportent dans le dernier numéro du BEH des données multicentriques, rares en France, sur l’incidence des bactériémies nosocomiales dans les hôpitaux de l’interrégion Paris-Nord. Les enquêtes ont porté sur les malades hospitalisés dans les hôpitaux participants, y compris en hospitalisation à domicile (HAD), ayant eu au moins un épisode bactériémique entre le 1er octobre et le 31 décembre en 1994 et en 1996. […].

Le même médecin pour moins d'hospitalisations pédiatriques

Caducee.net, le 06/03/2001 : Les enfants qui consultent régulièrement le même médecin ont moins de risque d'hospitalisation ou de visite aux urgences, indique une étude américaine publiée dans la revue Pediatrics. […].

Le carvédilol réduit le risque de décès dans certaines formes d'insuffisance cardiaque grave

Caducee.net, le 31/05/2001 : Un essai randomisé contre placebo a évalué l'intérêt du carvédilol dans l'insuffisance cardiaque chronique sévère. Comparé au placebo, il réduit à la fois le risque de décès et le risque combiné de décès ou d'hospitalisation. Les bénéfices du carvédilol semblent ainsi s'élargir au-delà de l'insuffisance cardiaque modérée, indique cette étude parue dans le dernier NEJM. Néanmoins, les patients dont l'état était le plus grave ont été exclus de l'essai. […].

Les intoxications sont toujours fréquentes chez les jeunes américains

Caducee.net, le 16/10/2001 : Les empoisonnements par ingestion de médicaments sont toujours une cause importante d'hospitalisation pour les enfants et adolescents américains. Si l'ingestion de produits toxiques domestiques prédomine chez les moins de 12 ans, la prise toxique de médicaments concerne surtout les adolescents. Chez les adolescents, ces accidents répondent surtout à des tentatives de suicide et soulignent le besoin de programmes de prévention. […].

De l'efficacité des programmes de prévention secondaire des maladies coronariennes

Caducee.net, le 26/10/2001 : Des médecins canadiens ont procédé à une revue bibliographique sur l'efficacité des programmes de prévention secondaires des maladies coronariennes. Ces programmes permettent d'améliorer la qualité des soins et des traitements, réduisent le risque d'hospitalisation et ont un effet positif sur la qualité de vie des patients coronariens. […].

Arthroplastie de la hanche et thrombose veineuse : prolonger le traitement par héparine après l'hospitalisation

Caducee.net, le 20/11/2001 : Une revue de la littérature médicale a examiné l'intérêt d'une héparinothérapie prolongée après l'hospitalisation pour une arthroplastie de la hanche. Publiée dans les Annals of Internal Medicine, cette étude met en avant les avantages apportés par la continuation des héparines de bas poids moléculaire à la sortie de l'hôpital. […].

Le risque psychiatrique est plus élevé après la perte d'un enfant

Caducee.net, le 28/03/2005 : Les résultats d'une vaste étude danoise montre que le risque de première hospitalisation pour raison psychiatrique est plus élevé chez les parents qui ont perdu un enfant. Les mères sont plus exposées que les pères. […].

Malnutrition dans les unités de soins américaines ?

Caducee.net, le 22/01/2002 : C’est tout du moins la question que se sont posés des chercheurs de Saint-Louis (Missouri, EU) devant la prévalence importante de perte de poids et d’hypoalbuminémie des patients en convalescence après une hospitalisation importante. Leur étude montre que si la malnutrition des malades hospitalisés est importante, ses causes restent cependant incertaines, et il ressort qu’il faut porter une attention particulière à la malnutrition dans les unités de soins semi-intensifs avant d’incriminer la négligence des professionnels de la santé. […].

Le New England Journal of Medicine publie les résultats de l'étude ATHENA évaluant Multaq(R) (dronédarone) dans la fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 12/02/2009 : PARIS, February 12 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (Bourse de Paris : EURONEXT: SAN; et de New York: NYSE: SNY) annonce aujourd'hui la publication des résultats de l'étude ATHENA dans le New England Journal of Medicine. L'étude a montré que Multaq(R) (dronédarone) diminue significativement de 24 % (31,9% contre 39,4 %, p < 0,001), le risque de première hospitalisation d'origine cardiovasculaire ou de décès, en complément d'un traitement conventionnel, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire ou flutter auriculaire (FA/FLA), ou ayant souffert d'un épisode récent de cette arythmie. […].

Les données de traitement avec MitraClip(R) soulignent les benefices cliniques pour les patients à haut risque souffrant de régurgitation mitrale

PR Newswire, le 20/05/2009 : BARCELONE, Espagne, May 20 /PRNewswire/ -- Les résultats montrent que le système de réparation mitrale percutanée MitraClip(R) améliore l'état clinique des patients symptomatiques à risque chirurgical élevé, présentant, soit une régurgitation mitrale fonctionnelle, soit une régurgitation mitrale dégénérative. Les résultats tirés de 78 patients du registre de risque élevé EVEREST II, démontrent, au bout de 12 mois, l'amélioration de la fonction ventriculaire gauche et la réduction de l'hospitalisation pour insuffisance cardiaque congestive dans les deux groupes de régurgitation mitrale. En outre, une réduction de la mortalité comparée au risque anticipé de mortalité en cas d'intervention chirurgicale a été indiquée dans le registre. Les résultats du registre de risque élevé ont été présentés aujourd'hui pendant la troisième réunion annuelle d'EuroPCR, le congrès officiel de l'European Association of Percutaneous Cardiovascular Interventions (EAPCI). […].

LE CANTON DE GENÈVE OUVRE LA VOIE A UNE NOUVELLE ORGANISATION DE SOINS A DOMICILE : NURSING UMCB

PR Newswire, le 10/05/2010 : GENÈVE, May 10, 2010 /PRNewswire/ -- La population vieillie et les personnes de 65 ans et plus compte déjà pour une partie importante de la population, les coûts d'hospitalisation s'envolent, les caisses maladies sonnent l'alarme : les soins à domicile constituent clairement une des solutions à privilégier à ces problèmes. […].

Recommandations sur l'orientation des patients nécessitant des soins de masso-kinésithérapie suite à une hospitalisation

HAS, le 11/03/2006 : La HAS diffuse des recommandations portant sur les actes chirurgicaux et orthopédiques qui ne nécessitent pas de manière générale de recourir à une hospitalisation en vue de la dispensation des soins de suite et de réadaptation si le patient justifie la réalisation de soins de masso-kinésithérapie. […].

L’hospitalisation à domicile, une alternative économique pour les soins de suite et de réadaptation

, le 03/06/2007 : Le besoin en lits dédiés aux soins de réhabilitation et d’accompagne ment sera croissant dans les années à venir, notamment pour les per sonnes âgées. Ce type de soins, dispensé principalement dans des structures hospitalières spécialisées en soins de suite et de réadapta tion (SSR), se développe de plus en plus en hospitalisation à domicile (HAD). […].

Adoption de la loi santé : la FHP regrette une loi qui manque ses objectifs et laisse derrière elle un monde sanitaire durablement divisé

FHP, le 19/12/2015 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) regrette, à l'occasion de la loi santé votée jeudi en lecture définitive à l'Assemblée nationale, que le gouvernement soit ainsi passé à côté de l'occasion de proposer aux Français la réforme ambitieuse en santé dont notre pays a profondément besoin. […].

L'anosmie persistante due à la covid-19 serait liée à des problèmes cognitifs de longue durée

PRNEWSWIRE, le 03/08/2022 : SAN DIEGO, 3 août 2022 /PRNewswire/ -- De nouvelles connaissances sur les facteurs susceptibles de prévoir, d'augmenter ou de protéger contre l'impact de la COVID-19 et de la pandémie sur la mémoire et les capacités de réflexion ont été révélées par de multiples études présentées aujourd'hui lors de la Alzheimer's Association International Conference® (AAIC®) 2022 à San Diego et virtuellement. […].

Les plus