Le Centre for Therapeutics Discovery de Medical Research Council Technology lance son premier « appel de cibles » en vue de mettre au point des médicaments dans des secteurs où il y a d'importants besoins
LONDRES, February 4 /PRNewswire/ -- Un important centre créé par le Medical Research Council (MRC) et le MRC Technology (MRCT) afin d'accélérer la découverte et la mise au point de nouveaux médicaments a lancé son premier appel de cibles aujourd'hui.
Le Centre for Therapeutics Discovery (CTD) du MRCT, basé à Londres, s'en remet aux chercheurs universitaires afin découvrir des médicaments à base de petites molécules et des cibles d'anticorps thérapeutiques.
Le CTD aimerait collaborer avec les scientifiques de toutes les universités en vue de mettre au point des projets de découverte de médicaments ciblant des maladies où il existe d'important besoin. Le centre utilisera la chimie computationnelle et pharmaceutique de pointe afin de produire des molécules « apparentées aux médicaments » qui pourraient éventuellement devenir des traitements. Il mettra également l'accent sur la mise au point de nouveaux traitements par anticorps en misant sur son expertise de calibre mondial en termes de technologie d'humanisation des anticorps, qui a déjà permis de commercialiser deux anticorps thérapeutiques et d'en produire plusieurs autres, présentement au stade de développement clinique.
À ce titre, le CTD continue également à recruter et à réengager des scientifiques de premier ordre auprès de sociétés pharmaceutiques afin d'établir et de maintenir des compétences de qualité supérieure en termes de découverte de médicaments au Royaume-Uni.
Grâce au CTD, MRCT aide le Royaume-Uni à se positionner en tête du secteur international de la découverte de médicaments en milieu universitaire. Il crée également un centre d'excellence auquel les sociétés pharmaceutiques voudront s'associer, ce qui contribuera au maintien de la présence du secteur pharmaceutique au Royaume-Uni.
Les scientifiques en milieu universitaire profiteront de la richesse de l'expertise du CTD, ce qui inclut la prestation de composés et de réactifs d'essai (y compris les anticorps monoclonaux) pour de nouvelles études de validation et de caractérisation, le dépistage in silicio et l'accès aux technologies de dépistage de la chimie pharmaceutique et à ADMET. Le CTD permettra également aux chercheurs universitaires d'accéder à sa capacité de production d'hybridomes, à son expertise considérable en termes de fabrication et d'expression génétique des anticorps, ainsi qu'à ses compétences fondamentales en matière d'humanisation des anticorps. Cette initiative permettra également aux scientifiques du Royaume-Uni d'exploiter le projet de financement Developmental Pathway Funding Scheme (DPFS) du MRC et de profiter de facultés supérieures en matière de découverte de médicaments tout en conservant leur propriété intellectuelle existante.
Le Dr. David Tapolczay, PDG du MRCT, a expliqué : « Pour les chercheurs universitaires, il s'agit d'une opportunité de choix pour collaborer avec un centre spécialisé et de faire avancer leur science en vue d'offrir un avantage clinique tangible. Ainsi, cette initiative aidera le Royaume-Uni à conserver sa réputation de leader mondial en ce qui a trait à l'innovation dans le domaine de la découverte de médicaments. »
Afin de demander un formulaire de soumission pour leurs cibles, les chercheurs sont invités à consulter le http://www.callfortargets.org. La capacité est limitée pour le premier stade du programme. Nous encourageons donc les chercheurs à soumettre leurs cibles le plus rapidement possible.
Notes aux rédacteurs :
À propos du Centre for Therapeutics Discovery (CTD) du MRCT
- Therapeutic Antibody Group du CTD - Aucune autre organisation n'est en mesure de cultiver et d'humaniser des anticorps monoclonaux issus de rongeurs à des fins cliniques.
- Au sein de l'arène des médicaments à base de petites molécules, nos compétences en chimie pharmaceutique sont largement orientées vers le domaine de la pharmacologie, ce qui ne représente pas la norme en matière de découverte de médicaments en milieu universitaire. En effet, la plupart des autres organisations sont principalement composées de chimistes universitaires. Cette distinction nous donne une longueur d'avance puisque nos chimistes participent à la découverte de médicaments de qualité pharmaceutique depuis plusieurs années et nous permettent de profiter de leur expérience.
- Notre potentiel à découvrir à la fois des médicaments à base de petites molécules et d'anticorps nous rend unique.
À propos du Medical Research Council Technology (MRCT)
MRCT, catalyseur exclusif de la mise en marché pour le Medical Research Council (MRC) du Royaume-Uni, oeuvre dans le but de transformer des découvertes scientifiques de pointe en produits commerciaux. Le MRCT comble le fossé existant entre la science novatrice de base et la fabrication de médicaments. Le MRCT travaille pour offrir des molécules candidates à l'allure de médicaments pour de nouveaux médicaments cibles innovateurs, et pour transférer des médicaments cibles innovateurs basés sur les anticorps en des anticorps thérapeutiques candidats potentiels et sélectifs, permettant aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques de bénéficier de nouveaux points de départ en matière de découverte et de développement fondés sur les progrès scientifiques du MRC. Les chercheurs du Therapeutic Antibody Group du MRCT possèdent un historique de réussite éprouvé dans le domaine de l'humanisation des anticorps, ainsi qu'une expérience couvrant plus de 20 ans et ayant produit 10 candidats cliniques et deux anticorps humanisés approuvés par les entités de réglementation : Le Tysabri(R) d'Elan/Biogen Idec et l'Actemra(R) de Chugai/Roche. http://www.mrctechnology.org
À propos de Medical Research Council
Depuis près de 100 ans, le Medical Research Council contribue à l'amélioration de la santé des habitants du Royaume-Uni et du monde entier en offrant son soutien à une science de qualité supérieure. Le MRC investi dans des scientifiques de calibre mondial. Il a produit 29 lauréats de Prix Nobel et maintient un environnement florissant pour la recherche reconnue à l'échelle internationale. Le MRC se concentre sur les initiatives qui ont des effets positifs et offre le financement et l'expertise scientifique qui soutiennent les découvertes médicales, dont le premier antibiotique à base de pénicilline, la structure de l'ADN et le lien mortel qui existe entre la cigarette et le cancer. Aujourd'hui, les scientifiques financés par le MRC font des recherches portant sur les plus grands problèmes de santé du 21e siècle. http://www.mrc.ac.uk
©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Anticorps , Chimie , Expertise , Science , Anticorps monoclonaux , Chimie pharmaceutique , Sociétés , Santé , Tête , ADN , Technologie , Recherche , Propriété intellectuelle , Propriété , Pharmacologie , Londres , Hybridomes , Génétique , Environnement