Orcrist Bio Inc. reçoit le feu vert de l'autorité européenne compétente pour lancer son essai ouvert de phase I sur l'innocuité du HYC750 administré en dose croissante
CALGARY, Canada, April 7 /PRNewswire/ -- Orcrist Bio Inc. (ORC), société de biotechnologie développant des produits pharmaceutiques pouvant mobiliser des cellules souches, a annoncé ce jour avoir reçu le feu vert de l'autorité européenne compétente de Séville, en Espagne, pour son essai ouvert de phase I sur l'innocuité du HYC750 administré en dose croissante chez des volontaires hommes en bonne santé. L'objectif de cette étude est d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique (induction d'hématopoïèse) du HYC750, une préparation d'hyaluronane brevetée. L'étude prévue sera menée par InPEC BV (Breda, Pays-Bas) sur son site d'essai clinique de Malaga, en Espagne.
« Le feu vert des autorités européennes constitue un autre grand pas en avant pour Orcrist », explique le Dr. Brett Schonekess, président-directeur général d'Orcrist. « Désormais, nous sommes en mesure d'aller de l'avant avec InPEC comme partenaire clinique et de poursuivre le développement du HYC750 dans l'objectif de confirmer son profil d'innocuité et d'offrir une illustration claire de ses propriétés de mobilisation des cellules souches. En définitive, il s'agit d'une étape décisive pour perfectionner le développement de notre produit afin de traiter la déplétion des globules sanguins due à la chimiothérapie ».
À propos d'Orcrist Bio Inc.
Orcrist Bio Inc. est une société de biotechnologie qui s'attache à développer et à commercialiser des traitements prometteurs pour des domaines offrant un débouché évident. Le programme principal d'ORC s'articule autour du HYC750, un nouveau composé mobilisateur des cellules souches qui favorise la migration des cellules souches et d'autres cellules sanguines de la moelle osseuse vers le sang, où elles peuvent être récoltées pour traiter la déplétion de cellules sanguines due à la chimiothérapie. Orcrist cherche activement à compléter son portefeuille de produits, en explorant les propriétés innées du HYC750 et ses effets sur les cellules souches, ainsi qu'en étudiant les possibilités d'acquisition de licences pour d'autres produits ayant un excellent potentiel sur le marché. ORC est située à Calgary, en Alberta. La société est financée par ses fondateurs et par des investisseurs privés.
À propos d'InPEC BV
InPEC BV est un organisme de recherche clinique sous contrat spécialisé dans l'exécution d'essais cliniques de phase I et II. Son équipe de professionnels chevronnés et ses installations de pointe, qui font partie intégrante des soins d'un hôpital privé avec une unité de soins intensifs sur le même étage, garantissent une sécurité maximale pour l'ensemble des études de pharmacologie clinique. Des procédures informatiques sont également en place pour traiter efficacement les données, directement sur le site. InPEC a son siège social aux Pays-Bas et possède des installations cliniques à Malaga, en Espagne.
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Cellules , Cellules souches , Biotechnologie , Espagne , Hématopoïèse , Santé , Hommes , Essai clinique , Canada , Cellules sanguines , Soins , Essais , Alberta , Pharmacologie , Pharmacologie clinique , Recherche , Sang , Sécurité , Soins intensifs