Le deuxième workshop européen sur la radiochirurgie a atteint des records d'assistance
SUNNYVALE, Californie, April 13 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le deuxième workshop européen de radiochirurgie (European Radiosurgery Workshop) avait atteint des records d'assistance avec plus du double de participants par rapport à l'année précédente. Cet événement a eu lieu du 27 au 28 mars à l'hôpital universitaire de Charité, à Berlin en Allemagne.
« L'hôpital universitaire de Charité,l'un des plus anciens hôpitaux d'Allemagne et parmi les plus grandes cliniques universitaires d'Europe, est reconnu à travers le monde pour son excellence dans le domaine de la médecine et de la recherche. Nous étions donc très enthousiastes à l'idée d'accueillir la deuxième édition de ce workshop qui se consacre à ce qui est, sans aucun doute, l'une des innovations majeures dans le domaine de la radiochirurgie de haute précision de cette dernière décennie », a déclaré le professeur Volker Budach, M.D., Ph.D., directeur du département de radiothérapie et président de la German Society for Radiation Oncology (Association allemande de Radiothérapie).
Plus de 200 personnes ont assisté au workshop cette année. Ils venaient de 28 pays différents à travers l'Europe et le Moyen-Orient, tous réunis pour écouter les dernières expériences cliniques et techniques de CyberKnife. Les principaux experts d'Europe et des États-Unis ont présenté leurs études, certaines d'entres elles rassemblant une population de 400 patients, portant principalement sur le cerveau, le rachis, le poumon, le foie, le pancréas et la prostate. Parmi les participants on comptait des radiothérapeutes, des neurochirurgiens, des physiciens médicaux et administrateurs d'hôpitaux, tous souhaitant apprendre davantage sur les derniers résultats ainsi que les dernières approches concernant la planification du traitement et l'administration de dose.
Parmi les points marquants du workshop, on retrouve une étude présentée par le professeur Eric Lartigau du Centre Oscar Lambret à Lille, en France, sur l'utilisation de la radiochirurgie CyberKnife dans le traitement des cancers de la tête et du cou. L'étude, qui portait sur 46 patients qui n'avaient pas répondu au traitement par irradiations et qui ont à nouveau été traités avec CyberKnife, a démontré que la radiochirurgie de CyberKnife était une « nouvelle option thérapeutique potentiellement curative avec une tolérance excellente et immédiate ».
De plus, J.J. Nuyttens, M.D., du Centre Médical Erasmus MC - Daniel Den Hoed Cancer Center à Rotterdam, aux Pays-Bas, a présenté son expérience sur le traitement de 100 des 200 patients qui présentaient des lésions pulmonaires à Erasmus et qu'il a traités à l'aide de la radiochirurgie CyberKnife au cours des quatre dernières années. Il a également mis en valeur les résultats des études récentes composées de 29 patients atteints du cancer des poumons présentant des tumeurs pulmonaires centrales, qui sont habituellement difficiles à traiter avec des irradiations puisque très proches des structures et organes fondamentaux. L'étude a démontré que l'utilisation de la radiochirurgie CyberKnife permettait de neutraliser localement la tumeur chez 88 pour cent des patients avec une toxicité minimale à deux ans.
« La qualité exceptionnelle des présentations et le nombre important de participants témoignent clairement du potentiel de la radiochirurgie appliquée au corps tout entier en Europe. Grâce à sa capacité unique pour traiter les tumeurs les plus complexes avec une précision sans précédent, le Système CyberKnife(CyberKnife System) a suscité l'attention de nombreux médecins qui étaient à la recherche de nouvelles solutions pour traiter le cancer », a déclaré Frederic Sottilini, senior directeur du marketing chez Accuray pour la région EMEA.
À propos du CyberKnife(R) Robotic Radiosurgery System
Le CyberKnife(R) Robotic Radiosurgery System (système de radiochirurgie robotisée CyberKnife) est le seul système de radiochirurgie robotisé au monde conçu pour traiter des tumeurs partout dans le corps, et ce, de manière non-invasive. À l'aide de techniques de guidage par imagerie continue et de la mobilité robotique contrôlée par ordinateur, le CyberKnife System suit, détecte et corrige automatiquement en temps réel les déplacements de la tumeur et les mouvements du patient tout au long du traitement. De cette manière, le Système CyberKnife peut délivrer une dose élevée de radiation avec une précision infra-millimétrique, réduisant ainsi les dommages causés aux tissus sains environnants et supprimant le besoin pour des cadres de stabilisation de corps ou de tête invasif.
À propos d'Accuray
Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), située à Sunnyvale, en Californie, est leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie qui se consacre à offrir et améliorer la qualité de vie et les options de traitement non-chirurgicaux pour les personnes diagnostiquées avec un cancer. Accuray met au point et commercialise le CyberKnife Robotic Radiosurgery System, qui permet de faire bénéficier les tumeurs extracrâniennes des avantages de la radiochirurgie, notamment les tumeurs du rachis, du poumon, de la prostate, du foie et du pancréas. À l'heure actuelle, le CyberKnife System a été utilisé pour traiter plus de 60 000 patients à travers le monde et plus de 155 systèmes sont en cours d'installation dans les principaux hôpitaux des Amériques, d'Europe et d'Asie. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.accuray.com.
Déclaration de règle refuge
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et incertitudes, notamment des incertitudes ayant trait à l'industrie des appareils médicaux. À l'exception des renseignements de nature rétrospective mentionnés aux présentes, les questions abordées dans le présent communiqué de presse, y compris les déclarations concernant les études cliniques, la commercialisation des produits, les examens réglementaires, ou une autorisation, sont des énoncés prospectifs au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont valables uniquement à la date à laquelle la déclaration a été prononcée et sont basés sur des informations disponibles au moment où ces énoncés ont été rédigés et/ou sur les croyances et attentes de bonne foi de la direction en date de ce communiqué en fonction des événements futurs. Nous conseillons les lecteurs de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats réels et ces énoncés prospectifs, on peut citer : acceptabilité du marché des produits ; produits concurrentiels, la combinaison de nos produits avec une technologie complémentaire ; et d'autres risques détaillés à l'occasion dans la section « facteurs de risques » décrits dans notre rapport sur formulaire 10-K pour l'exercice 2008, tel que mis à jour sur le formulaire 10-Q déposé le 5 février 2009 et les formulaires connexes déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les résultats réels des opérations de la société peuvent entraîner un écart important par rapport à ceux indiqués dans lesdits énoncés prospectifs en raison des facteurs en question et d'autres facteurs. Nous ne sommes aucunement responsables de la mise à jour des énoncés prospectifs pour l'actualisation des performances et des résultats, des changements d'assomptions ou des changements relatifs à d'autres facteurs concernant les informations prospectives, sauf dans les cas où la loi sauf dans la mesure où les lois applicables en matière de sécurité l'exigent.
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Radiochirurgie , Allemagne , Californie , Berlin , Mars , Patients , Tumeurs , Europe , Prostate , Poumon , Rachis , Personnes , Pancréas , Recherche , Hôpitaux , Foie , Tête , Robotique , Solutions , Radiothérapie , Temps , Thérapeutique , Tissus , Tumeurs du rachis , Vie , Qualité de vie , Population , Nature , Moyen Orient , Marketing , Industrie , France , Formulaires , Édition , Cou , Cerveau , Attention , Association , Asie