Orcrist Bio Inc. soumet une demande auprès d'une autorité compétente européenne pour un essai ouvert de phase I sur l'innocuité de HYC750 administré en dose croissante
CALGARY, Canada, February 9 /PRNewswire/ -- Orcrist Bio Inc. (ORC), une société de biotechnologie consacrée à la mise au point de produits pharmaceutiques pouvant mobiliser des cellules souches, a annoncé aujourd'hui avoir déposé une demande auprès des autorités compétentes européennes de Séville, en Espagne, pour un essai ouvert de phase I portant sur l'innocuité de HYC750 administré en dose croissante chez des bénévoles hommes en bonne santé. L'objectif de cette étude est d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et les profils pharmacocinétique et pharmacodynamique (induction de l'hématopoïèse) de HYC750, une préparation brevetée d'hyaluronane. ORC a utilisé l'expérience et le savoir-faire de Kinesis Pharma BV (Breda, Pays-Bas) en matière de réglementation pour préparer cette demande d'essai clinique. L'étude prévue devrait être menée par InPEC BV (Breda, Pays-Bas) dans leur site d'essai clinique situé à Malaga, en Espagne.
Le Dr Thomas Ichim, président du conseil consultatif scientifique d'ORC, souligne : « HYC750 possède un profil pharmacologique et pharmaceutique très favorable, en plus d'être un excellent candidat pour une mise au point clinique rapide et dynamique. »
« La soumission des documents réglementaires requis auprès des autorités européennes pour le lancement de notre essai clinique de phase I représente une grande réussite pour notre compagnie, et elle constitue jusqu'à présent l'étape la plus importante jamais franchie par Orcrist », affirme pour sa part le Dr Brett Schönekess, président et PDG d'Orcrist. « Nous sommes ravis de l'expertise et le professionnalisme dont ont fait preuve Kinesis et InPEC, et très heureux que le programme clinique de HYC750 aille de l'avant. Notre objectif clinique consiste à confirmer le profil d'innocuité de HYC750 et d'observer une illustration évidente de ses propriétés mobilisatrices des cellules souches, ce qui viendrait appuyer son potentiel de développement futur comme traitement de la déplétion des cellules sanguines liée à la chimiothérapie. »
« Nous sommes très honorés d'avoir été choisis par Orcrist pour coordonner et réaliser leur étude de phase I sur HYC750, et nous attendons avec impatience le feu vert des autorités pour pouvoir amorcer cet essai », déclare le Dr Ronald van der Geest, dirigeant principal des affaires d'InPEC BV. « Orcrist, Kinesis et InPEC ont travaillé en équipe sur ce projet, et je crois qu'une excellente demande d'essai clinique vient d'être déposée. »
À propos d'Orcrist Bio Inc.
Orcrist Bio Inc. est une société de biotechnologie qui se consacre à la mise au point et à la commercialisation de traitements prometteurs pour des domaines offrant d'excellentes possibilités de marché. Son programme principal est centré sur HYC750, un composé novateur de mobilisation des cellules souches qui favorise l'émergence et la migration des cellules souches et d'autres cellules sanguines de la moelle osseuse vers le sang, où elles peuvent être récoltées en vue de traiter la déplétion des globules blancs associée à la chimiothérapie. Orcrist cherche activement à développer son portefeuille de produits en cours de mise au point dans le but d'explorer les propriétés naturelles de HYC750 et ses effets sur les cellules souches, en plus d'étudier les possibilités d'acquisition de licences pour d'autres produits ayant un excellent potentiel sur le marché. ORC est établie à Calgary, en Alberta. La société est financée par ses fondateurs et par des investisseurs privés.
À propos de Kinesis Pharma BV
Kinesis Pharma BV est une société privée et indépendante située aux Pays-Bas. Kinesis a pour objectif de faciliter et d'accélérer les processus de développement de médicaments en travaillant en étroite collaboration avec les départements préclinique et clinique de R & D des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie, par l'intermédiaire de services de consultation et de recherche sous contrat. Kinesis compte environ 55 employés, dont bon nombre ont une vaste expérience dans le domaine de la réglementation ou de l'industrie.
À propos d'InPEC BV
InPEC BV est un organisme de recherche clinique sous contrat qui se spécialise dans la réalisation d'essais cliniques de phase I et IIa. Son équipe de professionnels aguerris et ses installations à la fine pointe de la technologie, qui font partie intégrante des soins d'un hôpital privé avec une unité de soins intensifs sur le même étage, garantissent une sécurité maximale pour l'ensemble des études de pharmacologie clinique. Des procédures informatiques sont également en place pour permettre de traiter les données avec efficacité directement sur le site. InPEC a son siège social aux Pays-Bas et possède des installations cliniques à Malaga, en Espagne.
Pour de plus amples renseignements au sujet d'Orcrist Bio Inc., veuillez consulter notre site Web à l'adresse suivante : http://www.orcristbio.com. Contact : Dr Brett Schönekess, président et PDG, téléphone : +1-403-984-3882 poste 222, courrier électronique : brett@orcristbio.com
Contact : Dr Brett Schönekess, président et PDG, téléphone : +1-403-984-3882 poste 222, courrier électronique : brett@orcristbio.com
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Essai clinique , Espagne , Cellules , Biotechnologie , Cellules souches , Hématopoïèse , Santé , Pharmacocinétique , Hommes , Canada , Cellules sanguines , Téléphone , Soins , Recherche , Électronique , Courrier électronique , Conseil , Industrie , Moelle osseuse , Alberta , Pharmacologie , Pharmacologie clinique , Programme clinique , Expertise , Sang , Essais , Essai clinique de phase I , Soins intensifs