CeloNova BioSciences commercialise l'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F en Europe et au Moyen-Orient
NEWNAN, Géorgie, December 4 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi la zone géographique dans laquelle elle commercialise son système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec un revêtement de NanoThin Polyzene(R)-F. Il s'agit d'un système d'endoprothèse qui n'a provoqué aucun cas de thrombose du stent dans le cadre d'études cliniques. L'endoprothèse a reçu le marquage CE et est vendue partout en Europe, ainsi que dans certains pays du Moyen-Orient depuis peu. En effet, la société a mis en place une stratégie de développement mondiale très active. Dans le même temps, CeloNova souligne qu'elle a reçu l'autorisation officielle d'augmenter la durée de vie de l'endoprothèse, qui passe de deux à trois ans.
Le revêtement Polyzene(R)-F du CATANIA(TM) est un polymère inorganique qui confère une biocompatibilité et une lubrification supérieures aux substrats qu'il revêt. La surface traitée au Polyzene(R)-F est anti-inflammatoire, favorise une cicatrisation rapide et totale des vaisseaux, réduit l'activation plaquettaire périopératoire et après l'intervention, et joue un rôle dans la prévention des réactions tissulaires menant à une resténose.
« Après avoir évalué le revêtement Polyzene(R)-F il y a de nombreuses années, il est intéressant de voir ce concept revenir sur le devant de la scène, par le biais de données cliniques expérimentales initiales relativement encourageantes concernant la prévention de thromboses du stent », déclare Antonio Colombo, MD, directeur du laboratoire de cathétérisme cardiaque à l'hôpital de Columbus et responsable du service de cardiologie invasive à l'hôpital de San Raffaele, à Milan en Italie, qui a récemment commencé à utiliser l'endoprothèse CATANIA(TM) dans sa pratique.
Les données à un an de l'étude réalisée pour la première fois chez l'homme, présentées lors de la récente conférence sur les traitements thérapeutiques cardiovasculaires par cathéter (TCT - Transcatheter Cardiovascular Therapeutics), montrent qu'à 12 mois, dans une population exceptionnellement complexe de patients, on trouve zéro (0,0) pour cent de thrombose du stent (selon l'Academic Research Consortium ou ARC), de décès, d'infarctus du myocarde, d'AVC ou de pontage aortocoronarien. La revascularisation de la lésion cible était de 10,9 pour cent (seuls 3,6 pour cent avec des causes cliniques et 7,3 pour cent sans cause clinique), avec un taux de resténose binaire de 6,8 pour cent (cinq des 74 lésions analysées à douze mois). Tous les patients ont arrêté la bithérapie anti-plaquettaire après 30 jours, mais ont continué à prendre de l'aspirine (100 mg/j) durant toute la période de 12 mois.
Le taux de réussite de la procédure et angiographique aigu de l'essai ATLANTA était de 100 pour cent. Des laboratoires centraux indépendants ont analysé les données quantitatives d'angiographie coronaire et d'échographie intra-vasculaire chez tous les patients immédiatement après l'implantation de l'endoprothèse et lors d'une visite de suivi à 6 mois. Une autre analyse de 1 904 sections transversales (19 028 filaments) effectuée par les chercheurs utilisant une tomographie à cohérence optimale au départ puis lors du suivi à 6 mois chez un sous-groupe de 15 patients aléatoirement sélectionnés a révélé une endothélialisation complète et 99,5 pour cent de couverture du filament de l'endoprothèse.
« Nous sommes d'accord avec Albert Einstein, qui disait qu'il faut toujours tenter de concevoir des solutions aussi simples que possible. L'endoprothèse CATANIA(TM), bien qu'elle soit conçue avec très grand soin de sorte à inclure un composant très développé comme le Polyzene(R)-F, est une solution simple à un problème complexe. Il ne comprend pas de traitement médicamenteux, de revêtement polymère épais, de substance destinée à stimuler artificiellement la croissance cellulaire ou d'additifs. Et il ne force pas non plus les patients à suivre des bithérapies anti-plaquettaires pendant des mois, ce qui complique encore plus leur vie », déclare Thomas A. Gordy, président et directeur général de CeloNova BioSciences, Inc. « L'endoprothèse 'CAT(TM)' est une solution à l'apparence sophistiquée mais simple en réalité, permettant de répondre au problème des artères bouchées. »
Pour de plus amples informations au sujet de CeloNova BioSciences, visitez www.celonova.com. Pour commander une endoprothèse CATANIA(TM), appeler le +1-770-502-0304 pour parler à votre commercial le plus proche, ou envoyez un e-mail à info@celonova.com.
A propos de CeloNova BioSciences, Inc.
CeloNova BioSciences, Inc., dont le siège social est situé à Newnan, près d'Atlanta en Géorgie, met au point des dispositifs médicaux innovants qui sont améliorés grâce à l'application de l'un des matériaux brevetés à la société, le Polyzene(R)-F. Le Polyzene(R)-F est un revêtement polymérique hautement lubrifiant, anti-inflammatoire et résistant aux bactéries, ce qui en fait un revêtement idéal pour les dispositifs médicaux implantés. Parmi les produits actuels de la société se trouvent les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM) et le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F. D'autres dispositifs innovants sont en cours de mise au point par la société. Pour de plus amples informations, visitez www.celonova.com.
A propos du Polyzene(R)-F
Le Polyzene(R)-F est un composé chimique inorganique synthétisé ayant tout un éventail d'applications possibles dans le domaine industriel et des sciences biologiques, qui peut être appliqué ou mélangé à d'autres substances pour générer un grand nombre d'applications industrielles ou dans le domaine des sciences biologiques sur une multitude de substrats, y compris d'autres polymères, des métaux et céramiques. Les dispositifs médicaux revêtus de Polyzene(R)-F ne provoquent pas d'effets indésirables dans le corps, mais déclenchent une réponse normalisée et positive. Le Polyzene(R)-F peut être adapté à l'application visée et appliqué de différentes manières : revêtement, extrusion, tissage ou électrospinning. Il varie en épaisseur de moins de 40 à plus de 200 nanomètres. Le substrat de support aura alors les mêmes propriétés que ce polymère.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Europe , Vie , Géorgie , Thrombose , Temps , Moyen Orient , Patients , Laboratoires , Tomographie , Solutions , Rôle , Pontage aortocoronarien , Myocarde , Microsphères , Métaux , Lubrification , Accident vasculaire cérébral , Joue , Italie , Infarctus du myocarde , Infarctus , Croissance , Cicatrisation , Céramiques , Bactéries , Artères , Angiographie , Activation plaquettaire