Un Australien mènera la lutte contre le cancer dans le monde
MELBOURNE, Australie, August 27 /PRNewswire/ -- Le professeur David Hill, directeur de The Cancer Council Victoria, prendra ses fonctions de président de l'Union internationale contre le cancer (UICC) le 27 août 2008 à l'occasion du Congrès mondial sur le cancer à Genève.
L'UICC est un puissant groupe de pression composé de plus de 300 organisations membres dont le Cancer Research United Kingdom et l'American Cancer Society. Sous la direction du professeur Hill et grâce à sa base de membres, l'UICC sera à la tête du programme mondial visant à améliorer la prévention du cancer et la survie. Le professeur Hill a déclaré que les gouvernements dans le monde qui menaient, aujourd'hui, des campagnes de prévention contre le cancer une priorité sauveront potentiellement les vies de millions de personnes.
« Cela aura un impact important sur le système de soins : grâce aux cancers évités, la pression sur celui-ci sera moindre », a-t-il indiqué. « Nous disposons aujourd'hui des connaissances permettant de réduire ce fléau qu'est le cancer dans le monde. En Australie, la survie au cancer a augmenté de manière significative ces vingt dernières années, puisque 58 % des hommes et 64 % des femmes survivent plus de 5 ans après le dépistage de leur cancer », a expliqué le professeur Hill.
« Si l'on compare ces données à celles de la période allant de 1982 à 1986, seuls 41 % des hommes et 53 % des femmes survivaient cinq ans après le dépistage de leur cancer. » Le professeur Hill souligne également qu'avec plus de 7 millions de personnes dans le monde qui meurent du cancer et près de 11 millions de nouveaux cas diagnostiqués chaque année, le chemin qui mène à la victoire contre le cancer est encore long.
Cependant, le professeur Hill a indiqué qu'il existe une occasion formidable d'appliquer ce que nous savons déjà du cancer et d'améliorer la survie du cancer dans le monde. « Soixante-dix pour cent des décès dus à un cancer dans le monde surviennent dans les pays à revenus faibles et intermédiaires, ce qui contredit l'affirmation selon laquelle le cancer n'est pas un problème important en dehors des pays riches. »
« Décider de ne pas fumer, se protéger du soleil, boire moins d'alcool, opter pour un régime alimentaire équilibré, faire régulièrement de l'exercice et participer aux programmes de vaccination sont des comportements qui peuvent avoir un impact considérable sur le cancer. »
Le professeur Hill a confié que c'est en s'engageant tous à changer les comportements associés au cancer des personnes sur lesquelles nous avons une influence que nous progresserons dans la lutte contre le cancer.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Lutte , Australie , Victoria , Personnes , Femmes , Hommes , Pression , Survie , Membres , Programmes , Programmes de vaccination , Régime alimentaire , Savons , Soins , Tête , Vaccination