Oncolytics Biotech Inc. annonce la publication d'une recherche sur une combinaison de réovirus et de radiothérapie
CALGARY, Canada, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX: ONC, NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») a annoncé aujourd'hui que le Dr Kevin Harrington et son groupe de recherche de The Institute of Cancer Research, Londres, au Royaume-Uni, ont publié les résultats de leur travail testant des combinaisons de réovirus et de radiothérapie dans des cellules cancéreuses humaines et murines in vitro et in vivo. L'article, intitulé « Enhanced In vitro and In vivo Cytotoxicity of Combined Reovirus and Radiotherapy » (Amélioration de la cytotoxicité in vitro et in vivo de la combinaison de réovirus et de radiothérapie) et est publié en ligne dans le numéro du 1er février 2008 de Clinical Cancer Research.
L'effet de différentes séries de réovirus et de radiothérapie sur la cytotoxicité et la réplication virale a été testé in vitro et la combinaison a été évaluée dans trois modèles de tumeur in vivo. Les résultats ont démontré que la combinaison de réovirus et de radiothérapie a augmenté de façon significative la destruction des cellules cancéreuses in vitro et in vivo, en particulier dans les lignées cellulaires ayant une réceptivité modérée au réovirus seul.
« Le travail du Dr Harrington démontre de manière convaincante que REOLYSIN(R) contribue à améliorer les effets de la radiothérapie », a déclaré le Dr Matt Coffey, directeur scientifique de Oncolytics. « Les résultats de cette recherche préclinique fournissent un appui de taille aux essais cliniques sur la combinaison de REOLYSIN(R) et de radiation que nous sommes en train de réaliser au Royaume-Uni. A ce jour, nous avons réalisé avec succès l'inscription dans un essai de phase Ia/Ib portant sur la combinaison de REOLYSIN(R) et de radiation et nous sommes actuellement en train d'inscrire des patients dans un essai de phase II utilisant cette combinaison ».
A propos de Oncolytics Biotech Inc.
Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique de Oncolytics comprend une variété d'essais cliniques humains de phase I et de phase II utilisant REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en combinaison avec de la radiothérapie ou de la chimiothérapie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter son site web à l'adresse http://www.oncolyticsbiotech.com.
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, y compris les implications des documents présentés dans « Clinical Cancer Research » concernant le REOLYSIN(R), les attentes de la société quant aux résultats des essais sur l'administration de REOLYSIN(R), et les opinions de la société quant au potentiel de REOLYSIN(R) à titre de traitement contre le cancer, comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels de la société et ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs. De tels risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour poursuivre les projets de recherche et de développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, le succès et la conclusion en temps opportun des essais et des études cliniques, la capacité de la société à commercialiser avec succès REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques, ainsi que les incertitudes liées au processus de réglementation. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que dépose la société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à prévenir les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Recherche , In vitro , Radiothérapie , Canada , Cellules , Travail , Londres , Essais , Biotechnologie , Patients , Programme clinique , Réplication virale , Temps , Virus , Virus oncolytiques