GNLI 2024 : Ouverture des candidatures pour la formation avancée des leaders infirmiers

GNLI 2024 : Ouverture des candidatures pour la formation avancée des leaders infirmiers En visant le développement durable et l'équité en santé, l'Institut mondial de leadership infirmier 2024 invite les infirmières leaders du monde entier à enrichir leurs compétences et à façonner l'avenir des soins de santé.

Le Conseil international des infirmières (CII) a annoncé l'ouverture des candidatures pour l'édition 2024 de l'Institut mondial de leadership infirmier (GNLI™). Ce programme de renom, se tenant de juin 2024 à juin 2025, inclut un module résidentiel à Genève, prévu du 25 octobre au 1er novembre 2024.

Innovation et leadership au service de la santé mondiale

Le GNLI se distingue comme une initiative avant-gardiste en matière de leadership politique stratégique pour les infirmières. Son objectif est d'accentuer l'influence et la compréhension politiques et stratégiques des infirmières au niveau mondial. L'accent est mis sur des sujets cruciaux tels que les inégalités de santé, l'équité entre les sexes et les soins de santé universels, en lien avec les objectifs de développement durable des Nations Unies et les orientations stratégiques mondiales de l'Organisation mondiale de la santé pour les soins infirmiers et obstétricaux, 2021-2025.

Un programme enrichissant et visionnaire

Le GNLI 2024, en plus de son module résidentiel, offre l'opportunité aux participants de visiter le siège de l'OMS et de collaborer avec ses bureaux régionaux. Dr Amelia Tuipulotu, infirmière en chef de l'OMS et ancienne participante du GNLI, témoigne : « La [GNLI] est le meilleur programme de leadership auquel j'ai participé. [Il m’a permis d’acquérir des connaissances et des compétences sur la manière d’influencer les politiques, de mieux communiquer et négocier, et d’avoir une vue d’ensemble du monde avec les objectifs de développement durable. »

Les infirmières et sages-femmes du monde entier sont invitées à poser leur candidature pour devenir boursières de la GNLI 2024. Les profils recherchés varient, allant des praticiennes de haut niveau aux membres d'associations professionnelles en passant par les acteurs de l'éducation et de la recherche dans le domaine infirmier. La date limite pour les candidatures est fixée au 29 janvier 2024.

Le Conseil International des Infirmières, avec plus de 130 associations nationales membres, représente les millions d’infirmières et d’infirmiers à travers le monde. Il joue un rôle crucial dans la promotion de soins de qualité pour tous et l'établissement de politiques de santé efficaces à l'échelle mondiale.

 

Pour en savoir plus

Descripteur MESH : Santé , Leadership , Soins , Membres , Objectifs , Conseil , Organisation mondiale de la santé , Nations Unies , Femmes , Infirmiers , Édition , Éducation , Politique , Recherche , Compréhension , Rôle , Soins infirmiers , Joue

Actualités professionnelles: Les +