200 postes d'enseignants en médecine générale seront créés sur les cinq prochaines années selon Sylvie Retailleau
Dans le cadre de la mise en œuvre de la quatrième année de l'internat de médecine générale, Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, a annoncé le recrutement de 200 enseignants pour répondre aux besoins de formation dans ce domaine. Cette annonce, faite lors de la clôture du congrès des généralistes enseignants du CNGE à Lyon, répond aux recommandations formulées par plusieurs rapports remis au gouvernement.
La ministre a souligné la nécessité de moyens conséquents pour atteindre les objectifs de cette réforme. Plus de 200 postes d'enseignants-chercheurs en médecine générale seront donc financés sur les cinq prochaines années. Ce financement vise à consolider les départements universitaires de médecine générale avec des enseignants titulaires tout en continuant à valoriser le rôle des enseignants associés dans la formation des futurs médecins généralistes.
Sylvie Retailleau a également annoncé que de nouveaux moyens seront également alloués aux services administratifs des universités pour mieux accompagner les internes en médecine générale.
Les annonces #CNGE2023 par la ministre de la ministre de l'enseignement sup @sretailleau au @congrescnge (c'est la 1ere fois!) pic.twitter.com/FDLco5GqRD
— Dr Veronique (@VeroniqueORCEL) December 1, 2023
Descripteur MESH : Médecine , Médecine générale , Recherche , Gouvernement , Enseignement supérieur , Enseignement , Objectifs , Rôle , Universités , Médecins , Médecins généralistes