Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Médecine
2332 résultats triés par date
affichage des articles n° 613 à 631
Des psychiatres du monde entier s'unissent afin d'améliorer les services en santé mentale
PR Newswire, le 19/09/2008 : INNSBRUCK, Autriche, September 19 /PRNewswire/ -- Trente-sept médecins spécialistes en psychiatrie en provenance de partout dans le monde ont demandé à la communauté médicale de prendre des mesures de toute urgence en vue d'optimiser les services offerts aux gens qui ont reçu un diagnostic de maladie mentale grave, comme la schizophrénie ou le trouble bipolaire(i). […].
LIFE Biosystems déploie Luxid(R) for Life Sciences, la solution de TEMIS pour l'analyse et la découverte de l'information scientifique.
PR Newswire, le 06/10/2008 : PARIS, October 6 /PRNewswire/ -- TEMIS, le leader des solutions logicielles de Text Mining pour l'industrie des sciences de la vie, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat stratégique de licence et de prestation de service avec LIFE Biosystems, l'un des leaders reconnu de la recherche in silico. LIFE Biosystems a choisi la solution TEMIS dédiée aux sciences de la vie, Luxid(R) for Life Sciences, pour analyser des données cliniques et moléculaires provenant de multiples sources d'information textuelles. […].
Le PACS de l'institut Gustave Roussy : Un réseau d'images médicales intégré au dossier du patient
Professeur Robert Sigal - IGR, le 01/01/2000 : Centre Anticancéreux de 350 lits, l'IGR assure l'ouverture de 10 000 nouveaux dossiers patients par an, 140 000 consultations, amenant ainsi le Département d'Imagerie à produire près de 40 000 procédures par an. Le projet PACS (Picture Archiving and Communication System) a débuté en 1998, à la suite de l'installation de la nouvelle unité Scanner-IRM, permettant ainsi l'implication très précoces des futurs utilisateurs. GE a remporté l'appel d'offre face à cinq autres constructeurs. […].
Le PACS de l'institut Gustave Roussy : Un réseau d'images médicales intégré au dossier du patient
Professeur Robert Sigal - IGR, le 01/01/2000 : Centre Anticancéreux de 350 lits, l'IGR assure l'ouverture de 10 000 nouveaux dossiers patients par an, 140 000 consultations, amenant ainsi le Département d'Imagerie à produire près de 40 000 procédures par an. Le projet PACS (Picture Archiving and Communication System) a débuté en 1998, à la suite de l'installation de la nouvelle unité Scanner-IRM, permettant ainsi l'implication très précoces des futurs utilisateurs. GE a remporté l'appel d'offre face à cinq autres constructeurs. […].
Bases et banques de données médicales sur Internet
C.Perbet, le 01/01/2000 : Dossier de synthèse de Caducée.net […].
Bases et banques de données médicales sur Internet
C.Perbet, le 01/01/2000 : Dossier de synthèse de Caducée.net […].
Le point sur l'amiante
Académie de Médecine, le 24/02/2015 : Ce rapport examinera le risque d’exposition professionnelle en 2014, les conséquences des expositions professionnelles anciennes et la révision des barèmes d’indemnisation, les recommandations récentes destinées à diminuer les risques d’exposition professionnelle et non professionnelle. […].
ESPERITE (ESP) valide SERENITY, le test de dépistage du risque de cancer du sein et des ovaires, qui séquence l'intégralité des gènes BRCA1 et BRCA2 et détecte tous les variants.
Esperite N.V., le 14/04/2015 : SERENITY, détection précoce de la prédisposition génétique au cancer du sein et des ovaires, largement accessible en Europe dés fin mai. […].
Revoir la place de la radiographie de thorax dans la prise en charge des pneumonies aiguës communautaires ?
CNGE, le 06/01/2016 : Selon la recommandation française de 2010 [1] sur la prise en charge thérapeutique des patients ayant une pneumonie aiguë communautaire (PAC), l’antibiothérapie doit être initiée « dès le diagnostic porté », idéalement dans les 4 heures, en raison de la gravité potentielle des PAC à S. pneumoniae, germe à prendre en compte prioritairement. […].
Les contrevérités du Pr Joyeux nuisent aux femmes
I.Nisand , B.Letombe, le 16/03/2016 : Sous le masque de la compétence médicale, arborant le titre d’ancien Professeur de chirurgie générale, Mr Henri Joyeux se permet d’écrire dans un livre paru en 2013 des contrevérités dans le domaine de la contraception. Aurait-il publié des articles scientifiques sur le sujet dans la littérature scientifique ? Cela nous aurait échappé. Car là, il ne suffit pas d’affirmer les choses pour les rendre véridiques. […].
Observatoire régional de la démographie médicale en Ile-De-France
URML IDF, le 04/04/2002 : La question de l'avenir de la profession médicale devient de plus en plus cruciale et ne peut plus être écartée comme elle l'a été depuis des décennies. Les alertes d'il y a quelques années deviennent réalité : on ne trouve plus de médecins anesthésistes, plus de gynécologues-obstétriciens, … […].
Une étude sur les fausses couches spontanées répétitives montre leur origine génétique et ouvre la voie à de nouvelles perspectives thérapeutiques.
CHU DE NÎMES, le 12/01/2017 : Une équipe du CHU de Nîmes participe à un projet de recherche collaboratif international qui vient d’obtenir ses premiers résultats scientifiques publiés. Cette étude a pour but d’identifier les bases génétiques des complications de la grossesse. Les premiers résultats incriminent un gène humain fox1 dont les mutations expliquent une partie des fausses couches spontanées. De nouveaux traitements, adaptés aux mécanismes moléculaires ainsi définis, sont espérés. Les facteurs invoqués sont souvent anatomiques, hormonaux, infectieux et dysimmunitaires. Ce projet répond à un problème d’enjeu individuel et de santé publique : l’avancée progressive de l’âge de la première grossesse qui rend chaque tentative de grossesse normale de plus en plus précieuse. […].
IBA Molecular fait l'acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging
IBA Molecular, le 27/01/2017 : PARIS, January 27, 2017 /PRNewswire/ --IBA Molecular a conclu avec succès son acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging, annoncée en août 2016, après l'obtention des approbations réglementaires. […].
Le CHU Amiens-Picardie lance la dernière étape de son projet de modernisation
CHU AMIENS, le 16/05/2017 : L’opération de modernisation complète du CHU Amiens-Picardie entre dans sa phase finale, après l’accord du Comité de la Performance et de la Modernisation de l’offre de soins hospitaliers (COPERMO). […].
Merck et Baylor College of Medicine renforcent la mise au point et la fabrication de vaccins contre les maladies négligées
Merck, le 08/08/2017 : - Cette collaboration renforce l'engagement des parties en faveur de la recherche et du développement dans la lutte contre les maladies négligées […].
Tetracore® Inc. obtient une approbation européenne pour son thermocycleur PCR portable en temps réel T-COR 8™
Tetracore, Inc., le 18/09/2017 : Cette plateforme de diagnostic moléculaire de nouvelle génération offre une solution de connectivité innovante, conçue pour effectuer des tests au plus près du patient […].
Le Syndicat national des médecins homéopathes français répond au rapport de l’European Academies Science Advisory Council
SNMHF, le 06/10/2017 : Dans un avis récent, le European Academies Science Advisory Council (EASAC) dénonce l’absence de preuves de l'efficacité des médicaments homéopathiques1 et jette le discrédit sur l’ensemble de la pratique homéopathique. Cette conclusion repose d’abord sur une sélection parfaitement contestable des recherches existantes, puis sur des assertions fausses relatives à la sécurité du médicament comme à la pratique médicale. […].
La gestion prévisionnelle des emplois médicaux, grande cause nationale en 2018
Caducee.net, le 22/11/2017 : La réforme des études médicales est actuellement nécessaire et doit passer par la formation de la jeunesse. Pour répondre aux problématiques que connaît le secteur hospitalier notamment, les déserts médicaux, les pénuries médicales dans les hôpitaux, les crises psychologiques des professionnels médicaux dès l’internat, les délais d’attente dans certaines spécialités, l’absence de médecins traitants dans certains territoires et le manque de remplaçants sur des postes vacants, les gouvernements successifs ont tous essayé d’apporter des solutions à court terme qui n’ont reflété aucun résultat tangible. Mon propos n’est pas de porter un jugement sur le contenu de la formation médicale car j’estime que nos jeunes médecins sont très bien formés à exercer leur fonction, mais d’apporter un regard d’expert sur la situation actuelle. […].