Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Infertilité
94 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
Jusqu’à 1 couple sur 4 sur la liste d’attente de FIV conçoit naturellement. DuoFertility, un nouveau test d’ovulation peut aider à réduire les coûts associés à la FIV.
Caducee.net, le 12/11/2008 : La fécondation in vitro (FIV) coûte 55 millions d’euros chaque année au gouvernement français. Une nouvelle étude prouve qu’un couple sur quatre réussit à concevoirnaturellement si on lui en donne le temps. Un nouveau produit, DuoFertility, a été conçu pour assister les couples à concevoir naturellement en moins de temps. […].
De nouvelles preuves de l'influence de facteurs environnementaux sur la fertilité masculine
Caducee.net, le 27/07/2001 : Une étude conduite en Argentine montre que l'exposition aux solvants et aux pesticides chez les hommes entraîne des modifications biologiques qui contribuent aux problèmes de fertilité. […].
Les dispositifs intra-utérins
FIH, le 01/01/2000 : Network, 2000, volume 20, n° 1 […].
Les dispositifs intra-utérins
FIH, le 01/01/2000 : Network, 2000, volume 20, n° 1 […].
Le régime sans gluten et la maladie coeliaque n'impactent pas la fertilité selon IVI
IVI, le 30/10/2017 : Lors du congrès scientifique de la Société américaine de la médecine de la reproduction (ASRM - American Society for Reproductive Medicine) - qui se tient cette semaine à San Antonio (Texas, Etats-Unis) - IVI-RMA Global va présenter 40 recherches de pointe. Parmi elles, deux études contredisent les mythes populaires selon lesquels un régime sans gluten et la maladie cœliaque affectent la fertilité et ont une incidence sur les résultats des traitements de procréation médicalement assistée. […].
InSightec annonce une modification au marquage CE du système ExAblate(R) 2000 utilisé dans le traitement des fibromes utérins
PR Newswire, le 16/10/2007 : HAÏFA, Israël, October 16 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé aujourd'hui que le marquage européen CE de son système ExAblate(R) 2000 utilisé dans le traitement des fibromes utérins a été modifié afin de mentionner que les femmes qui prévoient de tomber enceintes doivent consulter leur médecin avant de solliciter un traitement avec le système à base d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique (MRgFUS). Le marquage CE indiquait auparavant que seules les femmes qui ne prévoyaient plus d'avoir d'enfants pouvaient demander un traitement avec le système non invasif. […].
Merck Serono alloue des financements à des projets de recherche innovants dans le domaine de la fertilité
PR Newswire, le 05/07/2011 : GENEVE, July 5, 2011 /PRNewswire/ -- […].
La FDA autorise Degarelix de Ferring Pharmaceuticals (nom générique) dans le traitement du cancer avancé de la prostate
PR Newswire, le 26/12/2008 : PARSIPPANY, New Jersey, December 26 /PRNewswire/ -- Ferring Pharmaceuticals, USA, a obtenu aujourd'hui l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, pour degarelix, un nouvel antagoniste récepteur injectable de l'hormone de libération des gonadotrophines dans le traitement du cancer avancé de la prostate. Les noms commerciaux potentiels sont toujours en examen par la FDA. Lorsque le nom commercial sera publié, Ferring Pharmaceuticals, USA, commencera immédiatement la commercialisation aux Etats-Unis. Le 18 décembre, le comité européen pour les produits médicaux à usage humain de l'Agence européenne du médicament (EMEA) a accordé à degarelix une autorisation de commercialisation en Europe. Degarelix attend une autorisation pour d'autres marchés internationaux clés. Cette autorisation constitue une étape jalon pour la société et représente le premier lancement mondial pour Ferring. […].
Les maladies tropicales et la grossesse
FIH, le 01/01/2000 : Ces maladies peuvent mettre en danger le foetus ou la femme enceinte et compliquer le recours à la contraception. Par le docteur Boaz Otieno-Nyunya Université Moi, Eldoret, Kenya Titulaire d'une bourse de recherche de FHI en technologie contraceptive […].
Les maladies tropicales et la grossesse
FIH, le 01/01/2000 : Ces maladies peuvent mettre en danger le foetus ou la femme enceinte et compliquer le recours à la contraception. Par le docteur Boaz Otieno-Nyunya Université Moi, Eldoret, Kenya Titulaire d'une bourse de recherche de FHI en technologie contraceptive […].
Endométriose : les HCL ouvre trois hôpitaux de jour pour une approche personnalisée et complète
Caducee.net, le 11/01/2024 : Les Hospices Civils de Lyon (HCL) viennent d’annoncer l'ouverture de trois hôpitaux de jour dédiés à la prise en charge de l’endométriose. […].
Greffe de tissu ovarien : une vingtaine de femmes ont été prélevées en France
Caducee.net, le 27/09/1999 : Des prélèvements de tissu ovarien ont été réalisés en France à une vingtaine de patientes soumises à une chimiothérapie et/ou une radiothérapie entrainant une destruction des follicules primordiaux ovariens. Conservés par congélation, ces fragments d'ovaire pourront être leur restitués quand elles souhaiteront mener une grossesse une fois guéries. […].
Les résultats des études descriptives ne surestimeraient pas forcément ceux des études randomisées et contrôlées sur le même sujet
Caducee.net, le 22/06/2000 : Contrairement à une idée répandue parmi les spécialistes des essais cliniques, les évaluations des effets d’un traitement dans des récentes études descriptives ne sont pas constamment surestimées ou qualitativement différentes de celles obtenues dans les études randomisées et contrôlées, montrent des chercheurs de l’Iowa College of Medicine dans la dernière livraison du […].
La tuberculose urogénitale est toujours présente en banlieue parisienne
Caducee.net, le 03/07/2000 : La tuberculose urogénitale n’a pas disparu dans la banlieue nord-est de Paris, mais sa présentation semble s’être modifiée, montre une étude réalisée entre 1990 et 1999 par des internistes de l’hôpital Jean-Verdier et qui porte sur une série de 14 cas. […].
Merck annonce un projet d'investissement de 50 millions de dollars dans un centre de recherche aux Etats-Unis
PR Newswire, le 16/04/2008 : GENÈVE, April 16 /PRNewswire/ -- Merck Serono et sa filiale américaine EMD Serono, Inc. - entités du groupe Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) - ont annoncé aujourd'hui un projet d'expansion de la présence d'EMD Serono aux Etats-Unis, avec un investissement prévu de 50 millions de dollars pour son site de Billerica, situé au nord-ouest de Boston, Massachusetts. Cet investissement devrait créer plus de 100 nouveaux emplois dans l'Etat du Massachusetts. […].
Merck Serono lance Cyanokit(R) au Japon
PR Newswire, le 19/03/2008 : GENEVE, Suisse, March 19 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division du groupe Merck KGaA basé à Darmstadt (Allemagne), a annoncé aujourd'hui que Cyanokit(R) (substance active: hydroxocobalamine) est désormais commercialisé au Japon depuis le 18 Mars 2008, par sa filiale locale Merck Serono Co., Ltd. Homologué en novembre 2007 par les autorités de santé japonaises, Cyanokit(R) est destiné au traitement des intoxications au cyanure dues à l'acide hydrocyanique et à ses dérivés, chez l'adulte et chez l'enfant. Cyanokit(R) sera principalement distribué dans les hôpitaux et les services d'urgence. […].
Le test Abbott RealTime PCR pour le dépistage de nouvelles souches variantes de Chlamydia reçoit la marque CE
PR Newswire, le 17/01/2008 : DES PLAINES, Illinois, January 17 /PRNewswire/ -- Travaillant en collaboration avec des chercheurs de renommée mondiale dans le domaine des maladies sexuellement transmissibles, Abbott a développé un test moléculaire de formulation nouvelle capable de détecter une nouvelle souche variante de Chlamydia trachomatis se trouvant dans 20 % des cas de Chlamydia en Suède. […].
Merck Serono : Innocuité et efficacité d'Erbitux(R) confirmées pour les essais de combinaison
PR Newswire, le 26/09/2007 : DARMSTADT, Allemagne, September 26 /PRNewswire/ -- Une foule de données prometteuses sur Erbitux(R) (cetuximab) ont été présentées cette semaine au 14e Congrès européen d'oncologie clinique (ECCO). Les études couvrant de nombreux types de cancer présentent de nouvelles preuves de l'innocuité d'Erbitux dans le cadre de traitements combinés. De plus, un résumé de l'efficacité continue d'Erbitux dans les traitements de première intention et ultérieurs du cancer colorectal métastatique (mCRC) et une mise à jour de l'efficacité d'Erbitux dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN) ont été fournis. […].