Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Incidence
901 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235
Mayotte et Covid-19 : les principaux indicateurs pour suivre l'évolution de l'épidémie de Coronavirus SARS-COV-2 dans le département
Caducee.net, le 09/08/2022 : Incidence, nombre de tests, taux de reproduction du virus, statistiques de prise en charge à l'hôpital, retrouvez les principaux indicateurs pour suivre l'évolution de l'épidémie de coronavirus SARS-CoV-2, COVID-19 dans le département Mayotte […].
Haute-Corse et Covid-19 : les principaux indicateurs pour suivre l'évolution de l'épidémie de Coronavirus SARS-COV-2 dans le département
Caducee.net, le 09/08/2022 : Incidence, nombre de tests, taux de reproduction du virus, statistiques de prise en charge à l'hôpital, retrouvez les principaux indicateurs pour suivre l'évolution de l'épidémie de coronavirus SARS-CoV-2, COVID-19 dans le département Haute-Corse […].
Corse-du-Sud et Covid-19 : les principaux indicateurs pour suivre l'évolution de l'épidémie de Coronavirus SARS-COV-2 dans le département
Caducee.net, le 09/08/2022 : Incidence, nombre de tests, taux de reproduction du virus, statistiques de prise en charge à l'hôpital, retrouvez les principaux indicateurs pour suivre l'évolution de l'épidémie de coronavirus SARS-CoV-2, COVID-19 dans le département Corse-du-Sud […].
Swissmedic autorise le vaccin Novavax Nuvaxovid™ COVID-19 pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans et comme vaccin de rappel pour les adultes âgés de 18 ans et plus
PRNEWSWIRE, le 06/09/2022 : Dose de rappel chez les adultes de 18 ans et plusL'autorisation de la dose de rappel chez les adultes âgés de 18 ans et plus est étayée par les données de l'essai de phase 2 mené par Novavax en Australie, d'un essai de phase 2 distinct mené en Afrique du Sud et de l'essai COV-BOOST parrainé par le Royaume-Uni. Dans le cadre des essais de phase 2, une dose de rappel unique de Nuvaxovid a été administrée à des participants adultes en bonne santé environ six mois après leur première série de vaccination à deux doses de Nuvaxovid. La troisième dose a produit une augmentation des réponses immunitaires comparable ou supérieure aux niveaux associés à la protection dans les essais cliniques de phase 3. Dans l'essai COV-BOOST, Nuvaxovid a induit une réponse anticorps significative lorsqu'il a été utilisé comme troisième dose de rappel hétérologue. […].
Les autorités réglementaires américaines (FDA) approuvent une nouvelle indication de Somatuline® Depot (lanréotide) Injection d'Ipsen dans le traitement du syndrome carcinoïde
Ipsen, le 18/09/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) (Ipsen), a annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé une indication supplémentaire (Supplemental new drug application, sNDA) pour Somatuline® Depot (lanréotide) Injection 120 mg dans le traitement du syndrome carcinoïde ; son utilisation permet de réduire la fréquence du recours à des médicaments de secours par un analogue de la somatostatine à courte durée d’action. […].
Valeur prédictive positive du frottis cervical chez les femmes ménopausées
Caducee.net, le 20/12/2000 : Chez les femmes ménopausées qui ne présentent pas de risque particulier, la réalisation de frottis cervicaux dans les deux ans qui suivent un examen normal ne paraît pas justifiée, indique une étude parue dans les Annals of Internal Medicine. En effet, la valeur prédictive du frottis cervical était de 0,9 % dans la cohorte étudiée. […].
Malformations congénitales et ICSI (intracytoplasmic sperm injection) : un risque accru lié à la fréquence élevée des naissances multiples
Caducee.net, le 31/03/2000 : Les enfants nés d'ICSI ont 75 % plus de risques de présenter des malformations à la naissance. Selon une étude suédoise publiée dans la dernière parution de Human reproduction, ce risque accru de malformation congénitale est essentiellement du à une fréquence élevée des naissances multiples. Une seule malformation, l'hypospadias, est réprésentée en excès chez ces enfants. […].
L'augmentation des cas de cancers de la prostate aux Etats-Unis est liée à un meilleur dépistage
Caducee.net, le 03/05/2001 : La mise à disposition en 1987 du dosage de l'antigène spécifique prostatique (PSA) est la principale cause de l'augmentation des cas de cancers de la prostate observée au cours des vingt dernières années aux Etats-Unis. […].
Les infections par Cryptococcus neoformans fréquentes chez les enfants ?
Caducee.net, le 09/05/2001 : Plus de 70 % des enfants immunocompétents de 5 ans et plus pourraient avoir été infectés par Cryptococcus neoformans, un champignon notamment responsable d'infections du système nerveux central chez les patients atteints du Sida. Des chercheurs américains ont montré que les signes de l'infection sont fréquents chez les enfants vivant en zone urbaine. Selon eux, ces résultats posent la question du diagnostic et du traitement éventuel de cette mycose chez les enfants. […].
Diabète et maladies coronariennes : des facteurs de risque non traditionnels identifiés
Caducee.net, le 18/07/2000 : Les principaux facteurs de risque de maladie coronarienne chez les sujets diabétiques sont bien identifiés. Cependant, l'existence de facteurs non traditionnels permettrait d'expliquer le risque accru de maladie coronarienne chez ces sujets. Une équipe internationale a identifié plusieurs facteurs de risque non traditionnels chez les diabétiques. Leurs résultats ont été publiés dans la dernière parution d'Annals of Internal Medicine. […].
Les cancers pédiatriques en augmentation
Caducee.net, le 13/12/2004 : Une étude collaborative menée dans 19 pays européens indique que les cancers pédiatriques, bien que rares, ont été de plus en plus fréquents au cours des trente dernières années. […].
ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) reçoit l'aval des autorités européennes pour une utilisation en fonction de l'histologie dans le traitement de première intention de la forme la plus courante de cancer bronchique
PR Newswire, le 14/04/2008 : INDIANAPOLIS, April 14 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé ce jour que les autorités sanitaires européennes avaient donné leur feu vert à une utilisation d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en fonction de l'histologie pour le traitement de première intention du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avancé, la forme la plus courante de cancer du poumon. Cette approbation - la troisième obtenue par le pemetrexed en Europe - intervient suite à l'avis positif initial émis le 21 février 2008 par le Comité pour les produits médicaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (European Medicines Agency, EMEA). […].
Lilly soumet un dossier pour une approbation européenne d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour perfusion) pour un traitement de première intention du cancer du poumon non à petites cellules
PR Newswire, le 22/09/2007 : INDIANAPOLIS, September 22 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumis une demande auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) pour un examen centralisé d'ALIMTA(R) (pemetrexed par injection) en association avec le cisplatine, pour un traitement de première intention du cancer avancé du poumon non à petites cellules (NSCLC/CPNPC). […].
Une injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permet de maintenir les bienfaits du traitement de la schizophrénie pendant une période pouvant atteindre six mois
PR Newswire, le 03/09/2008 : BARCELONE, Espagne, September 3 /PRNewswire/ -- Présentés aujourd'hui dans le cadre d'un important congrès médical à Barcelone, les résultats finaux d'une étude de 24 semaines laissent penser que les doses thérapeutiques de recherche de l'injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permettraient de maintenir les bienfaits du traitement pendant une période pouvant atteindre six mois. Une évaluation des données d'innocuité recueillies dans le cadre de l'ensemble des essais cliniques sur l'IAP a également été présentée dans le cadre de ce congrès. […].
DAIICHI SANKYO lance une étude de phase III sur son inhibiteur du facteur Xa, le DU-176b, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire
PR Newswire, le 07/12/2008 : TOKYO, MUNICH, Allemagne et EDISON, New Jersey, December 7 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568) a annoncé aujourd'hui le lancement de ses études pivots de phase III sur le DU-176b, un inhibiteur oral du facteur Xa, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO. […].
Plus de 500 médecins réunis à l'occasion du Congrès international sur le diabète d'Abou Dhabi
PR Newswire, le 15/03/2010 : ABOU DHABI, Émirats arabes unis, March 15, 2010 /PRNewswire/ -- Le 1er Congrès international sur le diabète d'Abou Dhabi a ouvert ses portes aujourd'hui en présence de plus de 500 des plus grands diabétologues et professionnels de la santé au monde. […].
Asthme de l'enfant : la faute à l'ozone et au sport ?
Caducee.net, le 01/02/2002 : La pratique de sports collectifs en plein air est associée à une augmentation du risque d'asthme chez les enfants qui vivent dans des zones où la concentration en ozone atmosphérique est élevée. Le risque de développer un asthme serait multiplié par trois par rapport à des enfants résidant dans les mêmes zones mais qui ne pratiquent pas d'activité sportive. […].
Les MST : un counseling de qualité est essentiel
FIH, le 01/01/2000 : Le préservatif en latex offre la meilleure protection qui soit s'il est utilisé correctement et systématiquement. […].