Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Communication
728 résultats triés par date
affichage des articles n° 541 à 559
Accès direct aux kinésithérapeutes : la FFMKR souhaite aller plus loin que la loi RIST
FFMKR, le 12/01/2023 : La FFMKR a publié un communiqué dans lequel elle appelle les députés à faire sauter les verrous contenus dans la loi RIST qui limitent l’accès direct des patients aux soins de kinésithérapie. […].
Covid-19 : « le virus ne doit pas être sous-estimé » selon l’OMS
Caducee.net, le 31/01/2023 : L’Organisation mondiale de la santé OMS maintient son niveau d’alerte maximal concernant la pandémie de Covid-19, trois ans après avoir déclaré l’épidémie une urgence de santé publique de portée internationale. […].
L’URPS Médecins Bourgogne Franche-Comté appelle à manifester massivement le 14 février
URPS BFC, le 14/02/2023 : Fait historique, le 14 février manifesteront les médecins libéraux, leurs syndicats, le Conseil National de l’Ordre des Médecins, des praticiens hospitaliers, pour exprimer leur épuisement, la perte de sens professionnel, et alerter la population sur les manques de moyens du système de santé dans toutes ses composantes, résultats de décennies de réformes sanitaires aux seuls objectifs comptables et coercitifs. Ce sera le cas dans toute la France, y compris en Bourgogne–Franche-Comté. […].
Comment la technologie s’attaque à la triple épidémie qui se répand en Europe
Thomas Duparque, le 21/03/2023 : En janvier 2023, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que le Covid-19 continuait de représenter une urgence de santé publique internationale. Cependant, elle estime également que la pandémie semble avoir atteint un point de transition. […].
La téléexpertise au cœur des premières Équipes de soins spécialisés
Caducee.net, le 30/03/2023 : Les équipes de soins spécialisés (ESS) ont émergé en France ces deux dernières années pour améliorer la coordination des médecins spécialistes libéraux et permettre un meilleur accès aux soins spécialisés pour les patients. Bien que la réglementation sur les ESS ne soit pas encore clairement définie, les professionnels de santé ont pris les devants en mettant en place les premiers projets d’ESS pour répondre aux besoins locaux en matière de soins spécialisés. […].
Les fermetures de services hospitaliers se multiplient avec la mise en place de la loi Rist
Caducee.net, le 04/04/2023 : Depuis l’entrée en vigueur de la loi Rist, de nombreux services hospitaliers en France ont été contraints de fermer leurs portes ou de fonctionner « en mode dégradé », laissant les patients sans prise en charge adéquate. La grogne s'amplifie à l'hôpital. […].
IPA salariés : des salaires modestes et des conditions de travail difficiles selon UNIPA
Caducee.net, le 03/05/2023 : Depuis 2018, environ 1650 Infirmières et Infirmiers en Pratique Avancée (IPA) ont été diplômés en France. Si les difficultés dans le secteur libéral sont bien connues, les conditions de travail dans les établissements de soins public ou privés restaient jusqu’alors peu évaluées. UNIPA a publié les résultats d’une enquête pour le moins inquiétante en ce mois d’avril 2023. […].
Tout savoir pour s'installer en tant que kiné libéral
DOCTOLIB, le 03/05/2023 : L’installation et l’ouverture d’un cabinet de masseur kinésithérapeute passent par un processus méthodique à ne pas négliger. De l’obtention du diplôme d’État à l’accueil de son premier patient, le kiné libéral doit faire des choix importants et respecter un parcours administratif et juridique incontournable. Petite synthèse de ces étapes vers l’exercice en tant que kiné libéral. […].
La technologie au service de la conformité des soins de santé
Thomas Duparque, le 02/06/2023 : Au vu des réglementations en matière de santé, des défis liés aux conditions de travail et des nouveaux usages des consommateurs qui peuvent désormais gérer leur santé depuis leurs appareils mobiles, le secteur de la santé doit évoluer avec le monde numérique d’aujourd’hui. […].
Grève du 3 juillet : APH revendique une mobilisation sans précédent
Caducee.net, le 04/07/2023 : Dans une démarche inhabituelle, Action Praticiens Hôpital (APH), en partenariat avec plusieurs autres syndicats médicaux, détaille l’ampleur exceptionnelle de la grève hospitalière du 3 juillet et met sur la pression sur le gouvernement. […].
10 000 assistants médicaux en 2024 : l’IGAS livre ses recommandations
Caducee.net, le 20/07/2023 : L’intention de mailler le territoire avec des assistants médicaux est au cœur de la politique de l’exécutif pour combattre les déserts médicaux. Si l’objectif initial était de 4000 assistants médicaux, le président de la République a souhaité augmenter ce nombre à 10 000 d’ici fin 2024. Un objectif que l’IGAS juge possible sous réserve de lever certains freins et particulièrement ceux liés à leur formation. […].
Alcool et Grossesse : la perception des risques évolue, mais reste en deçà des niveaux réels
Caducee.net, le 27/09/2023 : Entre 2004 et 2020, la perception des Français concernant la consommation d'alcool pendant la grossesse a connu une évolution notable. Une étude menée par Guillemette Quatremère et son équipe de Santé publique France révèle dans le dernier BEH des changements significatifs dans la manière dont les Français perçoivent les dangers de l'alcool pour le fœtus. […].
40% des médecins utiliseraient l’IA régulièrement
Caducee.net, le 03/12/2023 : L'intelligence artificielle (IA) promet d'apporter des innovations dans divers domaines. Le secteur de la santé ne fait pas exception, mais quelle est la réalité de son adoption par les professionnels de santé et sa réception par le public français ? Pour répondre à ces questions, le Healthcare Data Institute a mené une étude approfondie. […].
Actualités de dernière minute des exposants aux salons professionnels importants disponibles en ligne sur Tradeshownews.com
Business Wire Global Event Services Group, le 30/09/2014 : Ci-dessous la liste des liens directs vers les centres de presse en ligne Business Wire pour les manifestations qui auront lieu entre le 29 septembre 2014 et le 2 novembre 2014 : […].
Un montant de 9,6 millions de dollars décerné à l'IHI pour améliorer les conditions de santé des mères et des nouveau-nés en Ethiopie
Institute for Healthcare Improvement, le 04/09/2015 : "Au cours des dernières années, l'Éthiopie a réalisé des gains remarquables dans la prestation des soins de santé», a déclaré Nneka Mobisson-Etuk, Directeur Exécutif des Opérations à l'IHI en Afrique. «Nous œuvrons à travailler avec le Ministère Fédéral de la Santé Ethiopien, les partenaires, les communautés, ainsi que les patients afin d'améliorer considérablement et durablement la santé des mères et des bébés éthiopiens. Nous ne pouvons pas surestimer l'importance de ce travail. L'investissement dans la santé et la qualité de la prestation des soins pour les femmes et les nouveau-nés signifie l'investissement dans la vie des générations éthiopiennes à venir". […].
Syndrome carcinoïde : le telotristat efficace selon les premiers résultats de l'étude TELESTAR
Ipsen, le 03/08/2015 : Le partenaire d'Ipsen, Lexicon Pharmaceuticals, annonce des résultats positifs de l’étude clinique de phase 3 TELESTAR montrant que telotristat etiprate est efficace dans le traitement du syndrome carcinoïde dû à des tumeurs neuroendocrines non contrôlé par les analogues de la somatostatine […].
La Commission européenne accorde l’autorisation de mise sur le marché pour Cabometyx™ comprimés (cabozantinib) d’Ipsen dans le traitement du cancer du rein avancé de l'adulte...
Ipsen, le 14/09/2016 : La Commission européenne accorde l’autorisation de mise sur le marché pour Cabometyx™ comprimés (cabozantinib) d’Ipsen dans le traitement du cancer du rein avancé de l'adulte ayant reçu au préalable une thérapie ciblant le facteur de croissance de l'endothélium vasculaire (VEGF) […].
Ipsen reçoit la validation de l'Agence européenne du médicament pour la demande de nouvelle indication de Cabometyx® (cabozantinib) en traitement de première ligne pour les patients adultes atteints de carcinome avancé du rein
Ipsen, le 08/09/2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'Agence européenne du médicament (EMA), l'autorité de santé européenne, a validé ce jour la demande de l’ajout d’une nouvelle indication dans le traitement en première ligne du carcinome avancé du rein (aRCC) pour Cabometyx® (cabozantinib). […].