Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Carcinome

181 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Phosplatin Therapeutics annonce une collaboration avec Pfizer et Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, visant à évaluer la combinaison du PT-112 et de l'avélumab dans le cadre d'études de phase I/II

Phosplatin Therapeutics LLC, le 09/09/2017 : NEW YORK, le 9 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Phosplatin Therapeutics LLC, société pharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments oncologiques, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de collaboration avec Pfizer et Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, visant à évaluer le PT-112, nouvel inducteur d'apostose à petites molécules dont les propriétés de mort cellulaire immunogène (MCI) en aval ont été prouvées, qui est actuellement en développement de phase I, en combinaison avec de l'avélumab*, anticorps monoclonal humain anti-PDL1 lgG1. […].

Hépatite C chronique : Marivet est disponible en France et remboursé par la sécurité sociale

Caducee.net, le 16/03/2018 : Destiné aux patients adultes souffrant d'hépatite C chronique, MAVIRET® est depuis le 8 mars dernier le premier traitement antiviral à action directe (AAD) disponible en France à la fois en ville et à l’hôpital. C'est un traitement en une prise par jour, sans ribavirine, pour les patients adultes, quel que soit le génotype du virus (GT1-6). Commercialisé au prix de 166.66 € le comprimé soit 28 000 € , la cure de 8 semaines, il a obtenu son remboursement par la sécurité sociale. […].

Zirabev, biosimilaire d’Avastin, accessible aux patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus via une expérimentation de l’article 51

PFIZER, le 03/11/2020 : Pfizer, acteur de santé engagé en oncologie et dans les biosimilaires, est heureux d’annoncer que son biosimilaire Zirabev (bevacizumab) a été retenu dans le cadre du dispositif de l’article 51 faisant évoluer les modalités de l’utilisation et de la prise en charge des médicaments onéreux administrés par les établissements de santé (article 51 — liste en sus) pour contribuer à la réflexion sur l’évolution de l’organisation du système de santé et de son financement et offrir aux patientes une nouvelle opportunité d’accès à cette prise en charge [i]. […].

Cancer du sein triple négatif : feu vert pour Keytruda

MSD, le 08/11/2021 : MSD et la HAS ont annoncé qu’une autorisation d’accès précoce post-AMM avait été accordée à la spécialité KEYTRUDA (pembrolizumab) du laboratoire MSD France dans l’indication « en association à une chimiothérapie dans le traitement des patients adultes atteints d’un cancer du sein triple négatif localement récurrent non résécable ou métastatique, dont les tumeurs expriment PD-L1 avec un CPS ≥ 10 et qui n’ont pas reçu de chimiothérapie antérieure pour la maladie métastatique » […].

Un test de dépistage non invasif du cancer de la vessie

Caducee.net, le 01/11/1999 : Un test immunologique de dépistage des cancers urothéliaux, basé sur la surexpression d’une protéine de réplication de l’ADN, a été mis au point par des chercheurs britanniques. […].

Risque de cancer du col de l'utérus et papillomavirus : une charge virale élevée et durable semble déterminante

Caducee.net, le 23/06/2000 : Le risque de cancer du col de l'utérus associé au papillomavirus (HPV) est lié à une charge virale élevée et non pas seulement à l'absence ou à la présence du HPV 16. Selon deux articles parus dans le Lancet, une charge virale élevée constante et durable est un facteur de risque de cancer du col de l'utérus. Les auteurs indiquent que le dépistage du HPV 16 par PCR quantitative et l'examen cytologique pourrait permettre d'identifier les femmes à haut risque. […].

Evaluation de la mortalité liée au VHC chez les personnes co-infectées par le VIH

Caducee.net, le 06/04/2001 : Chez les personnes porteuses du VIH, le nombre de décès liés à l'infection par le virus de l'hépatite C était peu élevé en France pour les années 1995 et 1997. Les résultats de deux études rétrospectives françaises indiquent que les cirrhoses et les carcinomes hépato-cellulaires dus au VHC ont causé le décès d'environ 0,06 % des patients infectés par le VIH pour ces deux années. […].

Nestlé Skin Health créera un réseau de centres d'innovation consacré à la promotion de la santé dermatologique

Nestlé Skin Health, le 11/12/2014 : Humberto C. Antunes, Nestle Skin Health CEO (Photo: Business Wire) […].

De nouvelles données pour le Nivolumab en monothérapie et en association avec Ipilimumab

BMS, le 18/03/2016 : Bristol-Myers Squibb a annoncé que de nouvelles données pour deux de ses médicaments en immuno-oncologie - Nivolumab et Ipilimumab - seront présentées au congrès annuel 2016 de l’AACR (American Association for Cancer Research) à La Nouvelle-Orléans, Louisiane, du 16 au 20 avril. […].

Le dépistage du cancer du foie doit devenir une priorité en France !

AFEF, le 26/09/2016 : Depuis 20 ans en France, alors que le pronostic du cancer du sein est devenu excellent celui du cancer primitif du foie n'a pas évolué : les chances de survies ne sont toujours que de 10% à 5 ans. Le nombre annuel de nouveaux cancers du foie ne cesse d'augmenter avec près de 10 000 nouveaux cas chaque année. Et pourtant, le cancer du foie est un cancer qui peut se prévenir puisqu'il survient dans plus de 80% des cas chez des personnes qui ont une maladie chronique du foie. La mortalité associée au cancer primitif du foie est d'environ 7000 décès par an alors que les taux de survie pourraient être considérablement augmentés par une détection précoce des petites tumeurs, encore trop rarement réalisée. Lorsqu'elles sont de petites tailles et localisées, ces tumeurs sont en effet accessibles à un traitement curatif coût-efficace[i] qui permet d'obtenir des rémissions complètes et durables. […].

Les données de survie sans progression de l'essai ECHO-202 sur l'épacadostat d'Incyte en combinaison avec le KEYTRUDA® (pembrolizumab) mettent en avant la durabilité de la réponse chez les patients atteints de mélanome avancé

Incyte Corporation, le 09/09/2017 : Ces résultats seront présentés au congrès de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO) 2017 à Madrid, Espagne, lors d'une présentation orale le samedi 9 septembre, de 15h00 à 15h15 CEST (lieu: Madrid Auditorium) (Abstract #1214O). […].

Le Prix Nobel de médecine 2018 met en lumière les progrès de l’immunothérapie du Cancer

Caducee.net, le 02/10/2018 : L’Académie royale des sciences de Suède a décerné le prix Nobel de médecine au Pr James Allison, du département d’immunologie de l’université du Texas, et à Tasuku Honjo, de l’université de Kyoto, pour leurs travaux sur l’immunothérapie du cancer. […].

4D pharma et MD Anderson Cancer Center vont évaluer les produits biothérapeutiques vivants pour les tumeurs solides

4D Pharma PLC, le 07/01/2019 : LEEDS, Angleterre et HOUSTON, January 7, 2019 /PRNewswire/ --4D pharma plc (AIM : DDDD) et l'université du centre médical contre le cancer MD Anderson du Texas (University of Texas MD Anderson Cancer Center) ont annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique visant à évaluer le portefeuille de produits oncologiques biothérapeutiques vivants de 4D dans le cadre d'une large gamme de cancers. […].

Carcinome thyroïdien : une équipe américaine rapporte la découverte d’un oncogène provenant de la fusion entre deux gènes

Caducee.net, le 25/08/2000 : Des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital et de la Havard Medical School de Boston, en collaboration avec des biologistes de Dana farber Cancer Institute, rapportent dans la dernière livraison de la revue Science avoir découvert la présence d’un oncogène formé par une translocation entre les chromosomes 2 et 13 dans une tumeur solide. […].

Carcinome rénal métastatique : la transplantation de cellules souches hématopoïétiques a entraîné la régression de la maladie

Caducee.net, le 14/09/2000 : Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine montre que la transplantation allogénique de cellules souches hématopoïétiques périphériques (CSP) peut conduire à une régression tumorale chez la majorité des patients traités par cette procédure. Selon les médecins qui ont mené cet essai, ces résultats prometteurs ne doivent pas faire oublier le caractère expérimental du traitement. […].

Des bactéries pour améliorer la détection des tumeurs solides

Caducee.net, le 02/10/2000 : Un vecteur bactérien, développé par la compagnie Vion Pharmaceuticals pourrait améliorer la détection des tumeurs solides. Ce vecteur nommé TAPET® est constitué de Salmonelles génétiquement modifiées pour réduire les conséquences habituelles de l'infection. Ces bactéries présentent la propriété de s'accumuler préférentiellement dans les tumeurs solides et inhibent la croissance tumorale. Lorsque ces bactéries expriment un enzyme particulier (HSV1-TK), celui-ci permet de concentrer préférentiellement un agent radio-marqué sur le site de la tumeur. […].

Polyarthrite rhumatoïde : les résultats intéressants de l’association d’un anticorps monoclonal anti-TNF au méthotrexate

Caducee.net, le 06/12/1999 : Chez des patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde incomplètement contrôlée par le méthotrexate, l'adjonction d'un anticorps monoclonal anti-TNF alpha à ce traitement permet d'améliorer la symptomatologie, indiquent les résultats d’un vaste essai international de phase III publié dans le Lancet. […].

L'intérêt des biopsies de l'endomètre pour le suivi des femmes traitées par tamoxifène semble limité

Caducee.net, le 16/10/2000 : Le tamoxifène, utilisé dans le traitement du cancer du sein, est associé à une augmentation du risque de cancer de l'endomètre. Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Oncology, la réalisation régulière de biopsies de l'endomètre chez les femmes traitées par tamoxifène n'offre qu'un intérêt limité dans le dépistage du cancer de l'endomètre. […].

Les plus