Conclusion de l'acquisition de CollaGenex par Galderma
LAUSANNE, Suisse, April 12 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique spécialisée mondiale axée sur la dermatologie, a annoncé aujourd'hui que sa société holding américaine, Galderma Laboratories, Inc., a conclu l'acquisition de CollaGenex Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : CGPI). Suite à la transaction, CollaGenex est devenue une filiale en propriété exclusive de Galderma Laboratories.
« Nous somme heureux de terminer le processus d'acquisition et d'avancer rapidement dans l'association des deux organisations afin de nous permettre de mieux servir les dermatologues et leurs patients », a déclaré Humberto C. Antunes, directeur général de Galderma Pharma S.A. « Le traitement par voie orale de CollaGenex contre la couperose sera un complément important aux produits topiques de Galderma, et les deux lignes de développement de l'entreprise présentent des composés innovants ayant la capacité d'améliorer le traitement et de répondre aux besoins non satisfaits. »
Les produits innovants de CollaGenex complètent et étendent la gamme de Galderma contre la couperose. Lancé par CollaGenex en 2006 comme le premier produit systémique autorisé par la FDA, Oracea(R) est le seul produit oral indiqué pour le traitement spécifique des lésions inflammatoires de la couperose, et il se trouve en tête des produits de traitement contre la couperose. MetroGel(R) 1 % de Galderma est le premier médicament topique pour le traitement des lésions inflammatoires de la couperose. En complément à cette gamme, Col-118 (brimonidine) est un produit innovant en cours de mise au point pour le traitement de l'érythème lié à la couperose.
À la clôture de l'acquisition, toutes les actions en circulation restantes des actions ordinaires de CollaGenex, autres que celles détenues par les actionnaires qui ont exercé correctement leurs droits à l'évaluation en vertu de la loi du Delaware, ont été converties en droit de recevoir 16,60 dollars US par action en espèces.
À propos de Galderma
Créé en 1981, dans le cadre d'une joint venture entre Nestlé et L'Oréal, Galderma est un laboratoire pharmaceutique entièrement intégré et exclusivement dédié à la dermatologie. La société est présente dans 65 pays et dispose de plus de 1000 agents commerciaux. Elle a pour mission d'améliorer la santé des patients en dermatologie en offrant une gamme étendue de produits destinés au traitement d'un grand nombre d'affections dermatologiques, et plus particulièrement l'acné, la couperose, la mycose des ongles, le psoriasis et les dermatoses corticosensibles, les désordres pigmentaires ainsi que des solutions médicales relatives au vieillissement cutané et aux cancers de la peau. Avec son nouveau centre de recherche et développement situé à Sophia Antipolis en France, Galderma dispose de l'une des plus importantes installations de recherche dédiée exclusivement à la dermatologie. Ses principales marques dermatologiques comprennent Differin(R), MetroGel(R) 1 %/Rozex(R), Clobex(R), Tri-Luma(R), Loceryl(R) et Cetaphil(R). Parmi les produits récemment lancés sur le marché, on compte Pliaglis(TM), un anesthésique topique pour les interventions dermatologiques lancé aux États-Unis, Epiduo(R), une association médicamenteuse innovante pour le traitement de l'acné, introduite en Europe et en Argentine, et Dysport(R), un neuromodulateur injectable pour la correction des rides, lancé au Brésil et en Argentine. Le site Web de la société se trouve à l'adresse http://www.galderma.com.
À propos de CollaGenex
CollaGenex Pharmaceuticals, Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui se consacre actuellement à la mise au point et à la commercialisation de traitements innovants destinés au marché de la dermatologie. Les revenus de CollaGenex se sont élevés à 63,6 millions de dollars US en 2007, soit une augmentation de 141 % par rapport aux ventes de 2006 qui se chiffraient à 26,4 millions de dollars US, grâce à l'approbation d'Oracea(R). En juillet 2006, CollaGenex a lancé Oracea(R), le premier produit systémique pour le traitement des lésions inflammatoires de la couperose autorisé par la FDA. La force de vente professionnelle de CollaGenex dédiée à la dermatologie commercialise également Alcortin(R) (1 % iodoquinol et 2 % hydrocortisone), une association stéroïde antimycosique sur ordonnance pour application topique, ainsi que Novacort(R) (2 % acétate d'hydrocortisone et 1 % pramoxine HCl), un stéroïde anesthésique d'application topique sur ordonnance. CollaGenex a récemment terminé un essai clinique de phase II pour l'évaluation de COL-118, un composé topique basé sur la technologie SansRosa(TM), pour le traitement des rougeurs liées à la couperose et à d'autres affections de la peau. CollaGenex a acquis dernièrement les droits de mise au point et de commercialisation du becocalcidiol, un produit breveté analogue à la vitamine D pour lequel des essais cliniques de phase II sont actuellement en cours pour le traitement local du psoriasis chez les personnes légèrement ou modérément atteintes.
Pour plus d'informations sur CollaGenex, veuillez consulter le site Web de CollaGenex à l'adresse http://www.collagenex.com, qui ne fait pas partie du présent communiqué de presse.
Énoncés prospectifs
Les déclarations faites dans le cadre de ce communiqué de presse se rapportant à des attentes, des convictions, des intentions, des objectifs, des stratégies, des projets ou des perspectives futurs de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs se distinguent par l'utilisation d'une terminologie telle que « anticiper », « penser », « pourrait », « pourrait augmenter la probabilité », « estimer », « attendre », « a l'intention de », « est prévu », « pourra », « devrait », « sera », « permettra », « serait susceptible de », « prévoir », « pourrait fournir », « serait » ou des expressions similaires, des variantes de ces expressions ou leur utilisation au sens négatif. Ces énoncés prospectifs comportent des risques connus ou inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs comme les risques, incertitudes et éléments visés dans le rapport annuel de la société établi sur le formulaire 10-K pour l'année achevée le 31 décembre 2007 déposé auprès de la Securities and Exchange Commission sous la rubrique « Facteurs de risques, » ainsi que d'autres documents susceptibles d'être déposés de temps en temps par CollaGenex auprès de la Securities and Exchange Commission, ou encore liés à la satisfaction des conditions de clôture de l'accord de fusion. En conséquence de ces risques, incertitudes et facteurs, les résultats réels de la société pourraient différer de manière considérable des résultats, du rendement ou des réalisations futures mentionnés ou sous-entendus dans le cadre des énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué. Les renseignements fournis par CollaGenex dans le cadre de ce communiqué sont des informations existantes à ce jour, et CollaGenex ne s'engage nullement à mettre à jour ces informations ou à modifier les énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations obtenues, d'événements futurs ou pour tout autre motif.
SansRosa et Oracea sont des marques appartenant à CollaGenex Pharmaceuticals, Inc.
Differin, MetroGel, Rozex, Clobex, Tri-Luma, Loceryl, Cetaphil et Epiduo sont des marques appartenant à Galderma.
Novacort et Alcortin A sont des marques appartenant à Primus Pharmaceuticals, Inc.
Pliaglis est une marque appartenant à Zars Pharma Inc.
Dysport est une marque appartenant à Ipsen Ltd.
Tous les autres noms commerciaux, marques de commerce ou des marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Dermatologie , Propriété , Suisse , Association , Peau , Patients , Psoriasis , Hydrocortisone , Recherche , Argentine , Solutions , Santé , Technologie , Temps , Terminologie , Tête , Probabilité , Vitamine D , Personnes , Objectifs , Noms , Intention , France , Expressions , Europe , Érythème , Éléments , Delaware , Commerce , Brésil , Association médicamenteuse