Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Association
1737 résultats triés par date
affichage des articles n° 505 à 523
Le risque de fracture varie selon l'origine ethnique
Caducee.net, le 04/05/2005 : Le risque fracturaire est plus faible chez les femmes noires que chez les femmes blanches quelle que soit la valeur de la densité minérale osseuse considérée, confirme une nouvelle étude. […].
Les marqueurs de la maladie d'Alzheimer détectables in vivo
Caducee.net, le 10/01/2002 : Une équipe de chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) rapporte la mise au point d'une technique qui permet de détecter les plaques amyloïdes et les dégénérescences neurofibrillaires dans le cerveau des patients. Cette approche utilise la tomographie à émission de positrons et un nouveau marqueur. Elle serait utile pour l'identification des patients dans leur phase pré-symptomatique. […].
L'IRM pour suivre la progression de la plaque d'athérome et le risque d'AVC
Caducee.net, le 15/01/2002 : L'étude par IRM de la plaque d'athérome permet d'identifier les caractéristiques de la capsule fibreuse qui sont fortement liées à des antécédents récents d'accident vasculaire cérébral (AVC) ou d'accident ischémique transitoire (AIT). D'après une publication dans la revue Circulation, cette approche pourrait un jour aider à identifier les sujets candidats à une intervention rapide pour prévenir le risque d'AVC. […].
Un lien entre la numération des leucocytes et la mortalité par cancer
Caducee.net, le 26/01/2006 : La numération des leucocytes est un marqueur reconnu de l’inflammation. Une nouvelle étude vient de montrer que la numération des leucocytes chez des sujets non cancéreux est positivement associée à la mortalité par cancer dans les années suivantes. […].
Démence et embolie cérébrale
Caducee.net, le 30/04/2006 : L’embolie cérébrale spontanée est plus fréquente dans les cas de maladie d’Alzheimer et de démence sénile, selon une étude. Ces résultats suggèrent qu’elle pourrait être une cause des ces pathologies. […].
Un lien entre des troubles de l’odorat et le risque de maladie de Parkinson
Caducee.net, le 21/03/2008 : Des chercheurs américains estiment qu’une perturbation de l’odorat peut être un élément prédictif du risque de maladie de Parkinson. Ces troubles olfactifs pourraient survenir jusqu’à quatre ans avant l’apparition de la maladie de Parkinson, selon leur étude publiée dans la dernière édition des Annals of Neurology. […].
Une réduction significative de la mortalité et des événements cardiovasculaires mise en évidence grâce à l'administration d'un traitement antihypertenseur chez les personnes âgées de 80 ans et plus
PR Newswire, le 31/03/2008 : LONDRES, March 31 /PRNewswire/ -- Selon une nouvelle étude présentée ce jour à l'American College of Cardiology de Chicago et publiée simultanément dans le New England Journal of Medicine, l'administration d'un traitement antihypertenseur permettrait de réduire respectivement d'un cinquième et d'un tiers la mortalité totale et le taux d'événements cardiovasculaires chez les personnes âgées. […].
Des résultats d'étude montrent que le médicament expérimental prasugrel permet de réduire de plus de moitié le risque de thrombose d'endoprothèse par rapport au clopidogrel
PR Newswire, le 29/03/2008 : CHICAGO, March 29 /PRNewswire/ -- L'administration de l'agent antiplaquettaire expérimental prasugrel en association avec de l'aspirine a permis d'obtenir une réduction marquée et statistiquement très significative du risque de thrombose d'endoprothèse - une affection particulièrement préoccupante pour les médecins et les patients, susceptible d'entraîner des conséquences potentiellement fatales - chez les patients ayant reçu une endoprothèse par rapport au traitement classique par clopidogrel (Plavix(R)) plus aspirine (1,13% contre 2,35%, p < 0,0001), selon une analyse de l'endoprothèse réalisée dans le cadre de l'étude par substitution TRITON-TIMI 38. […].
Michel Nakache nommé Président de PHCG Europe
PR Newswire, le 06/11/2007 : PARIS, November 6 /PRNewswire/ -- Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) annonce aujourd'hui la nomination de Michel Nakache au poste de Président de PHCG Europe à compter du 1er décembre 2007. M. Nakache sera basé à Paris, il reportera à Nick Colucci, Président du Conseil d'Administration et PDG de PHCG. […].
Première réunion multidisciplinaire européenne sur les cancers urologiques
PR Newswire, le 22/10/2007 : ARNHEM, Pays-Bas, October 22 /PRNewswire/ -- La première réunion multidisciplinaire européenne sur les cancers urologiques (European Multidisciplinary Meeting on Urological Cancers - EMUC) intitulée « Embracing Excellence in Prostate and Kidney Cancer » (Choisir l'excellence dans les cancers de la prostate et du rein) se déroulera du 2 au 4 novembre 2007 à Barcelone, en Espagne. […].
Extension des indications de Plavix(R) au Japon pour les patients présentant un syndrome coronarien aigu pour lesquels une angioplastie est envisagée
PR Newswire, le 21/10/2007 : PARIS, October 22 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que le ministère de la Santé, du Travail et de l'Aide sociale japonais (MHLW) a approuvé la demande d'extension d'indication de l'antiagrégant Plavix(R) (clopidogrel). Plavix est désormais également indiqué pour les patients présentant un « syndrome coronarien aigu -angor instable, infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST, pour lesquels une angioplastie coronarienne est envisagée ». […].
De nouvelles données suggèrent que les docteurs ne prennent parfois pas en considération les symptômes de la dépression qui sont importants pour les patients, telle que la douleur et l'anxiété
PR Newswire, le 16/10/2007 : VIENNE, Autriche, October 16 /PRNewswire/ -- Les docteurs et les patients souffrant de dépression jugent différemment la gravité et l'amélioration des symptômes suite à une pharmacothérapie, selon des données présentées aujourd'hui à l'occasion d'une importante conférence de neuropsychopharmacologie à Vienne, en Autriche. Les données suggèrent que les docteurs ne prennent parfois pas en considération les symptômes qui sont importants aux yeux de leurs patients, tels que la douleur et l'anxiété(1). […].
Merck Serono : Innocuité et efficacité d'Erbitux(R) confirmées pour les essais de combinaison
PR Newswire, le 26/09/2007 : DARMSTADT, Allemagne, September 26 /PRNewswire/ -- Une foule de données prometteuses sur Erbitux(R) (cetuximab) ont été présentées cette semaine au 14e Congrès européen d'oncologie clinique (ECCO). Les études couvrant de nombreux types de cancer présentent de nouvelles preuves de l'innocuité d'Erbitux dans le cadre de traitements combinés. De plus, un résumé de l'efficacité continue d'Erbitux dans les traitements de première intention et ultérieurs du cancer colorectal métastatique (mCRC) et une mise à jour de l'efficacité d'Erbitux dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN) ont été fournis. […].
TopoTarget rachète le plein contrôle du belinostat
PR Newswire, le 23/04/2008 : COPENHAGUE, April 23 /PRNewswire/ -- TopoTarget A/S (OMX : TOPO) a annoncé aujourd'hui avoir racheté le plein contrôle du belinostat, ce qui lui confère tous les droits mondiaux pour le produit. Principal produit de TopoTarget en cours de mise au point clinique, le belinostat devrait faire l'objet d'un essai d'autorisation au second semestre de cette année. […].
Les experts médicaux demandent aux leaders mondiaux de garantir l'accès aux vaccins antipneumococciques nécessaires à la survie
PR Newswire, le 10/06/2008 : REYKJAVIK, Islande, June 10 /PRNewswire/ -- Près de 1 000 des plus grands experts au monde en matière de maladies infectieuses et de vaccins se réuniront à l'occasion du 6e symposium international sur le pneumocoque et les maladies pneumococciques (6th International Symposium on Pneumococci and Pneumococcal Diseases, ISPPD-6), qui aura lieu cette semaine, afin de demander aux gouvernements de renouveler ou de prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs citoyens contre la maladie pneumococcique, la principale cause de mortalité chez les enfants et les adultes à l'échelle mondiale. […].
Genmab annonce ses résultats financiers du premier semestre 2008
PR Newswire, le 28/08/2008 : COPENHAGUE, August 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du premier semestre clos le 30 juin 2008. Au cours de cette période, Genmab a rapporté les résultats financiers suivants : […].
Le prasugrel réduit de façon significative la prévalence des crises cardiaques nouvelles ou récurrentes en cas de crise ou durant le traitement à long terme de patients ayant subi une ICP, comparativement au clopidogrel
PR Newswire, le 03/09/2008 : MUNICH, Allemagne, September 3 /PRNewswire/ -- Une sous-analyse de l'essai clinique TRITON-TIMI 38 a révélé que le traitement par prasugrel, comparativement au traitement par clopidogrel, réduisait de façon significative le risque de crises cardiaques nouvelles ou récurrentes (7,4 pour cent par rapport à 9,7 pour cent, P < 0,0001), que les crises cardiaques se soient produites lors d'une procédure de dilatation des artères connue sous le nom d'intervention coronarienne percutanée (ICP), ou de façon spontanée pendant la phase d'entretien à long terme. L'analyse a été présentée aujourd'hui à l'occasion du congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC), qui s'est déroulé à Munich, en Allemagne. […].
Plus de gens atteints du syndrome de Down naissent, réalisent de plus grandes choses et vivent plus longtemps que jamais auparavant
PR Newswire, le 16/09/2008 : PORTSMOUTH, Angleterre, September 16 /PRNewswire/ -- Une nouvelle analyse révèle que beaucoup plus d'enfants naissent avec le syndrome de Down aujourd'hui qu'il y a 15 ans en Angleterre, et ce, même si le dépistage génétique est accessible à tous. De nos jours, plus de gens vivent avec le syndrome de Down que jamais auparavant. Ces gens accomplissent de plus grandes choses et jouissent d'une vie plus longue et agréable, ce qui remet en question l'aspect déontologique du dépistage. Le dépistage présente également des risques pour les bébés qui ne sont pas atteints du syndrome de Down. Selon cette nouvelle analyse, en Angleterre et au pays de Galles uniquement, le dépistage entraîne chaque année le décès de 400 bébés qui ne sont pas atteints du syndrome de Down. […].