Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Angor instable

25 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le sibrafiban oral n’est pas plus efficace que l’aspirine après infarctus ou angor instable

Caducee.net, le 30/01/2000 : Un traitement par voie orale avec le sibrafiban, antagoniste du récepteur plaquettaire GPIIb/IIIa, n’offre aucun bénéfice supplémentaire par rapport à l’aspirine dans la prévention secondaire des événements ischémiques majeurs chez les patients ayant fait un infarctus du myocarde ou un épisode d’angor instable. De plus, le sibrafiban est associé à la survenue d’un nombre plus élevé de manifestations hémorragiques dose-dépendantes. C’est ce qu’indiquent dans le Lancet les investigateurs d’une vaste étude internationale. […].

Effet modeste de la pravastatine sur le risque d’accident vasculaire cérébral secondaire chez les patients atteints de coronaropathie

Caducee.net, le 04/08/2000 : La pravastatine a un effet modéré sur la réduction du risque d’AVC de toutes causes et d’AVC non hémorragique chez les patients ayant des antécédents d’IDM ou un angor instable, indique une étude australienne en double aveugle menée afin de comparer les effets de cet hypocholestérolémiant sur la mortalité secondaire aux coronaropathies (critère de jugement principal) par rapport à celui d’un placebo auprès de 9014 patients présentant des antécédents d’IDM ou un angor instable et ayant une concentration de cholestérol total entre 155 et 271 mg/dl (4 et 7 mmol/l). […].

La dépression est associée à un pronostic péjoratif chez les patients avec un antécédent d'angor instable

Caducee.net, le 15/05/2000 : Après un épisode d'angor instable, la dépression est fréquente et est associée à une augmentation du risque de décès d'origine cardiaque et d'infarctus du myocarde au cours de l'année suivante. […].

Angor instable : la CRP serait un marqueur pronostique indépendant

Caducee.net, le 08/11/1999 : Chez des patients admis en unité de soins cardiologiques pour angor instable, la persistance d’un taux de protéine C-réactive (CRP) supérieur à 15 mg/l à leur sortie est un marqueur indépendant et puissant du pronostic à court terme, indique une étude argentine publiée dans Circulation et qui sera présentée mardi au 72e Journées Scientifiques de l’American Heart Association. […].

Syndromes coronariens aigus : des antibiotiques pour réduire le risque de complication ?

Caducee.net, le 12/03/2002 : La clarithromycine pourrait réduire le risque d'événement cardiovasculaire ischémique chez des patients avec un angor instable ou un infarctus du myocarde sans onde Q. Une étude qui paraîtra prochainement dans Circulation montre en effet une tendance à une diminution du risque cardiovasculaire chez ces patients traités par clarithromycine. […].

Extension des indications de Plavix(R) au Japon pour les patients présentant un syndrome coronarien aigu pour lesquels une angioplastie est envisagée

PR Newswire, le 21/10/2007 : PARIS, October 22 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que le ministère de la Santé, du Travail et de l'Aide sociale japonais (MHLW) a approuvé la demande d'extension d'indication de l'antiagrégant Plavix(R) (clopidogrel). Plavix est désormais également indiqué pour les patients présentant un « syndrome coronarien aigu -angor instable, infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST, pour lesquels une angioplastie coronarienne est envisagée ». […].

Syndromes coronariens instables : préférer une stratégie invasive

Caducee.net, le 21/06/2001 : Un essai présenté dans le dernier NEJM a comparé une approche invasive rapide à une stratégie conservatrice dans la prise en charge de l'angor instable ou de l'infarctus du myocarde sans élévation du segment ST. La stratégie invasive est à une réduction de l'incidence des épisodes cardiaques consécutifs. […].

Syndrome coronarien aigu : un essai randomisé sur l'intérêt des troponines cardiaques pour décider de la stratégie à adopter

Caducee.net, le 21/11/2001 : Chez des patients avec un angor instable et un infarctus du myocarde sans élévation du segment ST, une élévation des troponines T et I cardiaques permet d'identifier les patients qui tireront le plus de bénéfices d'une procédure de revascularisation rapide et invasive. […].

L'atorvastatine réduit les épisodes ischémiques après un accident coronarien

Caducee.net, le 04/04/2001 : L'initiation rapide d'un traitement par atorvastatine permet de diminuer le nombre de complications ischémiques après un angor instable ou un infarctus sans onde Q. Ceci la conclusion de l'essai MIRACL (Myocardial Ischemia Reduction with Aggressive Cholesterol Lowering) publié par Schwartz et al. dans l'édition du JAMA du 4 avril. […].

Des antibiotiques pour les patients coronariens

Caducee.net, le 20/08/2002 : D’après une nouvelle étude, un traitement antibiotique permet de réduire le nombre de décès et de ré-hospitalisations chez les sujets hospitalisés pour un infarctus du myocarde ou un angor instable. Cet effet ne semble pas directement lié à l’action antibiotique des produits utilisés. […].

Sanofi et Regeneron annoncent la publication dans The New England Journal of Medicine des résultats à 18 mois de l'étude ODYSSEY LONG TERM consacrée à Praluent(TM) (alirocumab)

Sanofi, le 15/03/2015 : - Réduction significative et uniforme du taux de LDL-C avec Praluent TM dans le plus important essai en double aveugle, contrôlé par placebo, jamais consacré à un inhibiteur anti-PCSK9 à ce jour - - Moins d'accidents cardiovasculaires majeurs observés avec Praluent TM d'après les résultats de l'analyse post hoc - ) […].

Une étude indépendante confirme la réduction de la mortalité et des saignements associés à la bivalirudine chez les patients atteints de syndrome coronarien aigu à risque élevé subissant une ICP

The Medicines Company, le 18/03/2015 : MATRIX est un essai multicentrique international randomisé dont la conception incluait des comparaisons directes des sites d'accès (radial contre fémoral) et des stratégies anti-thrombotiques (bivalirudine versus héparine) chez plus de 7.200 patients. Le principal élément de comparaison entre la bivalirudine et l'héparine était que les événements cardiovasculaires majeurs (ÉCM) et les événements cliniques indésirables nets (NACE) ne parviennent pas à une différence statistique, sur la base de taux égaux d'infarctus du myocarde et d'attaque cérébrale observés avec les deux traitements - une observation constante lors de tous les traitements précédents. Et surtout, cet essai n'a pas montré de différences significatives entre la bivalirudine et l'héparine pour ce qui est des résultats individuels. […].

Sanofi annonce les premières données d'une étude sur les résultats cardiovasculaires de Lyxumia® (lixisénatide)

Sanofi, le 19/03/2015 : Paris, France - Le 19 mars 2015 - Sanofi annonce aujourd'hui les premiers résultats de l'étude ELIXA de phase IIIb qui a évalué la tolérance cardiovasculaire de lixisénatide comparativement à un placebo chez des adultes atteints de diabète de type 2 à risque cardiovasculaire élevé. Cette étude a démontré la non-infériorité de lixisénatide par rapport au placebo en termes de tolérance cardiovasculaire, sans toutefois donner la preuve de sa supériorité. […].

Angor instable : l’inflammation coronarienne est étendue

Caducee.net, le 04/07/2002 : Selon une étude publiée aujourd’hui dans le NEJM, l’angor instable est associé à une réaction inflammatoire globale dans l’arbre coronarien. L’inflammation ne semble pas circonscrite à une seule plaque coronarienne instable. […].

Ménopause : le traitement hormonal substitutif ne réduit pas le risque coronarien

Caducee.net, le 03/07/2002 : Les femmes ménopausées et coronariennes ne devraient pas recevoir de THS dans le but de réduire le risque coronarien. Après un suivi de presque 7 ans, de nouveaux résultats montrent que ce traitement hormonal ne réduit pas l’incidence des évènements cardiovasculaires (décès cardiovasculaire et infarctus du myocarde (IDM) non fatal) par rapport à un placebo chez ces patientes avec des antécédents coronariens. Ces résultats sont basés sur les données des études HERS et HERS II. […].

Celgene a reçu des avis favorables de l’Agence Européenne des Médicaments pour des associations triples de traitements à base de REVLIMID® et IMNOVID® pour les patients atteints de myélome multiple

Celgene Corporation, le 20/05/2019 : REVLIMID® en association avec le bortézomib et la dexaméthasone (RVd) est désormais indiqué pour le traitement du myélome multiple non préalablement traité chez les patients adultes non éligibles à une greffe de cellules souches. […].

Le raloxifène ne modifie pas significativement le risque cardiovasculaire chez les femmes ménopausées

Caducee.net, le 20/02/2002 : Selon les résultats d'un article paru dans le dernier JAMA, le raloxifène, utilisé pour le traitement de l'ostéoporose, n'affecte pas de façon significative le risque d'épisodes cardiovasculaires dans une population générale de femmes ménopausées. Il réduirait néanmoins le risque chez les femmes prédisposées. […].

Les vitamines B ne semblent pas réduire le risque cardiovasculaire des patients coronariens

Caducee.net, le 11/11/2008 : Ceci est la conclusion principale d’un large essai clinique sur les conséquences d’une prise contrôlée d’acide folique, vitamine B12 ou vitamine B6 en association ou non. Chez les patients coronariens, ces vitamines ne permettent pas de diminuer la mortalité ou les évènements cardiovasculaires, indique cette étude publiée dans la dernière livraison du JAMA. […].

12

Les plus