Gen-Probe reçoit la marque européenne CE pour le test moléculaire de détection de la maladie sexuellement transmissible commune Trichomonas vaginalis
SAN DIEGO, July 2, 2010 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (Nasdaq : GPRO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque européenne CE pour APTIMA (R), permettant de détecter les infections par Trichomonas vaginalis, une maladie parasitaire sexuellement transmissible.
Le test Gen-Probe APTIMA Trichomonas utilise la même technologie d'amplification des acides nucléiques que le test APTIMA COMBO 2 (R), test de la Société actuellement leader sur le marché pour la chlamydia et la gonorrhée, et des études ont montré que la technologie Gen-Probe Transcription-Mediated Amplification (TMA) offre une plus grande sensibilité que les tests de Trichomonas vaginalis existants. En outre, le test APTIMA Trichomonas peut être utilisé avec le système TIGRIS entièrement automatisé pour tester les mêmes échantillons féminins que ceux utilisés avec les tests APTIMA COMBO 2, ce qui rend l'examen plus pratique pour les médecins et les laboratoires.
« La trichomonase est une infection commune transmissible sexuellement qui, si elle n'est pas traitée, peut entraîner des conséquences graves sur la santé du tractus génital, » a déclaré le Dr Angelika Stary, Professeur des Universités, Centre ambulatoire de Diagnostic pour les MST, Vienne, Autriche. « Le test Trichomonas APTIMA offre une nouvelle méthode de détection aux cliniciens et biologistes qui est beaucoup plus sensible que les tests actuels. »
Avec ce marquage CE, Gen-Probe est autorisé à commercialiser le test dans les pays de l'Union européenne. Le test n'a pas encore été autorisé à la commercialisation aux Etats-Unis, mais la Société a complété son essai clinique américain et reste sur la bonne voie pour présenter une demande de réglementation dans le courant de l'année.
A propos du Trichomonas vaginalis
Le Trichomonas vaginalis est un parasite sexuellement transmissible qui peut causer une vaginite, une urétrite, une rupture prématurée des membranes pendant la grossesse, et augmenter la persistance du virus du papillome humain (VPH), qui provoque le cancer du col de l'utérus. Le Trichomonas vaginalis rend également les femmes plus vulnérables à l'infection par le VIH-1.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que 180 millions de nouveaux cas d'infection par le Trichomonas vaginalis apparaissent chaque année dans le monde entier, avec plus de 10 millions de ces nouveaux cas survenant en Europe, ce qui le rend plus prévalent que la chlamydia et la gonorrhée combinées.
Le dépistage du Trichomonas vaginalis est aujourd'hui limité, en partie à cause des limitations techniques des tests traditionnels tels que la culture et la préparation microscopique à l'état frais, qui sont beaucoup moins sensibles que les tests moléculaires.
A propos de Gen-Probe
Gen-Probe Incorporated est un leader mondial dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits et services de diagnostic moléculaire rapides, précis et rentables, utilisés principalement pour diagnostiquer des maladies humaines, traiter le don de sang humain, et assurer la compatibilité de transplantation. Gen-Probe a environ 27 ans d'expertise dans les tests d'acide nucléique (TAN), et a reçu la Médaille Nationale de Technologie en 2004, qui est la plus haute distinction américaine pour l'innovation technologique, pour son développement des tests NAT pour le dépistage sanguin. Le siège social de Gen-Probe est basé à San Diego, et emploie environ 1.300 personnes. Pour plus d'information, allez à http://www.gen-probe.com.
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Tous les énoncés dans ce communiqué de presse concernant les attentes de Gen-Probe, croyances, plans, objectifs, hypothèses ou événements futurs ou de rendement ne sont pas des faits historiques et sont des énoncés prospectifs. Ces déclarations sont souvent, mais pas toujours, exprimées par l'utilisation de mots ou de phrases telles que croire, s'attendre à, anticiper, estimer, vouloir, planifier et serait. Par exemple, les énoncés concernant de nouveaux produits, les approbations réglementaires potentielles, l'adoption par la clientèle, et les résultats de futures études R&D sont tous des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performance. Ils impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'hypothèses pouvant amener les résultats réels, les niveaux d'activité, les performances ou réalisations à différer substantiellement de ceux exprimés ou implicites dans les énoncés prospectifs. Certains des risques, incertitudes et hypothèses qui pourraient amener les résultats réels à différer considérablement des estimations ou projections contenues dans les énoncés prospectifs comprennent mais ne sont pas limités à : (i) le risque que les nouveaux produits, tels que notre test Trichomonas vaginalis APTIMA, ne soit pas autorisé à la commercialisation dans d'autres marchés dans les délais que nous attendons, le cas échéant, (ii) la possibilité que le marché de la vente de nos nouveaux produits, tels que notre test Trichomonas vaginalis APTIMA, ne puisse pas se développer comme prévu, (iii) que nous puissions ne pas être en mesure de concurrencer efficacement, et (iv) que nous soyons tributaires de tiers pour la distribution de certains de nos produits. Ce qui précède énonce quelques-uns, mais pas tous, des facteurs qui pourraient influer sur notre capacité à atteindre les résultats décrits dans les énoncés prospectifs. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes auxquels nous sommes confrontés et une discussion de nos états financiers et des directives, voir les documents que nous déposons auprès de la SEC, y compris notre rapport annuel le plus récent sur formulaire 10-K et tous les rapports périodiques à venir. Nous n'assumons aucune obligation, et déclinons toute obligation d'actualiser tout énoncé prospectif pour refléter des événements ou circonstances après la date du présent communiqué de presse ou pour refléter l'occurrence d'événements ultérieurs.
©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Trichomonas , Maladie , Trichomonas vaginalis , Infection , Chlamydia , Technologie , Précis , Organisation mondiale de la santé , Rupture , Sang , Santé , Transplantation , Trichomonase , Union européenne , Urétrite , Utérus , Vaginite , Virus , Personnes , Périodiques , Acides , Objectifs , Médecins , Grossesse , Femmes , Expertise , Europe , Don , Directives , Diagnostic , Autriche , Adoption , Acides nucléiques