Neurim Pharmaceuticals fait état de l'efficacité et de l'innocuité à long terme de Circadin(R) chez les patients âgés souffrant d'insomnie
SEATTLE, June 11 /PRNewswire/ -- Neurim Pharmaceuticals (http://www.neurim.com) a présenté aujourd'hui les résultats provisoires d'une vaste étude de phase III portant sur le Circadin(R) 2 mg, un comprimé de mélatonine à libération prolongée visant à traiter l'insomnie, mettant ainsi en évidence son efficacité et son innocuité à long terme chez les patients âgés. Les résultats ont été dévoilés lors de la séance Late Breaking Abstracts de SLEEP 2009, le 23e Congrès annuel de l'Associated Professional Sleep Societies (APSS) tenu à Seattle, dans l'État de Washington. Le congrès SLEEP attire la plus grande assemblée de spécialistes du sommeil à travers le monde.
Circadin(R) (http://www.Circadin.info) est un médicament inédit qui est recommandé pour le traitement des troubles du sommeil. Il a été approuvé par l'organisme de réglementation pharmaceutique de la Commission européenne et le ministère israélien de la Santé pour le traitement à court terme de l'insomnie primaire, laquelle se caractérise par une mauvaise qualité du sommeil chez les patients âgés de 55 ans et plus. Son approbation repose sur des études cliniques qui ont montré des effets positifs sur la qualité du sommeil, l'induction du sommeil et, surtout, l'état de vigilance et de fonctionnement le lendemain.
Ce nouvel essai comparatif avec placebo mené à double insu, auquel ont participé plus de 790 patients souffrant d'insomnie âgés entre 18 et 80 ans, montre qu'un traitement continu de 6 mois avec Circadin(R) est à la fois sûr et efficace. Des améliorations ont en effet été observées dans la latence d'endormissement, la qualité du sommeil et l'état de vigilance matinale, particulièrement chez les patients plus âgés, sans aucun symptôme de privation et effet rebond de l'insomnie. « Nous sommes très satisfaits de ces résultats provisoires de phase III », affirme Professeur Nava Zisapel, directrice scientifique de Neurim Pharmaceuticals. « Circadin(R), qui s'est avéré auparavant être un traitement à court terme unique destiné aux patients souffrant d'un sommeil de mauvaise qualité, a maintenant démontré son efficacité et son innocuité à long terme. »
À propos de Circadin(R)
Circadin(R) (http://www.Circadin.info) est le premier et le seul comprimé de mélatonine à libération prolongée protégé par des droits de propriété intellectuelle à être approuvé comme médicament sur ordonnance par les spécialistes de la santé. L'administration de Circadin(R) aux patients qui souffrent d'insomnie primaire améliore la qualité du sommeil et la vigilance matinale et raccourcit le délai d'endormissement chez les patients âgés de 55 ans ou plus. Actuellement commercialisé en Europe par H.Lundbeck A/S et Nycomed, ainsi qu'en Israël par Teva, Circadin(R) est en voie d'obtenir une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.
À propos de Neurim Pharmaceuticals
Neurim Pharmaceuticals (http://www.neurim.com) a son siège social en Israël et possède des bureaux en Suisse et au Royaume-Uni. Créée en 1991, la société se consacre à la découverte de médicaments et à la mise au point de traitements contre les troubles liés à l'âge, principalement ceux qui touchent le système nerveux central (SNC).
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Patients , Sommeil , Mélatonine , Washington , Santé , Asie , Europe , Israël , Placebo , Suisse , Système nerveux , Système nerveux central , Troubles du sommeil